Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
oui je me demande la meme chose ; il faut faire quelques choses pour arreter l'arnaque
Bonjour Sandra,
tu paies déjà 10e donc je te conseille d'aller voir ailleurs.... free ou simplus.... j'ai la même offre Red By Sfr que toi sauf que je suis qu'à 5e.... je pense simplement qu'ils veulent virer les anciens abonnés et refaire une clientèle avec des forfaits plus élevés.
Bonjour @Lejp57,
Cette augmentation fait partie d'une démarche de RED pour les forfaits mobiles et fixes à moins de 10 €.
Malheureusement vous ne pouvez pas refuser cette augmentation, veuillez lire cette discussion sur votre sujet :
Cordialement
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
@KOB78 a écrit :
Bonjour Sandra,
tu paies déjà 10e donc je te conseille d'aller voir ailleurs.... free ou simplus.... j'ai la même offre Red By Sfr que toi sauf que je suis qu'à 5e.... je pense simplement qu'ils veulent virer les anciens abonnés et refaire une clientèle avec des forfaits plus élevés.
Il ne veulent pas virer les anciens abonnés, il essayent de voir jusqu'où il peuvent remonter les tarifs sans que tout le monde parte à la concurrence.
Il comptent sur le fait que pour 3€ beaucoup auront la flemme de se lancer dans une portabilité ....
Ce n'est même pas réfléchi au niveau rentabilité car ils s'attaquent de la même façons à ceux qui consomment beaucoup de Data qu'à ceux qui ne consomment rien !!!
@Madnat a écrit :
@KOB78 a écrit :
Bonjour Sandra,
tu paies déjà 10e donc je te conseille d'aller voir ailleurs.... free ou simplus.... j'ai la même offre Red By Sfr que toi sauf que je suis qu'à 5e.... je pense simplement qu'ils veulent virer les anciens abonnés et refaire une clientèle avec des forfaits plus élevés.
Il ne veulent pas virer les anciens abonnés, il essayent de voir jusqu'où il peuvent remonter les tarifs sans que tout le monde parte à la concurrence.
Il comptent sur le fait que pour 3€ beaucoup auront la flemme de se lancer dans une portabilité ....
Ce n'est même pas réfléchi au niveau rentabilité car ils s'attaquent de la même façons à ceux qui consomment beaucoup de Data qu'à ceux qui ne consomment rien !!!
C'est ce que pense aussi.
Je dois avoir une des 1eres offres (3,99€ pour 20Go de Data)
La différence avec tout ces forfaits quasi identiques, mais au prix variant du simple au double est sidérante.
J'ai vraiment reçu pas mal de tentatives d'augmentations tarifaires depuis plusieurs années, c'est bien la 1ere fois qu'elle n'est pas "optionnelle"
Ca sent le "je me fous de ta g.... avec le sourire, tu vas voir, c'est juste un mauvais moment à passer"
Red forfait a vie, c est vraiment de l arnaque, en plus j avais une reduction de 5€ à vie qui a disparu sur un forfait a 10€
Maintenant j ai un forfait a 10€ avec une réduction de 2€.
Bref une augmentation de 3€ et sans avoir été prévenu, ni par mail , ni par sms.
Du grand Sfr.
J ai donc contacter l arded, faites tous comme moi.
Porquoi que nous ne pouvons changer l évolution si on a rien demandé . C Est des ventes forcés et on paye 3€ de plus . Si je ne dépense même pas les 40 G pourquoi m on augmente a 60 G.
Cordialement
Il faut que nous signalons tous cette pratique inacceptable au gouvernement qui interviendra si nous sommes nombreux: https://signal.conso.gouv.fr/
A diffuser largement. Ca marche
C'est fait
A diffuser largement car si nous sommes nombreux, le gouvernement va intervenir
@Chanson a écrit :
C'est fait
A diffuser largement car si nous sommes nombreux, le gouvernement va intervenir
Pour ma part j'ai envoyé un courrier à la Présidence de la République par le site:
https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/
J'ai reçu un e-mail de mon opérateur téléphonique m'informant d'une future augmentation du tarif et cela sans possibilité de refus.
Trouvant l'augmentation excessive : je passerai de 30Go pour 5€ à 40Go pour 8€, je suis allé sur le site
https://signal.conso.gouv.fr/ pour signaler les faits et j'ai reçu pour réponse que cela était tout à fait légal.
Effectivement la loi autorise l'opérateur à pratiquer une augmentation dans le cas par exemple de changement de débit.
Dans ce cas particulier l'esprit de la loi ne semble pas respecté puisque pour une augmentation de 33% du débit l'augmentation du prix est de 60%.
Il serait nécessaire de rappeler les opérateurs à plus de raison et si cela n'est pas suffisant modifier la loi pour limiter les excès!!
Peut être que si la présidence reçoit suffisamment de courriers ladite loi sera revue ou précisée !!!!
Ne pas oublier la pétition :
https://www.mesopinions.com/petition/social/augmentation-unilaterale-prix-forfaits-vie-red/105420