Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 567 Membres
2 299 Sujets

Arnaque ?

Répondre
s
Platine
Posts : 216
Badges :
Post 1 +29
28 décembre 2023

Arnaque ?

Je viens de recevoir un appel d'un conseiller Red pour prendre RDV pour un technicien enleve la box THD (coaxial) et installe la fibre.
Or, je n'ai jamais demandé cette migration.

Il m'affirme que le service va s'arreter "avant 2024" et se je n'accepte pas tout de suite j'aurai á payer le deplacement d'un tehnicien lorsque le service ne fonctionne plus.

 

Curieux. D'autant que je n'ai recu aucun communictation á ce sujet.

Et qu'en est il pour le service antenne de la residence?

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6106
Badges :
Avatar +68
28 décembre 2023

Re: Arnaque ?

Bonjour @sotolom 

 

C'est sans doute une directive de ses responsables de "faire peur" par différents propos tels que le "ça va devenir payant" ou encore "c'est fini en 2024" etc... La réalité est plus nuancée.

 

C'est vrai que la technologie THD (fibre avec terminaison coaxiale) va s'arrêter. 

 

C'est vrai que si vous ne changez pas vous n'aurez plus accès à internet.

 

Bon après ce n'est pas vrai que la coupure sera dès le début de l'année 2024 mais ça va venir vite (SFR parle de couper progressivement les communes à partir de 2024 en commençant par les zones les moins impactantes - c'est-à-dire là où il y a le moins d'abonnés THD restants, et ainsi de suite zone par zone jusqu'à l'arrêt total courant 2025).

 

Ce n'est pas non plus vrai (pour le moment) que si vous attendez trop longtemps la migration vers la fibre deviendra payante. Après on est à l'abri de rien. Quand l'abonné sera coupé du THD, le client aura certainement le choix entre changer d'opérateur (ce qui représente un coût constitué de frais de résiliation et d'ouverture) ou migrer en fibre. À ce moment là il n'est pas exclu que SFR applique des frais de migration.

 

Pour conclure, les méthodes pour obtenir votre consentement sont probablement discutables, la finalité est bien réelle. Je vous conseille vivement de changer de technologie au plus vite pour une simple est bonne raison : si vous jouez la montre, le jour où vous n'aurez plus de signal vous ferez la queue avec tous les clients comme vous qui se battront pour obtenir le rendez-vous le plus vite possible (que ce soit chez SFR ou chez les autres) car il est clair que quand SFR va couper le signal, vous ne serez pas seul à être dans le désarroi. Donc soyez anticipatif 😉

 

Pour le signal TV il ne sera plus assuré par SFR, les collectivités devront elles aussi anticiper cette coupure afin de faire intervenir un antenniste pour assurer une continuité du service. (Tous les immeubles non-raccordés en THD fonctionnent comme ça soit 98% des immeubles en France, donc ce n'est pas un problème)

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDF62DE61
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
28 décembre 2023

Re: Arnaque ?

Bonjour,

je pense que la réponse ci-dessus de  @Kevin  résume bien la situation et elle est pleine de bon sens !

 

Peut-être par hasard pourriez-vous nous en dire plus sur les dates ? Est-ce que le calendrier se trouve quelque part ou qu'il y a quelque-part quelques informations vraiment sûres ? Pour l'instant, je n'ai rien eu de super fiable (même si c'est fort plausible).

 

La seule information vraiment vérifiable pour moi, c'est ce qu'il s'est passé à Nevers avec la fin du coaxial, fin octobre 2023.

 

Merci !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11162
Badges :
Avatar +71
28 décembre 2023 (edité)

Re: Arnaque ?

[ modifié ]

Bonjour @sotolom ,

 

Je vous ai déjà répondu plusieurs fois sur ce sujet, mais vous y revenez périodiquement :

non, il ne faut pas croire ce qu'on vous dit au téléphone, ce sont des employés certainement rémunérés au raccordement, mais je vous ai déjà dit que la fibre à terminaison coaxiale était en voie de disparition, suite aux déclarations du P-DG de SFR Alain Weill en 2019 :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Arr%C3%AAt-de-la-fibre-thd/m-p/588080/highlight/true#M59171

...le sens de l'histoire, c'est que notre FttB devienne du FttH.

Avez-vous un calendrier pour cette transformation ?

Cela va démarrer dès 2020, et cela va se faire dans les cinq ans qui suivent.

 

Comme vous l'indique  @Kevin ,  nous n'avons pas de dates à vous annoncer avec certitude, vous serez informé par SFR le moment venu, mais pourquoi attendre pour passer à la fibre FTTH, alors que vous vous plaignez du service par THD :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Coupures-frequents-en-THD/m-p/598919#M60597

 

Si vous attendez le courrier d’arrêt du service, vous risquez de vous retrouver sans accès à internet, vous souvenez-vous de ce topic de novembre 2023 sur l’arrêt du service THD à Nevers :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Box-d%C3%A9codeur-TV/Arr%C3%AAt-de-la-fibre-thd/td-p/588063

 

A vous de voir

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

s
Platine
Posts : 216
Badges :
Post 1 +29
29 décembre 2023 (edité)

Re: Arnaque ?

[ modifié ]

Le probleme des coupures frequentes a été reglé et le debit est tout á fait satisfaisant. J'aurai pu poster pour le dire. D'ailleurs, c'est parfois mieux que le debit chez ma copine, qui a la fibre complet, mais chez elle le debit chute tres radicalement en soirée. Certes le debit montant chez moi est limité á 5 megas, mais comme je n'ai pas de ferme de serveurs á la maison, c'est tout á fait suffisant.

L'avantage de la THD reste non seulement un prix extremement bas, mais aussi les nombreuses chaines de téle sans decodeur supplementaire de facon stable et enregistrable de facon PVR (sur cle USB sur la poste TV) pour chaque TV de toute l'appartement.

 

J'espere que Red-SFR va prevenir de la coupure par des moyens plus correctes que des appels telephoniques limite menacant.