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Bonsoir,
Quand je vais dans mon compte puis dans changer d'offres j'ai l'offre à 13€99 avec 130Go, la 5G et 27Go EU/DOM, si je passe sur les roaming à 35Go EU/DOM dont 20Go au USA-CANADA et SUISSE, le prix ne change pas, contrairement à la page générale du site ou il passe à 18€99.
(c'est la même chose pour l'offre à 200Go)
Je ne suis dit que c'était un avantage client et j'ai changé de forfait, et bien non, c'est un bug et j'ai du annuler ma demande auprès du service client.
Pour information
Je viens de faire la simulation depuis l'application et j'ai le même tarif avec les 2 options international
Bonjour @maigret73
Merci pour l'information. Avez-vous des mises à jour concernant le bug ? Est-ce que des corrections ont été apportées ?
RED by SFR vous commencez à être des filou ....
Je reviens de faire un changement de mon offre pour passer à 100Go, 5G et roaming 35Go USA, CANADA et EU pour 13€99 et en recevant la confirmation du changement par mail, le roaming est supprimé ......
D'après le conseiller que je viens d'avoir par messenger, pour lui c'est clair, le roaming USA, Canada & Europe est à 5€ par mois alors que sur les imprime-écran on vois bien que non.....
Extrait d'une réponse:
"Si vous souhaitez avoir les usages depuis la Suisse, le Canada et les USA, vous devez prendre l'option à 5€."
"Vous avez résilié l'option avec le changement Jean-Michel." -> ou c'est indiqué sur mes imprime-écran, à part sur celui du mail de confirmation ?
"Je vous informe que si vous changez d'offre, l'option roaming gratuite sera résiliée et deviendra payante." -> je ne vois pas ça dans mon espace client ......
C'est la 2e fois que ça "*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***" chez RED depuis le début d'année, la 3e sera pour changer, non pas de forfait, mais d'opérateur !!!!!!!!
Oups! au lieu d'avoir écris "mer.e" j'aurais du écrire "bug" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***
Vous pouvez me dire ou je n 'ai pas été poli et courtois avec le mot que j'avais écris ?
Bonjour @maigret73,
Vous aviez quoi comme offre avant ?
Par le passé (jusqu'à août 2019), il y avait un forfait RED Illimité 15Go commercialisé de mémoire 15€ (avec parfois un bonus data +45Go ce qui faisait un forfait 60Go pour 15€).
Ce forfait (et c'était le seul) incluait le Roaming USA gratuitement.
Entre temps, s'est passé ce qu'il s'est passé : les opérateurs ont commencé à utiliser leur possibilité de modification de tarif ; augmentations de +3€ par ci, contre de la data, augmentation sèche de 0.99€ pour couvrir les hausses de l'électricité.
Et aussi, en 2020 (2021 ?) une migration de masse, migration technique consistant à migrer les forfaits ancienne génération (d'avant août 2019) sur les forfaits nouvelle génération (d'après août 2019) pour unifier son parc.
Je n'avais malheureusement pas de cas dans mon entourage, mais j'imagine bien que les gens qui avaient l'ancien forfait avec le roaming USA inclus ont du se retrouver avec l'option à 5€ "gratuite" lors de la migration de masse.
Cependant, la gratuité de cette option étant propre à l'ancienne formule, ça ne m'étonne pas qu'elle soit tombée au moment du changement d'offre. Peut être qu'en demandant le changement offre à un conseiller il aurait pu la maintenir, mais je ne peux pas l'assurer.
Quant au problème d'affichage sur le parcours de migration : les personnes dans votre cas doivent être peu nombreuses et votre cas à du être zappé lors de la conception de la page de migration.
D'après vos captures d'écrans, la résiliation de l'option Roaming et le changement d'offre sont prévus pour le 20/03.
Voici ce que je vous propose (et faites bien les choses les unes après les autres comme je l'écris et surtout pas tout en même temps) :
- contactez le service client par RED&moi, Twitter ou Messenger, et demandez à annuler votre migration prévue pour le 20 mars. Demandez aussi de vous confirmer que vous conserverez bien l'option Roaming gratuite dans votre forfait comme c'est le cas actuellement.
- une fois que le conseiller a annulé votre demande de migration, vous recevez un mail de confirmation d'annulation. Je crois qu'il met quasiment 10 minutes à arriver. Une fois que vous avez le mail, reprenez la conversation avec le conseiller (ou un autre conseiller si le mail à tardé à arriver).
- comme à priori ce qui vous intéresse, c'est la 5G, demandez lui s'il est possible de migrer votre offre vers le 130Go 5G à 10.99€ à la prochaine remise à 0 de votre forfait. Le conseiller ne devrait pas vous refuser cette migration.
Normalement, lorsque le service client procède à un changement d'offre "forfait nouvelle génération vers forfait nouvelle génération" (ce qui doit être le cas de 99.9% des clients maintenant) il se contente de changer l'option data seulement. Par acquis de conscience, vois pouvez aussi ajouter un "on est d'accord que seule l'enveloppe data va être modifiée, mes autres options dont le roaming resteront actifs sans modification de tarification ?"
Vérifiez le mail de confirmation de commande. Logiquement, l'option Roaming n'aura pas bougé.
N'hésitez pas à nous tenir au courant.
Bonne journée.