Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 431 Membres
2 106 Sujets

Activation eSim incomplète

Répondre
T
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
22 juin 2024
Solution approuvée

Activation eSim incomplète

Bonjour,

 

j’ai actuellement une eSim depuis 2 semaines. Seulement celle-ci ne s’active pas bien.

 

je peux passer des appels et en recevoir mais impossible d’envoyer des sms hors iMessage de l’iPhone et je ne reçois pas les sms classique. Des personnes m’ont m’avoir appelé sur FaceTime etc et moi je n’ai rien eu. De plus l’iPhone indique « pas de SIM ». Pourtant j’ai bien réussi à ajouter le QRCode. Je peux aller sur internet également.

 

cela deviens handicapant car je suis en recherche d’emploi et je ne voudrais pas manquer des appels ..

 

Si quelqu’un sait comment d’aider ce serait génial ..

 

IMG_6418.jpeg


Questions résolues
Solution validée
Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8330
Badges :
Avatar +60
Solution validée
22 juin 2024

Re: Activation eSim incomplète

Bonjour  @Tristan24 

Avez vous tenté de réinitialiser les réglages réseau ?

Si pas d'améliorations ,vous pouvez  essayer de joindre un conseiller activation à ce numéro : 0 809 400 243 (Service gratuit + prix appel ) , du lundi au samedi, de 9h à 20h.


Solution validée
Avatar de hpg38
REDactor
Posts : 8330
Badges :
Avatar +60
Solution validée
22 juin 2024

Re: Activation eSim incomplète

Bonjour  @Tristan24 

Avez vous tenté de réinitialiser les réglages réseau ?

Si pas d'améliorations ,vous pouvez  essayer de joindre un conseiller activation à ce numéro : 0 809 400 243 (Service gratuit + prix appel ) , du lundi au samedi, de 9h à 20h.

E
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 juin 2024

Re: Activation eSim incomplète

Bonjour,

Meme constat pour moi.

Après 1 nuit passée en mode avion, des redémarrages à répétition etc. ca ne change rien, l'eSIM ne s'active pas complètement. Tout ce qui passe par data fonctionne mais pas les SMS (et Siri est un peu perdu également).
Le support RED m'indique un incident généralisé sur les eSIM et les iPhone et me propose de passer sur une SIM physique (soit via passage en boutique SFR ou alors envoi par la poste).

Bonne journée,
Nicolas

E
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 juin 2024

Re: Activation eSim incomplète

Bonjour,
Même problème pour moi : sim activée de manière partielle. Tout ce qui passe par la data fonctionne (appels/internet/imessages/whatsapp) mais les SMS simples ne fonctionnent pas. Siri semble un peu perdu également.

L'appel au numéro de support ne m'a pas aidé, ils m'ont dit "de notre côté tout est activé proprement" par contre l'aide en ligne dans l'appli RED m'a indiqué un incident généralisé pour l'activation des eSIM sur les iphone en ce moment et propose de basculer sur une SIM physique. Soit immédiatement en passant en boutique SFR ou alors par un envoi par la poste (2 à 5j).

Je n'ai pas eu d'indication quant au retour du bon fonctionnement des eSIM.
Nico

D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
30 juin 2024

Re: Activation eSim incomplète

Bonjour, j'ai exactement les même soucis depuis le début de mon abonnement jeudi dernier, comment faire pour régler le problème ?

a
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
03 juillet 2024

Re: Activation eSim incomplète

Bonjour, exactement le même problème de mon côté … avez vous trouvé une solution? Là réinitialisation des réglages réseaux et redémarrage + enlever et remettre la esim n’ont rien changé…

a
Bronze
Posts : 4
Badges :
Message 1 +6
04 juillet 2024

Re: Activation eSim incomplète

Résolu pour ma part avec le chat red j’ai pu recommander une esim avec un nouveau qr code , et ça marche !! 
aussi détail a l’installation : sans autre SIM physique installée