Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
185 789 Membres
2 772 Sujets

Re: Option Apple Watch Impossible et service client qui ne fait rien

Répondre
S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
25 février 2025

Option Apple Watch Impossible et service client qui ne fait rien

Bonjour,

J'ai un iphone XS avec une apple watch serie 9 (Gps+cellular).

Lorsque j'essaie de prendre l'option cellulaire, je tombe sur une erreur 500 à la toute dernière étape.

Cela fait plus d'un mois que je contacte le service client RED SFR par chat et qu'ils ne font absolu rien.

Ils m'ont fait réinitialiser la montre 5 fois, changer le mot de passe du compte et aucun changement.

Ils disent que le service client technique supérieur va ma rappeler mais ils ne rappellent jamais.

Auriez-vous une idée de comment faire pour résoudre cette erreur ou contacter quelqu'un de compétent chez eux (ce qui semble presque irréel).

Merci de votre aide

REDactor
Badges :
26 février 2025

Bonjour  @Shubakas 

Je pense savoir d’où vient le problème, pourriez-vous nous expliquer quel parcours précisément vous utilisez pour tenter de souscrire l’option montre connectée ? (Sur quels liens vous cliquez, à partir d’où etc)

N’hésitez pas à être précis

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
26 février 2025

Bonjour,

Sur le téléphone je vais dans l'application Watch :

Forfaits cellulaires

Activer le forfait cellulaire (x2)

Là je dois m'authentifier, je mets le numéro de téléphone de ma ligne et le mot de passe et "me connecter"

J'accepte les conditions

Ensuite j'ai une fenêtre "Option Montre Connectée", je clique sur "continuer"

Ca me donne le tarif de 5 euros/ mois, je clique sur "souscrire"

Je dois ensuite cocher l'option avec mon numéro de mobile puis "commander"

Et là j'ai l'erreur 500

Merci

Highlighted
REDactor
Badges :
27 février 2025

Merci de votre réponse  @Shubakas . Déjà on peut écarter la piste du mauvais parcours car je vous confirme que vous utilisez le bon chemin. 

Aitre possibilité : le nombre d’options montre connectée est limité à 2 options par compte client. Il est possible que suite aux premières tentatives infructueuses vous soyez déjà titulaire de 2 options montre connectée (qui ne fonctionnent pas certes) mais qui empêche toute nouvelle tentative.

Pouvez-vous vérifier sur votre compte client RED dans la rubrique Mon forfait si vous voyez 1 ou 2 options montre connectée ? 

Si c’est le cas résiliez-les au plus vite, patientez quelques heures (jours ?) jusqu’à ce qu’elles ne soient plus du tout présentes, et après cela réitérez l’exercice.

Dans le même temps faites bien attention aux mises à jour iOS et WatchOS, qu’elles soient bien sur la dernière version d’iPhone et de Watch,

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :  REDFFD628D
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
27 février 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonjour @Kevin,

Je n'ai aucune option "montre connecté" dans mon forfait.

Le problème ne vient pas de là je pense.

Merci de votre aide

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
28 février 2025

Le chat SFR est un enfer.

Cela fait 5 fois qu'ils me disent qu'ils tentent de m'appeler sans succès alors que je n'ai rien dans mon journal d'appels.

Je leur donne la capture écran prouvant que personne n'appelle mais ils n'en tiennent pas compte et me relancent le même disque "on va vous rappeler"

C'est à devenir fou, on parle à un mur.

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +39
02 mars 2025

Bonjour,

Pour précision, une erreur 500 est une erreur serveur interne qui indique que le problème se situe côté Red, dans leur système ou leur serveur d’activation, et non directement à votre appareil.. l'eSim sur votre watch est il bien activé? Et sinon, est ce que la situation de votre ligne est correct (bien approvisionné, ou un forfait activé)...

Mais sinon, vous pouvez surtout insisté auprès du support et demander à escalader le problème si rien n'est fait...

Bonne chance.

S
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 mars 2025

Oui c'est ce que je fais, j'insiste auprès d'eux.

Merci pour la chance, je vais en avoir besoin