Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 465 Membres
2 403 Sujets

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Répondre
Highlighted
K
Bronze
Badges :
Old RED +9
21 décembre 2020

Re: Votre offre RED évolue - appels illimités vers mobiles et Dom Tom

Je viens de faire un signalement j'attends.

Ce sont des pratiques malhonnêtes.

K
Bronze
Badges :
Old RED +9
21 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Le lien fonctionne mais c'est sur le site RED que le lien pour garder son forfait renvoie sur un écran qui affiche erreur.

K
Bronze
Badges :
Old RED +9
21 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Oui mais où retrouver le contrat?!

T
Bronze
Badges :
Message 1 +7
21 décembre 2020 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@Kthb  a écrit :

Oui mais où retrouver le contrat?!

Me concernant, il y a une page d'erreur sur la page , mais il est censé être dans l'onglet "Infos perso", puis en bas dans la partie "Documents". 

Du coup, j'ai fait part du bug à un conseiller via le chat, et il me dit qu'ils n'ont pas les moyens de me l'envoyer, "pour des raisons techniques, vu l'ancienneté de [mon] contrat" (2018). Y aurait-il d'autres personnes dans mon cas ? 

J'ajoute qu'on m'a doublement confirmé que je ne peux pas refuser l'offre de +3 €. 

T
Bronze
Badges :
Old RED +8
21 décembre 2020

Bonjour

On parle de RED Box, je n'ai pas la Box Fred juste RED mobile.

J'ai reçu des mails pour mes contrats,  pas de sms.

Parler poliement et cal.ement OK mais à  force de voir les pratiques commerciales de SFR moi ça me saoule de perdre mon temps à essayer de refuser cette option. Rien ne marche, pas de conseiller sauf ''nono'' qui est un peu énervant avec ses réponses...........

Pour  l'instant j'ai encore cette option en cours et je n'en veux pas je perds mon temps,  expliquez SVP la manière d'enlever  cette option  merci

M
Bronze
Badges :
Message 1 +6
21 décembre 2020

Bonjour,

J’ai reçu aujourd’hui le courrier en question, présentant l’évolution de l’offre de ma box, de 15€ à 18€
sur ma prochaine facture.

« Si vous préférez rester sur votre offre actuelle, dites-le nous en vous connectant sur 

https://c.sfr.f/ftme »

Or cette adresse est invalide...sur compte donc sur le fait que ses clients ne se bougent pas et laissent ainsi leur offre évoluer même s’ils n’en ont pas besoin...je trouve que cela ressemble fort à une arnaque à la consommation...

Que les démarches à suivre soient PRÉCISES et POSSIBLES !!

comment faire donc pour m’y opposer ??
Merci !!

Californium
Badges :
21 décembre 2020

@Misssunshine 

Bonjour, 

L'adresse semble être : 

https://c.sfr.fr/ftme

Christophe

Box 8 FTTH + Chromecast Google TV + TV Molotov Plus + SONOS + Alexa + NAS Synology DS1515 RED0A1CA0C RED419CB1E RED97CC3EF RED143EBF3
Besoin d'un code Parrainage ? RED97CC3EF
-----------------------------------------------------------------

Conseils pour bien préparer la pose de la fibre : A lire ici - CLIC

Conseils Débit FTTH/THD/ADSL : A lire ici - CLIC

Conseils branchement DTIO et armoire électrique : A lire ici - CLIC

Conseils pour accéder à son réseau local IPv4 / IPv6 : A lire ici - CLIC

Conseils pour changer sa box SFR par un routeur: A lire ici - CLIC

LaFibre.info - Le forum de référence sur la fibre en France : A lire ici - CLIC

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour voir l'état du déploiement de la fibre à votre adresse : Carte Déploiement ARCEP

Pour activer le répondeur de la ligne Fixe : Activation Répondeur
-----------------------------------------------------------------

Pour contacter le service client RED by SFR, c'est ici via Facebook Messenger ou Twitter ou l'Aide en ligne ou encore via l'application Android / iOS RED&Moi

Pour être rappelé : Demande de rappel par un technicien
Assistance téléphonique pendant 2 mois suite à votre installation  : 0801 82 00 36

Pour vérifier l'état de votre ligne : Suivi des incidents du réseau SFR
L
Electron
Badges :
Message 1 +5
21 décembre 2020

Même situation pour moi qui n'ai pas besoin de plus de data.

Le site proposé précédemment ne fonctionne que pour les box sur une ligne fixe. Mon conseiller virtuel Leo ne veut rien comprendre bien sûr ! J'espère aussi qu'on nous trouvera une solution comme cadeau de Noël !!!

Quartz
Badges :
21 décembre 2020 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Taïpan et @Linette17 pour une ligne mobile c'est simple

Appel au 3179 pour récupérer le RIO, chosir un nouvel opérateur, choisr de conserver son N° et transmettre le RIO.

Le nouvel opérateur s'occupera de résilier votre contrat chez RED.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
S
Bronze
Badges :
Message 1 +9
21 décembre 2020

Bonjour,

Je fais partie des clients auxquels RED indique qu’il leur est possible de refuser l’offre d’augmentation de 3 €/mois de leur abonnement box (celle incluant les appels illimités vers les mobiles en France et dans les DOM).

Mon mari a pu facilement refuser l’offre sur un abonnement RED Box Fibre qu’il avait souscrit sur son lieu de travail en novembre 2018 à hauteur de 20 €/mois TTC :

Je me heurte pour ma part à une difficulté pour refuser l’offre sur un abonnement RED Box Fibre que j’ai souscrit pour mon domicile en novembre 2019 à hauteur de 22 €/Mois TTC :

. sélectionner la ligne RED box sur l’accueil de mon compte client et recliquer sur le lien envoyé pour revenir sur la page du parcours de refus.

. changer de navigateur (j’ai essayé avec Firefox, Edge, Chrome).

. effacer les données de navigation, vider les cookies, passer à une navigation privée pour chacun de ces navigateurs.

• je n’ai pas compris comment on peut chater avec un conseiller RED pour une affaire comme la mienne : pour un déménagement oui, mais pour une page toujours en chantier quelle catégorie actionner parmi celles disponibles de façon restrictive ?

Je serais aidée, et beaucoup avec moi d’après les messages exaspérés émis sur ce forum, d’apprendre que quelqu’un a pu lever l’obstacle. Ou faut-il conclure qu’il est irréductible ?

Une source d’incompréhension est que le problème concerne, comme le montre mon expérience, certains abonnements RED Box et pas d’autres. Des solutions recommandées comme celle d’Opale2 (qui marchait sur mon abonnement le plus ancien comportant bien la case Votre offre évolue) ou comme celle d’un abonné s’étant tourné avec succès vers Edge, ne fonctionnent pas pour tous. Il est irritant, lorsqu’on perd des heures à se débattre avec des procédures infructueuses, que la question soit déclarée résolue en tête des rubriques qu’offre en rapport ce forum.

Il n’est pas légalement sans importance de savoir s’il existe une impossibilité absolue pour certains abonnés d’accéder à un refus de l’offre. En effet si RED cette fois ne procède pas à un changement tarifaire ne laissant aux abonnés que le choix de se soumettre ou de résilier, comme elle l’a fait en d’autres occasions avec une augmentation des data, c’est que RED ne doit pas en avoir le droit. Monsieur de la Palice dirait et pour cause, puisque RED présente comme une nouvelle offre le fait d’apporter un service à des abonnés qui en disposent déjà (comme d’autres contributeurs à ce forum, l’abonnement RED Box Fibre que je ne parviens pas à faire détaxer comprend depuis l’origine l’option appels illimités vers les mobiles de France et des DOM TOM, facturée 5 €/mois avec 5 €/mois de remise).

Je remercie les personnes pouvant m’apporter, et apporter à d’autres, des éclaircissements. Je remercie en particulier Stéphane ou d’autres responsables des avis plus autorisés qu’ils peuvent fournir.

Je donnerai sur ce forum la conclusion de mes mésaventures : il serait entraidant que nous ne nous limitions pas à des coups de **** sans lendemain, mais que nous partagions le résultat heureux ou pas de nos démarches. Quitter RED est peut-être la meilleure perspective à terme, mais obtenir auparavant - si la chose se peut - le maintien de nos tarifs serait appréciable.   

Je souligne à nouveau que le cas de cette augmentation de tarif paraît différent de celui des augmentations de tarifs passées (et à venir) pour imposition de data supplémentaires, et qu’une meilleure issue est donc envisageable.

Cordialement.