Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 822 Membres
2 040 Sujets

Cloud Sfr

Répondre
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
27 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonjour @xxelan78  @KP2S,

 

Je viens d'essayer avec une ligne mobile, ça fonctionne de mon côté. 

Par contre, comme vous êtes un certain nombre à rencontrer le soucis, je vais essayer de faire remonter. 

 

Il n'est pas exclu que RED vienne me demander (ou vous demander directement ici) vos numéros de lignes pour identifier l'incident. 

 

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau. 

 

Bonne journée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
x
Argent
Posts : 10
Badges :
Superstar 1 +15
27 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Ca marche, pas de souci.

Merci et bonne journée à toi.

Avatar de Goubelin
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +21
28 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonjour à tous, 

Comme beaucoup de personnes je ne parviens pas à accéder à SFR cloud, j'obtiens l'erreur 103... J'ai suivi le mode op de Loïc "REDactor" (dans les échanges précédents, envoyé le 26/12/2022) pour récupérer mes identifiants de connexion (1 en ...@gmail.com utilisé quand j'ai souscrit à la fibre RED et 1 en ...@sfr.fr qui m'a été envoyé par SFR suite à la souscription) , ensuite j'ai changé le mot de passe (en changeant le mot de passe de l'un des id de connexion ça change le mot de passe de l'autre id, mais quelque soit l'id de cnx utilisé j'arrive sur le même espace client). Au final sur SFR cloud je suis bien idéntifié, mais avec 0Go... J4attends avec impatience la résolution du pb...

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
28 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonsoir @Goubelin,

 

Merci d'avoir essayé, au moins ça exclue le problème d'identification qui reste quand même souvent la source de pas mal de problèmes. 

 

Je n'ai pas eu de retour suite à ma remontée pour le moment, je vous tiendrai au courant. 

 

Bonne soirée !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Goubelin
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +21
29 décembre 2022 (edité)

Re: Cloud Sfr

[ modifié ]

Bonjour Loic REDactor, en complément, je ne sais pas si ça a un lien avec le pb SFR cloud, mais je viens de voir dans mon espace client que la "gestion de ma ligne serait arrêté" ( alors qu'en dehors de SFR cloud tout fonctionne bien...) 05_arret_gestionb.jpg

 

Pour illustrer l'erreur rencontrée pour tenter d'utiliser SFR cloud :

 

04_cloud_ko1.jpg

 

 

 

04_cloud_ko2.jpg

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
29 décembre 2022 (edité)

Re: Cloud Sfr

[ modifié ]

Bonjour  @Goubelin,

 

alors, de mon côté, je n'ai que des lignes "Demande de gestion" avec la date de début et la date de fin. Mais rien n'est intitulé Arrêt de la gestion.

La gestion de ligne, c'est ce qui permet de regrouper plusieurs lignes sur le même espace client.

Ceci dit, de mon côté, les dernières modifications remontent à quelques mois, peut-être que les libellés ont changé.

 

Quelle ligne est affichée là où vous avez masqué par un trait noir ? Une ligne fixe ou une ligne mobile ?

Pour l'acte du 09/12, y a t'il un numéro de ligne que vous auriez masqué ? Fixe ou mobile ? Avez-vous fait quelque chose ce jour là ? (résiliation d'une autre ligne par exemple) 

 

 

Edit : comme vous venez de compléter votre message, je complète le mien aussi Smiley heureux

Lorsque vous êtes sur votre espace client (fixe visiblement), lorsque vous êtes dans Offre, bloc "INTERNET" contient un bouton "Plus de détail".

Lorsque vous cliquez dessus, vous voyez bien ceci : 

 

Accès au cloud SFR avec une capacité de stockage de 10Go.

 

?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Goubelin
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +21
29 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Bonjour @Anonymous REDactor,

 

1)  Un grand merci pour votre aide et votre réactivité.

 

2) Pour répondre à vos questions (dans le "même ordre") :

- Le numéro de téléphone caché dans dans mon précédent message est un numéro de téléphone fixe 
- Honnêtement je ne me rappelle pas avoir "masqué" un numéro le 09/12/2022 sur mon espace client RED, mais... ce n'est pas impossible... Par le passé mon épouse et moi avions chacun une ligne mobile chez RED => il est possible que j'ai supprimé ces lignes mobiles devenues inutiles sans "faire attention".
- Quand je suis sur mon espace client RED fibre j'ai bien la phrase "Accès au cloud SFR avec une capacité de stockage de 10Go" :

 

02_offre_obtenue_cloud.jpg

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
29 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Merci @Goubelin,

 

J'ai du mal à comprendre ce qui pourrait bloquer (je continue à creuser pour temporiser. Je pense que mon contact est en congés cette semaine car pas de nouvelles depuis le début de la semaine). 

 

J'imagine que sur cette page : s.sfr.fr/landing SFR cloud est bien marqué comme activé ? Après cette vérification, je n'aurai plus aucune ressource sous le coude... Il faudra patienter. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Goubelin
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Avatar +21
29 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

@Loïc ,

 

En allant sur la page  s.sfr.fr/landing je suis redirigé vers : 02_offre_obtenue_cloud_à_activer.jpg=> l'option "cloud 10Go" n'apparait pas (et n'est pas activée).

 

Je suis joueur, j'ai tout de même cliquer sur "activer" (pour l'option cloud 100 Go) et j'obtiens :

 

04_cloud_ko1.jpg

 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6486
Badges :
Avatar +70
29 décembre 2022

Re: Cloud Sfr

Incroyable... Mais vous avez bien fait d'être joueur, j'en aurais fait autant. 

Mais du coup, c'est peut être ça l'origine du problème : le service non actif. 

 

Et... En vidant cache / cookies ou en essayant d'y accéder depuis un autre navigateur ? (Des fois que le site cloud soit resté sur l'option non activée). 

 

Si vous essayez depuis un autre navigateur ou un autre PC, repartez du site landing, activer et connectez vous à SFR cloud. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)