Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 464 Membres
2 403 Sujets

Re: Ma facture est passée de 5€ a 8 €

Répondre
f
Bois
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

oui je me demande la meme chose ; il faut faire quelques choses pour arreter l'arnaque

K
Bronze
Posts : 3
Badges :
Message 1 +5
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour Sandra,

 

tu paies déjà 10e donc je te conseille d'aller voir ailleurs.... free ou simplus.... j'ai la même offre Red By Sfr que toi sauf que je suis qu'à 5e.... je pense simplement qu'ils veulent virer les anciens abonnés et refaire une clientèle avec des forfaits plus élevés.

Highlighted
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11207
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2021 (edité)

Re: Ma facture est passée de 5€ a 8 €

[ modifié ]

Bonjour @Lejp57

 

Cette augmentation fait partie d'une démarche de RED pour les forfaits mobiles et fixes à moins de 10 €. 

Malheureusement vous ne pouvez pas refuser cette augmentation, veuillez lire cette discussion sur votre sujet :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-nouvelle-option-RED-Box-3-RED/td-p/464026

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@KOB78  a écrit :

Bonjour Sandra,

 

tu paies déjà 10e donc je te conseille d'aller voir ailleurs.... free ou simplus.... j'ai la même offre Red By Sfr que toi sauf que je suis qu'à 5e.... je pense simplement qu'ils veulent virer les anciens abonnés et refaire une clientèle avec des forfaits plus élevés.


Il ne veulent pas virer les anciens abonnés, il essayent de voir jusqu'où il peuvent remonter les tarifs sans que tout le monde parte à la concurrence.

Il comptent sur le fait que pour 3€ beaucoup auront la flemme de se lancer dans une portabilité ....

Ce n'est même pas réfléchi au niveau rentabilité car ils s'attaquent de la même façons à ceux qui consomment beaucoup de Data qu'à ceux qui ne consomment rien !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
Avatar de Crebou
Argent
Posts : 3
Badges :
Avatar +10
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Madnat  a écrit :

@KOB78  a écrit :

Bonjour Sandra,

 

tu paies déjà 10e donc je te conseille d'aller voir ailleurs.... free ou simplus.... j'ai la même offre Red By Sfr que toi sauf que je suis qu'à 5e.... je pense simplement qu'ils veulent virer les anciens abonnés et refaire une clientèle avec des forfaits plus élevés.


Il ne veulent pas virer les anciens abonnés, il essayent de voir jusqu'où il peuvent remonter les tarifs sans que tout le monde parte à la concurrence.

Il comptent sur le fait que pour 3€ beaucoup auront la flemme de se lancer dans une portabilité ....

Ce n'est même pas réfléchi au niveau rentabilité car ils s'attaquent de la même façons à ceux qui consomment beaucoup de Data qu'à ceux qui ne consomment rien !!!


C'est ce que pense aussi.

Je dois avoir une des 1eres offres (3,99€ pour 20Go de Data)

La différence avec tout ces forfaits quasi identiques, mais au prix variant du simple au double est sidérante. 

J'ai vraiment reçu pas mal de tentatives d'augmentations tarifaires depuis plusieurs années, c'est bien la 1ere fois qu'elle n'est pas "optionnelle"

Ca sent le "je me fous de ta g.... avec le sourire, tu vas voir, c'est juste un mauvais moment à passer"

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
16 janvier 2021 (edité)

Augmentation forfait

[ modifié ]

Red forfait a vie, c est vraiment de l arnaque, en plus j avais une reduction de 5€ à vie qui a disparu sur un forfait a 10€

Maintenant j ai un forfait a 10€ avec une réduction de 2€.

Bref une augmentation de 3€ et sans avoir été prévenu, ni par mail , ni par sms.

Du grand Sfr.

J ai donc contacter l arded, faites tous comme moi.

 

S
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +7
16 janvier 2021

Re: Mail reçu : Evolution du RED 5€ 30Go

Porquoi que nous ne pouvons changer l évolution si on a rien demandé . C Est des ventes forcés et on paye 3€ de plus . Si je ne dépense même pas les 40 G pourquoi m on augmente a 60 G. 

Cordialement

C
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
16 janvier 2021

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

Il faut que nous signalons tous cette pratique inacceptable au gouvernement qui interviendra si nous sommes nombreux: https://signal.conso.gouv.fr/

A diffuser largement. Ca marche

C
Argent
Posts : 5
Badges :
Superstar 1 +11
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est fait

A diffuser largement car si nous sommes nombreux, le gouvernement va intervenir

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Chanson  a écrit :

C'est fait

A diffuser largement car si nous sommes nombreux, le gouvernement va intervenir


Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République par le site:
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/

 

J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!

 

Peut être que si la présidence reçoit suffisamment de courriers ladite loi sera revue ou précisée !!!!

Ne pas oublier la pétition :

https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse