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Bonjour.
Je suis déjà abonné RED SFR Fibre. Je souhaite m'inscrire au forfait 130 Go pour 9,99 et transférer mon numéro depuis mon service cellulaire existant (Lyca).
Je suis en train de suivre le processus d'inscription, tout va bien jusqu'à ce que je doive payer les 10,00 pour la carte SIM. J'ai essayé plusieurs cartes, toutes avec la même réponse après avoir payé 10h00. "Cette transaction ná pas pu aboutir. Veuillez vous rendre en boutique SFR". (Remarque : aucun fonds n'est prélevé sur mon compte bancaire).
Je vais en magasin SFR, et ils ne savent pas comment m'aider.
Mon problème est que mon français parlé est très basique, j'utilise bien Google Translate.
Si j'utilise le chatbot, il m'amène toujours là où un consultant doit me rappeler.
Existe-t-il un moyen de communiquer par texte ? Ou bien, y a-t-il un message/instruction spécifique que je peux donner au magasin SFR pour qu'il puisse m'assister en magasin (ils ne connaissent pas la démarche et essaient seulement de me vendre un forfait SFR).
Merci.
Bonjour, comme les néo-banques ne sont pas acceptées et que SFR ne peut pas les eSIM, j'ai décidé de faire appel à un autre opérateur mobile.
Merci pour l'aide.
Hello @RKCJ
I will write my message in English so you can understand better
Please note that RED by SFR is a digital offer and does not include phone customer service for mobile and box plans (for the first two months)
There is a RED commercial service reachable by phone, but if you have difficulty with French, it might be challenging for you
What bank issued the card you want to use? Is it a foreign card? Sometimes foreign cards are blocked for payments within the European zone
If you have a French card, have you tried contacting your bank to see if they are rejecting the payment on their end? If not, I suggest contacting a representative by chat
The advisors speak French, but you can use a translator like DeepL to communicate with them.
Have a great day,
Raphael L
Merci pour la réponse, surtout en anglais. Je peux utiliser Google Translate si vous souhaitez continuer en français ; Je répondrai dans les deux langues au cas où quelqu'un d'autre aurait un problème similaire.
J'essaie d'utiliser mon compte Revolut, qui est un compte français, possède un IBAN français, etc. Le paiement est approuvé par Revolut.
J'ai également essayé d'utiliser 2 cartes britanniques différentes et une carte sud-africaine. Un employé SFR très sympathique a tenté d'utiliser sa carte Crédit Agricole, même message.
Je ne suis client RED SFR Fibre que depuis le 22 mai, il semblerait que l'assistance téléphonique ne soit pas une option même si je parle français.
J'ai essayé le système de chat, mais cela finit toujours par dire qu'un agent du support client doit me rappeler. Cela ne fonctionnera pas pour moi, car je ne pourrai parler à personne en français.
Merci.
** English **
Thank you for the response, especially in English. I'm ok to use google translate if you want to continue in French; I will respond in both languages in case anyone else has a similar issue.
I am trying to use my Revolut account, which is a french account, has a French IBAN etc. The oayment is approved by Revolut.
I also tried to use 2 different UK cards, and a South African Card. A very kind SFR staff member tried to use his Credit Agricole card, same message.
I've only been a RED SFR Fibre customer since May 22nd, it sounds like telephone support is not an option even if I could speak French.
I've tried the chat system, but it always ends up with it saying a customer support agent needs to give me a call back. That will not work for me, as I will not be able to speak to anyone in French.
Thanks.
Hello @RKCJ
Ah oui, en effet, c'est bizarre
Il y a un numéro du service client SFR en anglais, mais il est réservé aux clients SFR La Carte et donc n'est pas disponible dans votre cas
Avez-vous essayé ce matin de refaire votre commande en entier ? Voici quelques manipulations qui devraient réduire les risques de blocage :
Avez-vous de la famille en France ou une personne de confiance qui pourrait passer la commande pour vous ? Vous pouvez lui envoyer votre carte d'identité et essayer avec sa carte bancaire
Si cela ne fonctionne toujours pas, il pourrait effectivement s'agir d'un bug
Tenez-moi au courant de la suite,
Raphael L
** English **
Indeed, it does seem strange
There is an SFR customer service number in English, but it's reserved for SFR La Carte customers and therefore isn't available in your case
Have you tried placing your order again this morning? Here are some steps that might help reduce the chances of it getting blocked:
Do you have any family in France or a trusted person who could place the order for you? You could send them your ID card and try using their credit card
If it still doesn't work, then it might indeed be a bug
Keep me updated,
Raphael L
Merci pour la réponse.
J'ai essayé différentes choses pendant plusieurs jours. Différents appareils/navigateurs/mode de navigation privée. Utilisation de mon compte SFR existant, création d'un nouveau compte. Utiliser mes passeports français et britannique. Utilisation du compte Revolut, des méthodes de paiement VISA/Mastercard britanniques et sud-africaines.
Malheureusement, je viens d'emménager ici et je n'ai personne assez proche pour demander à utiliser ses coordonnées.
Je viens d'essayer un processus similaire avec ma petite amie. Tout nouveau, inscrivez-vous pour les 30 Go pour 5,99 pour son téléphone portable en utilisant toutes ses coordonnées. Même problème. Ce que nous avons en commun, c'est que nous faisons tous les deux affaire avec Revolut et que nous essayons tous les deux de migrer depuis Lyca ; cela pourrait-il être lié à l'un d'entre eux ?
Je ne sais pas quoi d'autre je peux essayer.
Merci.
** English **
Thanks for the resonse.
I have tried a variation of different things over many days. Different devices / browsers / private browsing mode. Using my existing SFR account, creating a new account. Using my French and British passports. Using Revolut account, UK and South African VISA / Mastercard payment methods.
Unfortunately, I have just moved here and do not have anyone close enough to ask to use their details.
I've just tried a similar process with my girlfriend. Brand new sign up for the 30 GB for 5.99 for her cell phone using al of her details. Same issue. The things in common to both of us is that we both bank with Revolut, and we are both trying to migrate from Lyca; could it be related to one of these?
Not sure what else I can try.
Thanks.
Hello @RKCJ ,
Unfortunately it seems that some neo banks as Revolut are not really accepted by SFR /RED, please read what Ryry says on this thread:
How do you pay for your internet connection?
With Revolut as well? Or a different account?
I will look for help
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne :
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Hello,
That's unfortunate about neo banks. I can not open a traditional bank account until my numéro fiscal has been allocated, hopefully that will not be too much longer.
I pay for my RED SFR fibre with my Revolut account. When I try to sign up for the mobile package the IBAN and BIC for my Revolut account are pre-populated from my Fibre account, it's just the 10.00 for the SIM that seems to be the problem.
Thank you for all the assistance.
Bonjour, comme les néo-banques ne sont pas acceptées et que SFR ne peut pas les eSIM, j'ai décidé de faire appel à un autre opérateur mobile.
Merci pour l'aide.