Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait et options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
180 737 Membres
2 489 Sujets

perte option roaming USA andorre suisse au changement de forfait

Répondre
Highlighted
P
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
02 septembre 2023 (edité)

perte option roaming USA andorre suisse au changement de forfait

[ modifié ]

Bonjour,

je vais régulièrement "tester" les changements de forfait pour voir s'il n'y a pas une offre plus avantageuse, et je vois que je peux souscrire une offre 100Go pour 2€de moins que mon offre actuelle (50Go avec roaming USA canada suisse et andorre). Je décide donc de passer à ce nouveau forfait ! Tout content ! Mais je reçois quelques minutes plus tard un mail récapitulatif de ma commande et je prends conscience que l'option roaming USA canada suisse et andorre a été résilée. Ce qui ne me convient pas... Je décide de contacter par chat un conseiller pour faire jouer mon droit de rétractation pour revenir à mon ancienne formule (puisqu'il est écrit explicitement sur le site que j'ai 14 jours pour le faire). Le conseiller refuse de me faire revenir à mon ancienne formule au seul argument qu'elle n'est plus commercialisée. C'est juste tout à fait anormal pour ne pas dire révoltant. Je suis client SFR depuis plus de 15 ans, je ne comprends pas un tel mépris du client.

Quelqu'un aurait-il eu le même souci et de quel recours je dispose pour obtenir gain de cause ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6824
Badges :
Avatar +70
06 septembre 2023

Re: perte option roaming USA andorre suisse au changement de forfait

Bonjour  @Polo1402,

 

Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

Si votre forfait a pris effet immédiatement, à priori, les conseillers n'ont pas la main pour revenir en arrière.

Par contre, vous pouvez saisir le service consommateurs, par courrier.

Vu le contexte, j'aurais tendance à vous conseiller de le faire par LRAR : Service Consommateurs SFR - TSA 20102 - 69947 LYON CEDEX 20.

 

Eux, ils auront (normalement) la main pour prendre en compte votre rétractation. Par contre, ça risque d'être effectif seulement à la remise à 0 de votre forfait.

 

Par contre, ce qui m'étonne un peu, c'est qu'il n'y a pas d'incompatibilité avec l'option Roaming USA avec tous les forfaits commercialisés actuellement. N'avez-vous juste pas moyen de la resouscrire ?

Elle coute 5€/mois.

Ceci dit, si l'option est actuellement en cours de résiliation, la résiliation sera effective à la prochaine date de remise à 0 de votre forfait, il ne sera possible de la resouscrire qu'à ce moment là.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)