Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 958 Membres
2 050 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
D
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +6
09 février 2021

Re: Facture

bonjour, j'ai souscrit a un abonement de 3,99 et ma derniere facture est de 7 euros pouvez vous m'expliqué ????? parce qu eje n'arrive pas a joindre une personne de chez red c'est bien louche pour souscrire toutes accessible mais pour joindre un conseiller alors la .......... 

F
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Comment peut-on éviter cette augmentation de tarif ? Je n'ai pas besoin d'autant de Gigas  et je ne vois pas où l'on peut refuser cette hausse de tarif... : (

Quelqu'un a t-il trouvé la solution ?

v
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

Je ne souhaite pas bénéficier de cette nouvelle offre 50 go 13 € / mois. Je souhaite rester à l'offre précédente à 10 € avec 20 go / mois suffisant pour mon usage. Je n'ai pas trouvé comment revenir en arrière.

Merci

Valérie

 

 

 

PS : Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

bonjour,

je viens de recevoir un mail comme quoi mon forfait  évolue pour 3€ pour 80Go/mois et je n'ai rien demandé et je m'en fou !!! *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois *** c'est du raquet et bien sur impossible de changer ou dire non !

J
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bonjour,

Je pense que la seule solution serait de saisir une associations de consommateurs ayant des avocats, qui se chargerait de les attaquer.

i
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

je n'ai pas choisi cette option, on me l'impose, dans la famille ca nous fait 2 hausses de forfait, donc on va chercher ailleurs et résilier § c'est inadmissible que l'on nous l'impose

T
Rhodium
Posts : 42
Badges :
Post 1 +22
09 février 2021 (edité)

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

[ modifié ]

Bonjour  @Stéphane 

 

Voilà encore un autre problème suite au compilement des sujets, on oublie que j’avais précisé que j’ai déjà contacté le service client à plusieurs reprises, par chat et par téléphone ... (de plus, je parle ici de mon forfait box, pas de forfait mobile)

 

Mais oui, sur le principe ça ne change rien : je n’ai pas reçu ce mail ET le service client me dit simplement qu’ils ont la preuve de l’envoi sous les yeux mais qu’il ne peuvent pas me le prouver en me le renvoyant. Il blâme ma boîte mail (avec laquelle je n’ai jamais de problème de ce type depuis 2006...). 
L’article de loi mainte et mainte fois mentionné ici dit que l’opérateur est censé me prévenir sur un « support durable » et ce support durable est censé être consultable ultérieurement (puisqu’il est durable) ! Ce qui n’est clairement pas mon cas...

 

Vous dites « aucun intérêt pour eux d’avoir omis volontairement de vous prévenir », moi j’en vois des milliers : je suis d’un naturel têtu, et ça fait depuis le 23 janvier que je me bas pour recevoir cette copie de ce fameux e-mail ! Je pense que des milliers de gens arrêtent au bout du premier essai, d’autres milliers n’essayent même pas... Combien, comme moi, vont continuer jusqu’à obtenir gain de cause ? Une centaine maximum, non ? Le fait de ne pas envoyer ce mail (et je ne suis clairement pas le seul dans cette situation même si les autres messages parlant de ce problème sont noyés dans la masse des messages de gens qui ne veulent pas comprendre qu’ils se font avoir « légalement »...) permet à Red d’éviter un bon mois supplémentaire de plaintes de ce type...

 

Et concernant vos multiples réponse sur le fait que Red n’a jamais communiqué sur un forfait « à vie », d’où viendrait alors cette confusion ? TOUS les sites tiers faisant la promos des ces offres alléchantes parlaient de « forfait à vie » (ils sont encore consultables via une rapide recherche), c’est bien le service communication de Red qui les a briefés... Comme d’ailleurs certains conseillers Red sur Twitter notamment dont de nombreuses captures d’écran circulent en ce moment...

Donc oui, Red ne le mentionne pas directement dans ses pubs ou les contrats, mais ils ont communiqué dessus de manière détournée et c’est juste dégoûtant...

J
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Je ne veux pas de votre offre a 3 euros de plus par mois merci d en prendre note

cordialement

Cette augmentation ne se justifie pas en rapport avec mes consos personnelles

Nous sommes pris en otage encore une fois!!!!!!!!!!!

Nos gouvernants devaient bien se pencher sur des pratiques aussi sournoises et agir en conséquence

l
Bronze
Posts : 2
Badges :
Old RED +6
09 février 2021

Re: Comment annuler une évolution de forfait imposée ?

Bonjour, 

Le problème est que justement ce forfait était indiqué comme à vie, si effectivement la mention à vie ne peut pas s'appliquer, il s'agit d'un abus visant à pousser les clients à prendre ces forfaits. 

Cet article du point le résume bien ( article red by sfr à vie ) 

 

Je pense que la DGCRF devrait empêcher l'utilisation d'expression qui ont un sens clair, pour désigner  d'autres conditions. 

 

Je vais également changer de forfait, on sait jamais mon forfait pourrait passer de 9€ à 20€

 

Imaginez prendre un produit en rayon et arriver à la caisse son prix est augmenté de 40% ou plus, ce n'est pas très respectueux pour les clients.

S
Bois
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

Bonjour,

Pareil pour moi je veux bien tout faire et tenter pour ne pas payer en plus c'est par principe.

Car à 4.99€ mon forfait me suffit largement.