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Unable to Sign up for a new SIM Plan

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10 juin 2024 (edité)
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Unable to Sign up for a new SIM Plan

[ modifié ]

Bonjour.

Je suis déjà abonné RED SFR Fibre. Je souhaite m'inscrire au forfait 130 Go pour 9,99 et transférer mon numéro depuis mon service cellulaire existant (Lyca).

 

Je suis en train de suivre le processus d'inscription, tout va bien jusqu'à ce que je doive payer les 10,00 pour la carte SIM. J'ai essayé plusieurs cartes, toutes avec la même réponse après avoir payé 10h00. "Cette transaction ná pas pu aboutir. Veuillez vous rendre en boutique SFR". (Remarque : aucun fonds n'est prélevé sur mon compte bancaire).

 

Screenshot 2024-06-10 at 11.28.36.png

 

Je vais en magasin SFR, et ils ne savent pas comment m'aider.

 

Mon problème est que mon français parlé est très basique, j'utilise bien Google Translate.

 

Si j'utilise le chatbot, il m'amène toujours là où un consultant doit me rappeler.

 

Existe-t-il un moyen de communiquer par texte  ? Ou bien, y a-t-il un message/instruction spécifique que je peux donner au magasin SFR pour qu'il puisse m'assister en magasin (ils ne connaissent pas la démarche et essaient seulement de me vendre un forfait SFR).

 

Merci.


Questions résolues
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17 juin 2024

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

Bonjour, comme les néo-banques ne sont pas acceptées et que SFR ne peut pas les eSIM, j'ai décidé de faire appel à un autre opérateur mobile.

Merci pour l'aide.


Avatar de raphael_apa
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10 juin 2024 (edité)

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

[ modifié ]

Hello  @RKCJ 

 

I will write my message in English so you can understand better

 

Please note that RED by SFR is a digital offer and does not include phone customer service for mobile and box plans (for the first two months)

 

There is a RED commercial service reachable by phone, but if you have difficulty with French, it might be challenging for you

 

What bank issued the card you want to use? Is it a foreign card? Sometimes foreign cards are blocked for payments within the European zone 

If you have a French card, have you tried contacting your bank to see if they are rejecting the payment on their end? If not, I suggest contacting a representative by chat

 

The advisors speak French, but you can use a translator like DeepL to communicate with them.

 

Have a great day,

Raphael L

Raphael - Ancien Client RED

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10 juin 2024

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

Merci pour la réponse, surtout en anglais. Je peux utiliser Google Translate si vous souhaitez continuer en français ; Je répondrai dans les deux langues au cas où quelqu'un d'autre aurait un problème similaire.

 

J'essaie d'utiliser mon compte Revolut, qui est un compte français, possède un IBAN français, etc. Le paiement est approuvé par Revolut.

 

J'ai également essayé d'utiliser 2 cartes britanniques différentes et une carte sud-africaine. Un employé SFR très sympathique a tenté d'utiliser sa carte Crédit Agricole, même message.

 

Je ne suis client RED SFR Fibre que depuis le 22 mai, il semblerait que l'assistance téléphonique ne soit pas une option même si je parle français.

 

J'ai essayé le système de chat, mais cela finit toujours par dire qu'un agent du support client doit me rappeler. Cela ne fonctionnera pas pour moi, car je ne pourrai parler à personne en français.

 

Merci.

 

** English **

Thank you for the response, especially in English. I'm ok to use google translate if you want to continue in French; I will respond in both languages in case anyone else has a similar issue.

 

I am trying to use my Revolut account, which is a french account, has a French IBAN etc. The oayment is approved by Revolut.

 

I also tried to use 2 different UK cards, and a South African Card. A very kind SFR staff member tried to use his Credit Agricole card, same message.

 

I've only been a RED SFR Fibre customer since May 22nd, it sounds like telephone support is not an option even if I could speak French.

 

I've tried the chat system, but it always ends up with it saying a customer support agent needs to give me a call back. That will not work for me, as I will not be able to speak to anyone in French.

 

Thanks.

Avatar de raphael_apa
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11 juin 2024 (edité)

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

[ modifié ]

Hello  @RKCJ 

 

Ah oui, en effet, c'est bizarre

 

Il y a un numéro du service client SFR en anglais, mais il est réservé aux clients SFR La Carte et donc n'est pas disponible dans votre cas

 

Avez-vous essayé ce matin de refaire votre commande en entier ? Voici quelques manipulations qui devraient réduire les risques de blocage :

 

  1. Utilisez un navigateur compatible comme Google Chrome.
  2. Activez la navigation privée.
  3. Passez votre commande.
  4. Si vous avez déjà créé un compte RED, créez-en un nouveau comme si vous n'aviez jamais passé de commande

Avez-vous de la famille en France ou une personne de confiance qui pourrait passer la commande pour vous ? Vous pouvez lui envoyer votre carte d'identité et essayer avec sa carte bancaire

 

Si cela ne fonctionne toujours pas, il pourrait effectivement s'agir d'un bug

 

Tenez-moi au courant de la suite,

Raphael L

 

** English **

 

Indeed, it does seem strange

 

There is an SFR customer service number in English, but it's reserved for SFR La Carte customers and therefore isn't available in your case

 

Have you tried placing your order again this morning? Here are some steps that might help reduce the chances of it getting blocked:

 

  1. Use a compatible browser like Google Chrome.
  2. Switch to incognito mode.
  3. Place your order.
  4. If you already have a RED account, create a new one as if you have never placed an order before

 

Do you have any family in France or a trusted person who could place the order for you? You could send them your ID card and try using their credit card

If it still doesn't work, then it might indeed be a bug

 

Keep me updated,

Raphael L

Raphael - Ancien Client RED

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11 juin 2024

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

Merci pour la réponse.

 

J'ai essayé différentes choses pendant plusieurs jours. Différents appareils/navigateurs/mode de navigation privée. Utilisation de mon compte SFR existant, création d'un nouveau compte. Utiliser mes passeports français et britannique. Utilisation du compte Revolut, des méthodes de paiement VISA/Mastercard britanniques et sud-africaines.

 

Malheureusement, je viens d'emménager ici et je n'ai personne assez proche pour demander à utiliser ses coordonnées.

 

Je viens d'essayer un processus similaire avec ma petite amie. Tout nouveau, inscrivez-vous pour les 30 Go pour 5,99 pour son téléphone portable en utilisant toutes ses coordonnées. Même problème. Ce que nous avons en commun, c'est que nous faisons tous les deux affaire avec Revolut et que nous essayons tous les deux de migrer depuis Lyca ; cela pourrait-il être lié à l'un d'entre eux ?

 

Je ne sais pas quoi d'autre je peux essayer.

 

Merci.

 

** English **

 

Thanks for the resonse.

 

I have tried a variation of different things over many days. Different devices / browsers / private browsing mode. Using my existing SFR account, creating a new account. Using my French and British passports. Using Revolut account, UK and South African VISA / Mastercard payment methods.

 

Unfortunately, I have just moved here and do not have anyone close enough to ask to use their details.

 

I've just tried a similar process with my girlfriend. Brand new sign up for the 30 GB for 5.99 for her cell phone using al of her details. Same issue. The things in common to both of us is that we both bank with Revolut, and we are both trying to migrate from Lyca; could it be related to one of these?

 

Not sure what else I can try.

 

Thanks.

Avatar de marcmarais
REDactor
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11 juin 2024 (edité)

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

[ modifié ]

Hello @RKCJ , 

 

Unfortunately it seems that some neo banks as Revolut are not really accepted by SFR /RED, please read what Ryry says on this thread:

https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-commande-mon-sav-et-la-gestion-du-rendez-vous-avec-le/paiement-par-carte-revolut/td-p/2422116

 

How do you pay for your internet connection?

With Revolut as well? Or a different account?

 

I will look for help 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne :

Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

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Argent
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11 juin 2024

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

Hello,

 

That's unfortunate about neo banks. I can not open a traditional bank account until my numéro fiscal has been allocated, hopefully that will not be too much longer.

 

I pay for my RED SFR fibre with my Revolut account. When I try to sign up for the mobile package the IBAN and BIC for my Revolut account are pre-populated from my Fibre account, it's just the 10.00 for the SIM that seems to be the problem. 

 

Thank you for all the assistance.  

Solution validée
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Argent
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Solution validée
17 juin 2024

Re: Unable to Sign up for a new SIM Plan

Bonjour, comme les néo-banques ne sont pas acceptées et que SFR ne peut pas les eSIM, j'ai décidé de faire appel à un autre opérateur mobile.

Merci pour l'aide.