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Sur le site sfr on peut lire en gros
MESURE D'INJONCTION ADMINISTRATIVE PRISE A L'ENCONTRE DE LA SOCIETE SFR CONCERNANT L'INFORMATION SUR LES GARANTIES LEGALES ET LES GARANTIES COMMERCIALES
La Direction départementale de la protection des populations de Paris a enjoint à la société SFR, au terme d'une enquête nationale ayant abouti au constat de divers manquements et infractions, de cesser la pratique commerciale trompeuse consistant à présenter sa garantie commerciale comme une offre qui lui est propre, alors que celle-ci recouvre, en réalité, des droits prévus par la garantie légale de conformité.
Une telle pratique commerciale trompe les consommateurs sur la portée des engagements de l'annonceur et prive ceux-ci d'une information sur leurs droits légaux.
J'ai fait ce jour un mail a la DDPP pour connaitre les actions suivre pour obtenir le retour a la tarification a 4.99 eur pour 50go de data et le remboursement des mensualités deja prélevées compte tenu que le "service relation client" ne veut rien entendre .....j'invite tous les clients abusés par l'offre garantie a vie a en faire de même
Voici leur réponse :
DIRECTION DÉPARTEMENTALE DE LA
PROTECTION DES POPULATIONS DU NORD
Service de la protection économique des
consommateurs et régulation
95, Bd Carnot
CS 70010
59046 LILLE Cedex
Tél : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
Fax : *** EDIT MODÉRATION : Attention, nous vous recommandons de ne pas poster vos informations personnelles sur un forum public ***
www.nord.gouv.fr
CD 2021 2729
Madame, Monsieur,
Je vous informe du transfert de votre courriel à la direction compétente
soit la DDPP située à Paris
Ce service devient votre interlocuteur.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
La directrice départementale,
par délégation,
L'adjoint au chef de service,
Jean Paul REMY
__________________
POUR TOUTE INFORMATION, CONSULTEZ WWW.DGCCRF.BERCY.GOUV.FR OU 3939 ALLÔ,
SERVICE PUBLIC (PRIX APPEL LOCAL)
La DGCCRF met en oeuvre un traitement automatisé d'informations
nominatives. Conformément aux articles 39 et 40 de
la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers
et aux libertés, toute personne concernée bénéficie
d'un droit d'accès et de rectification à ses informations nominatives.
Ce droit s'exerce auprès du service dont l'adresse
figure en entête de ce document.
Bonjour,
ma mère a constaté cette augmentation sur son forfait de 6.99 à 10€ . N'ayant pas de mail, ni d'internet elle n'a pas du recevoir ce message lui indiquant l'évolution de son forfait. Elle vient de m'en parler et je constate en ayant réussi à me connecter à son espace client, cette augmentation depuis le mois dernier. 30Go d'internet lui ont été ajouté et les appels illimité dont elle ne se sert pas.
Y a t il encore aujourd'hui un moyen de revenir en arrière? JE vois ce forfait à 5€ encore proposé aujourd'hui pour 5Go d'internet. Peut elle basculer dessus ou est il réservé aux nouveaux clients?
merci pour votre réponse
Arnaud
Je me permets de reprendre les conseils d'un autre forumeur :
"
1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) si réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur :
=> https://www.mediation-telecom.org/
RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse"
Le service client vous fait croire qu'il n'est pas possible techniquement de faire marche arrière.
Ici on vous dit qu'il faut cliquer sur un lien qui ne marche pas.
Attention à ce forum "d'entraide" qui est aussi h.on nête que SFR RED sur le plan commercial (modification des messages automatiques ou manuels, intervenants qui se font passer pour des clients alors qu'ils prennent toujours le parti de SFR, font de la pub pour les nouvelles offres ou vous poussent à partir si vous n'êtes pas rentables, etc.)
Beaucoup de faux messages proposent des "solutions" en ce sens en rédigeant comme si le client était content de se faire avoir : "Pas grave" "Et hop, c'est facile" "Et voilà je résilie", etc etc.
Ce fournisseur n'est qu'un traquenard qui se joue des clients et les surprend en se servant sur leurs comptes bancaires. Les pratiques et le personnel ne s'encombrent pas de valeurs comme le respect ou la parole donnée.
Défendez-vous.
@wenegain a écrit :
Je me permets de reprendre les conseils d'un autre forumeur :
"
1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) si réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur :
=> https://www.mediation-telecom.org/
RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse"
Défendez-vous.
Bonsoir @wenegain ,
Ne pas oublier de préciser que cette procédure nécessite d'être très patient car tout (ou presque) se passe par courrier !...
....comme dit ici :
....et que cette procédure avec un résultat POSITIF a été initialement engagée par @Madnat :
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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bonjour je souhaite refuser la nouvelle offre offre, cependant impossible de me connecter au lien donné pour le faire. Que faire?
Bonjour @nath7862
Assurez vous d'être bien connecté à votre espace client mobile avant de cliquer sur le lien.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur ou bien d'utiliser un autre navigateur.
@Léa a écrit :
Bonjour @nath7862
Assurez vous d'être bien connecté à votre espace client mobile avant de cliquer sur le lien.
Si cela ne fonctionne pas, essayez de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur ou bien d'utiliser un autre navigateur.
Bonjour chère @Léa ,
On peut compléter vos conseils en disant que si "ça ne fonctionne toujours pas", il peut être utile de composer le 3179 (N° et service gratuit) pour obtenir son RIO afin de faire sa portabilité chez un autre opérateur !...
PS : bonne idée d'avoir mis dans votre signature un lien vers le Lexique du forum RED... mais à la lettre "R" je n'ai pas trouvé la définition du mot "RED"....
....je propose (à tout hasard !) cette définition :
RED => offre low-cost de l'opérateur télécoms SFR, de + en + prompt à "dégainer" des augmentations de tarifs !
Cordialement.
Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................
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C'est belle et bien une arnaque.
je viens de recevoir la facture 8€ au lieu de 5€ sans que comprenne quoi que ce soit.
Je n'ai pas été avertit.
hello,
mon forfait vient d'etre augmente de 3 euros (passant de 7 euros a 10 euros) sans mon accord. Comment annuler cette option et retrouver mon forfait? Merci d'avance!
Laetitia
Bonjour,
Que ce soit en ligne ou via l'appli RED et moi, il est impossible d'annuler l'augmentation tarifaire. Cela renvoie systématiquement sur une page annonçant "Il y a un problème avec cette page".
Si vous imposez une augmentation et qu'il est impossible de la refuser, cela devient de la vente forcée.
Il serait donc plus que raisonnable de réparer cette faille informatique (volontaire ou non)...