Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 582 Membres
2 412 Sujets

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
REDactor
Badges :
24 mars 2021

Re: Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

Bonjour @ZH59000

Vous êtes ici sur le forum d'entraide entre clients RED, nous ne décidons pas des augmentations des forfaits RED, nous n'avons pas la possibilité d'intervenir sur votre facture. 

Vous pouvez lire cette discussion sur ce sujet et la solution validée de @Stéphane :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-par-ici-la-data-3-RED-by-SFR/td-p/464029

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2

Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED

ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 

Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique

Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH

Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

f
Bronze
Badges :
Old RED +6
24 mars 2021

Re: Facturation passée à 8€ sans validation de ma part de l'option

bonjour, 

je suis dans la meme situation que vous, mon forfait passe de 5 euros a 8 euros sans demander mon avis. je ne comprend pas pourquoi? j'ai essayé de contacté un conseiller mais n'a rien compris a ma demande. que faire dans cette situation? 

FZ

K
Bois
Badges :
Superstar 1 +7
24 mars 2021

bonjour, je ne souhaite pas profiter de cette offre je ne sais pas où je dois m'adresser. Merci

Rhodium
Badges :
24 mars 2021

Bonjour. Tout le problème est là, personne ne souhaite leur offre de faire augmenter notre forfait, mais Red ne demande notre consentement, comme je le disais, c'est arbitraire. On ne peut pas refuser apparemment. C'est pour cela que je ne reste pas. Et en plus, nous sucre les options intéressantes qu'on voulait garder, alors qu'ils disaient qu'on pouvait conserver nos options. Du foutage de **** ! (désolée pour l'expression).

r
Mithril
Badges :
Post 1 +56
24 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@vanilys  a écrit :
  1. Bonjour. Tout le problème est là, personne ne souhaite leur offre de faire augmenter notre forfait, mais Red ne demande notre consentement, comme je le disais, c'est arbitraire. On ne peut pas refuser apparemment. C'est pour cela que je ne reste pas. Et en plus, nous sucre les options intéressantes qu'on voulait garder, alors qu'ils disaient qu'on pouvait conserver nos options.
  2.  

Bonjour @vanilys 

Une précision s'impose. 

Que dis la loi ?? 

L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :

• de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;
  • de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.

Mais de votre côté, vous pouvez résilier également votre forfait Red en respectant le délai légal.

Ceux qui ont souscrit un forfait 4,99 avec 20 /30/ 40GO il y a quelques années en ont largement profités , Cela venait d'une concurrence exacerbée qui devenait néfaste , mais tout à une fin.

Red ne fait que rattraper une partie des tarifs pratiqués aujourd'hui, c'est a dire entre 12 et 15 €

Highlighted
M
Platine
Badges :
Post 1 +26
24 mars 2021 (edité)

[ modifié ]

@roland141  a écrit :

Bonjour @vanilys 

Une précision s'impose. 

Que dis la loi ?? 

L’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble à condition :

• de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ;
  • de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.

@roland141, tu es content de te faire arnaquer ... libre à toi mais ne demande pas aux autres de faire pareil (pour ma part je te conseillerai de voir un psy ... 50 Nuances de RED !!)

La loi dit que la publicité trompeuse est interdite

L'article L. 224-33 du code de la consommation a été écrit par des législateurs qui vivent dans un monde déconnecté de la réalité et qui n'ont pas envisagé que les opérateurs allaient détourner la possibilité de modifier l'offre (possibilité qui était pensée pour une évolution en fonction des progrès technologiques)

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
Quartz
Badges :
24 mars 2021

@roland141  a écrit :

Bonjour @vanilys 

Une précision s'impose. 

Que dis la loi ?? 

En se "réfugiant" derrière une loi (qui devrait être modifiée car utilisée à l'extrême !) on vous dit que les opérateurs télécoms peuvent "modifier les tarifs de leurs forfaits comme bon leur semble "... donc, circulez, y'a RIEN à voir !!...

@roland141  a écrit :

Mais de votre côté, vous pouvez résilier également votre forfait Red en respectant le délai légal.

Ceux qui ont souscrit un forfait 4,99 avec 20 /30/ 40GO il y a quelques années en ont largement profités , Cela venait d'une concurrence exacerbée qui devenait néfaste , mais tout à une fin.

Red ne fait que rattraper une partie des tarifs pratiqués aujourd'hui, c'est a dire entre 12 et 15 €

1) Quel "délai légal" quand il s'agit de forfaits SANS engagements ??

2) Sachez Mesdames, Messieurs que vous êtes des PROFITEURS, donc (encore une fois) circulez, y'a RIEN à voir !!...

3) La concurrence est NÉFASTE et donc vive le MONOPOLE... et donc (encore une fois) circulez, y'a RIEN à voir !!...

Notre cher ami @roland141 a une notion très particulière de l'économie... sauf à revenir (des décennies auparavant !) à ce beau monopole de FRANCE TELECOM, car là au moins y'avait pas de concurrence où (par exemple) dans nos factures de l'époque on avait certaines lignes avec de la TVA sur de la TVA, si, si absolument vrai !!!!....

4) "Red ne fait que rattraper une partie des tarifs pratiqués"... mais qui a attiré pleins de clients avec de tels tarifs pour certains forfaits en leur faisant croire en + que ces prix n'aller pas bouger dans le temps ??

Le Pape, ah non, pas le Pape, il a autre chose à faire !!...

Franchement, cher @roland141 votre "amour" fou et inconsidéré pour RED/SFR vous égare passablement.......

Cordialement... tout de même !

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

R
Or
Badges :
Réponses 50 +22
24 mars 2021

Hello tout le monde,

Vous qui êtes taxés comme moi de 3€ par mois, je suppose que vous savez que le PDG Drahi est résident fiscal en Suisse. On se demande pourquoi...

Ce doit être pour faire des économies et financer la 5G.
Merci Patrick, sans cette action nous aurions 4€ / mois à payer Smiley heureux

C
Or
Badges :
Post 1 +29
24 mars 2021

Bonjour

@Aurélien 

Venez plutôt lire les messages de ce fil de discussion au lieu de m'écrire sur d'autres sujets.

Surtout que lorsqu'une réponse ne va pas dans votre sens vous la signalez à la modération. ^^

Heureusement, que tout le monde n'était pas comme vous durant la seconde guerre mondiale. ^^

Le pire, c'est que vous pouviez m'écrire en privé, au lieu de faire votre hors sujet ou encore mieux, le plus simple était de m'ignorer puisque mon message d'origine ne vous était pas destiné.

Je me permets de faire ce que les rédacteurs du forum font donc inutile de me reprocher quoi que ce soit.

j
Bronze
Badges :
Superstar 1 +7
24 mars 2021

Bonsoir,

C'est du racket !!! Une honte de telles pratiques commerciales !!!

D'ailleurs, ils devraient imposer une augmentation de 50€ / mois, si apparemment ils en ont le droit, ils seraient bien bête de s'en priver...