Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 275 Membres
2 068 Sujets

Augmentation tarif 2023

Répondre
L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
04 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Mon forfait de 15,99 est passé depuis octobre dernier à 18 puis 18,99 et pour ce mois de février à 22,99; Je suis furieuse car aucune explications. Impossible de dialoguer sur RED ET MOI, d'avoir quelqu'un au téléphone. Que des robots. Je vais résilier.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour @LAURIZA 

 

La dernière augmentation de 18,99€ à 22,99€ n'est pas logique.

 

Avez-vous une facture détaillée à 18,99€ et une à 22,99€ ?

 

Merci 

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

m
Or
Posts : 52
Badges :
Post 1 +31
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour Kevin ,

 

je suis passé d'une facture de 5€, à 8€ et maintenant 8.69€.

 

Trouvez vous cette augmentation logique ?

 

merci

G
Argent
Posts : 9
Badges :
Superstar 1 +10
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Hello,

Non, pas du tout. Ces augmentations successives ne sont absolument pas justifiées..!

Les opérateurs et tous ces différents organismes nous prennent pour des vaches à lait.

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +9
05 mars 2023 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

Bonjour

jai également été victime de cette arnaque (a savoir tarif valable a vie mais augmenter)

voici la réponse de red :

DF29019D-9D1D-4179-8ABB-D688A95E030A.jpeg

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour @mathieu69100 

 

L'augmentation de +3€/mois (de 5€ à 8€) correspond à une campagne d'enrichissement de gigas qui a eu lieu l'année dernière. Vous deviez avoir la possibilité de la refuser pendant 1 mois et vous aviez des gigas supplémentaires si vous ne refusiez pas. 

 

L'augmentation de +0,69€ est récente, elle est dûe à l'augmentation des coûts (inflation). Le même genre d'augmentation que vous avez tous les 6 mois pour votre électricité par exemple.

 

Dans les deux cas ces augmentations sont légales et vous ouvrent le droit à la résiliation sans frais.

 

Actuellement les offres à moins de 10€/mois pour une bonne quantité de gigas sont très rares. Je vous conseille de conserver votre offre telle qu'elle jusqu'à ce qu'un autre opérateur ou même RED fasse une meilleure offre.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour @Gregouz59 

 

Ce n'est pas une arnaque, c'est une augmentation légale liée à l'inflation.

 

Étant donné que l'opérateur (SFR) a modifié unilatéralement votre forfait sans votre accord (ce qui est parfaitement autorisé et encadré dans les lois de consommation) vous bénéficiez d'un droit de résiliation sans frais pendant 4 mois suivant l'augmentation.

 

Avant de résilier je vous conseille de comparer ce que fait la concurrence et de changer d'opérateur seulement si l'offre est meilleure. (Attention aux promos 6 ou 12 mois).

 

PS : jamais un opérateur ni même une société en général ne pourra vous proposer un abonnement à vie. (Salle de sport, piscine, internet, etc...) même si une société vous promet un prix dit "à vie" (ce qu'elle ne fera jamais mais bon...) cette mention n'a aucune valeur juridique et n'engage en rien l'entreprise. À tout moment le code de la consommation lui permet de modifier unilatéralement le contrat de son client. Le client n'a pas d'autre choix que d'accepter ou de résilier sans frais.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

m
Or
Posts : 52
Badges :
Post 1 +31
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour et merci pour votre réponse.

 

Le passage de 5€ à 8€ était effectivement du a un enrichissement de gigas mais par contre il était impossible de refuser cette augmentation . Merci de vous renseigner un peu mieux et de ne pas faire de la désinformation .

 

Cordialement

 

 

G
Bronze
Posts : 2
Badges :
Upload photo x1 +9
05 mars 2023

Re: Augmentation tarif 2023

Bonjour Kevin

 

il sagirait detre clair et honnête

 

en effet un article du journal Le point a épinglé Red qui « augmente ses forfaits à vie »

a l’époque votre campagne de pub sur Twitter c’était : 

 

« Chez RED, c'est vert, c'est clair. Tous nos forfaits sont à vie


« le prix auquel vous souscrivez est garanti à vie« 

 

« Nos tarifs sont garantis à vie », « les forfaits RED n'ont pas de fin, le prix est garanti à vie »

 

etc etc

 

Red a bien évidemment essayé de supprimer tous les tweets faisant référence a cela mais évidemment rien ne peut être supprimé sur internet donc tout est visibles et dispos…

 

cest de la injusteté et cest prendre ses clients pour des debiles profonds

de plus votre argumentation de dire que « le concurrence ne fait pas mieux blabla » cest faux et il faut moins de 3 min pour trouver un forfait moins cher 

 

bref ca sent le debut de la fin chez Red

 

cordialement

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
06 mars 2023 (edité)

Re: Augmentation tarif 2023

[ modifié ]

Bonjour @Gregouz59 

 

Franchement je ne vois même pas pourquoi vous vous prenez la tête sur des tweets qui ont été rédigés par des CM il y a des années...

 

Les mentions "à vie" n'ont jamais été écrites par RED, d'autres sites l'ont fait, des CM l'ont fait dans un abus de language pour expliquer les choses clairement.

 

Mais même avec tout ça, même si comme vous dites RED vous prend pour des imbéciles, même si RED l'avait vraiment fait, ça en reste pas moins légal.

 

Et surtout si comme vous dites il vous suffit de 3 minutes pour trouver moins cher ailleurs (c'est que votre forfait RED doit être vraiment bizarre mais bon passons) dans ce cas je n'aurai qu'une seule question : Que faites vous encore ici ? 

 

Franchement arrêtez de perdre votre temps à râler sur les pratiques de RED et résiliez immédiatement vos abonnements qui ne sont pas aussi intéressants que la concurrence.

 

Il faut aussi se dire la vérité de temps en temps : si vous avez souscrit chez RED il y a quelques années, c'était sans doute pour les économies et je pense aussi pour la liberté du sans engagement

 

Rappelez-vous que rien ne vous force à rester chez RED et si vous avez la moindre insatisfaction, le moindre litige, ou quelque raison que ce soit, vous avez cette liberté de partir.

 

J'ai un dicton : un client RED est un client satisfait.

 

Ça veut clairement dire qu'un client insatisfait n'est plus client RED.

Donc soit vous acceptez et vous êtes toujours satisfait des services que vous offre RED (comme moi)*, soit vous n'acceptez pas et dans ce cas on se quitte en bons termes.

 

Vous savez je pense que RED a perdu un bon gros paquet de clients suite aux augmentations de +3€ et de +0,69€... Ça ne m'étonne pas et c'est bien normal. Il y a des tas de gens qui se sont dit "aller hop, ils se moquent de moi, je pars". J'espère juste que ces gens ont bien fait attention aux offres concurrentes avant de partir.

 

*Alors oui c'est pénible de devoir sans arrêt vérifier ses mails en cas d'augmentation de 3€ pour refuser l'offre, oui parfois le service client m'exaspère aussi, oui... Mais en attendant j'avais un forfait 50Go à 5€/mois qui a été augmenté en 80Go à 8€/mois et maintenant avec l'inflation il est passé à 8,69€/mois, clairement les nouveaux clients n'aurons jamais ça... Donc voilà, pour l'instant je reste, je n'aime pas les augmentations, mais j'accepte.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬