Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 829 Membres
2 041 Sujets

Re: Arnaque par RED, une honte, bientot la concurrence

Répondre
a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +7
28 mars 2024
Solution approuvée

Arnaque par RED, une honte, bientot la concurrence

Bonjour, 

 

J'avais un forfait RED 5G 130gb à 10e/mois sans engagement, avec comme précision "tarif à vie". 

 

Actuellement en Mars 2024 (et en deux ans) mon forfait est passé d'un tarif à 14,99 puis 17,49 le mois dernier. 

 

En effet, ils ont trouver l'excuse que j'ai voulu repasser sur un autre forfait donc m'ont facturé un pro rata de 3e. 

 

J'ai râler au service client, la conseillère m'a dit que je pourrait rebeneficier d'un tarif à 10,99/mois. Cependant, 10,99 + 7 soit 18e. Puis apparemment dans deux mois je serait à 10,99 comme avant. 

 

Mais la question c'est : pour combien de temps ? 

 

Cette entreprise sont des magouilleurs, filou, c'est une grosse honte, j'ai aucun respect pour eux et j'ai clairement l'envie de me barrer et d'arrêter de parler à des robots qui en ont rien à faire. 

 

Auriez vous une idée d'alternative dans ces tarifs ? J'ai vu le forfait Free 5G à 15,99 est ce un bon compromis ? 

 

Cordialement.


Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
Solution validée
28 mars 2024

Re: Arnaque par RED, une honte, bientot la concurrence

Hello  @adrich et bienvenue sur le Forum RED,

 

Pour la mention "tarif à vie", il est crucial de vérifier si cette mention est effectivement présente dans ton contrat. Si tel est le cas, je te recommande vivement de contacter RED en leur fournissant cette preuve.

 

Concernant Free, bien qu'il soit réputé pour ses prix compétitifs, il est important de noter que sa qualité de réseau peut être inférieure. Dans de nombreux bâtiments, notamment dans mon lycée, les utilisateurs de forfaits 5G Free rencontrent des problèmes de réception, tandis que les utilisateurs de SFR bénéficient d'une meilleure couverture. De plus, Free dispose de peu d'antennes 5G sur la fréquence 3.5 GHz, qui offre des performances significativement supérieures à la 4G, contrairement à la fréquence 700 MHz sur laquelle Free concentre toutes ses installations.

 

Dans ta situation, il peut être préférable de payer un peu plus, comme les 17 euros que tu mentionnes, pour bénéficier d'une véritable 5G avec une meilleure couverture et des performances optimales, plutôt que de compromettre la qualité du service pour économiser quelques euros.

 

En ce qui concerne les alternatives dans tes tarifs, le forfait Free 5G à 15,99 euros pourrait sembler être un compromis intéressant en termes de prix, mais il est essentiel de prendre en considération la qualité du réseau et la couverture offerte avant de prendre une décision, personnellement, je ne le ferais pas et je resterais chez RED.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED



Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
Solution validée
28 mars 2024

Re: Arnaque par RED, une honte, bientot la concurrence

Hello  @adrich et bienvenue sur le Forum RED,

 

Pour la mention "tarif à vie", il est crucial de vérifier si cette mention est effectivement présente dans ton contrat. Si tel est le cas, je te recommande vivement de contacter RED en leur fournissant cette preuve.

 

Concernant Free, bien qu'il soit réputé pour ses prix compétitifs, il est important de noter que sa qualité de réseau peut être inférieure. Dans de nombreux bâtiments, notamment dans mon lycée, les utilisateurs de forfaits 5G Free rencontrent des problèmes de réception, tandis que les utilisateurs de SFR bénéficient d'une meilleure couverture. De plus, Free dispose de peu d'antennes 5G sur la fréquence 3.5 GHz, qui offre des performances significativement supérieures à la 4G, contrairement à la fréquence 700 MHz sur laquelle Free concentre toutes ses installations.

 

Dans ta situation, il peut être préférable de payer un peu plus, comme les 17 euros que tu mentionnes, pour bénéficier d'une véritable 5G avec une meilleure couverture et des performances optimales, plutôt que de compromettre la qualité du service pour économiser quelques euros.

 

En ce qui concerne les alternatives dans tes tarifs, le forfait Free 5G à 15,99 euros pourrait sembler être un compromis intéressant en termes de prix, mais il est essentiel de prendre en considération la qualité du réseau et la couverture offerte avant de prendre une décision, personnellement, je ne le ferais pas et je resterais chez RED.

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
29 mars 2024

Re: Arnaque par RED, une honte, bientot la concurrence

Bonjour  @adrich 

 

Je ne voudrais pas favoriser un FAI en particulier, mais peu importe le fournisseur que tu choisis, il est essentiel d'être vigilant. Prends le temps de lire attentivement le contrat (personne ne le fait vraiment), et lorsque tu discutes avec un conseiller et qu'il te propose des offres alléchantes, demande toujours une confirmation par mail avant de donner ton accord.

Les pannes et les litiges sont fréquents chez tous les opérateurs. J'ai moi-même fait l'expérience de deux autres opérateurs avant de venir chez Red...

 

Excellente journée à toi.