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📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

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A
Argent
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09 février 2021

Re: augmentation du prix du forfait

Bonjour Claude,

Pareil pour moi, une augmentation de 3€ sur mon forfait à 5€.

Raison invoquée, augmentation des Go sur internet: passer de 6 Go à 20 Go.

Extrêmement difficile pour arriver à les joindre par Chat. Au final on me Chate que c'est une offre exceptionnelle qui ne peut pas se refuser.

Et effectivement, on ne peut pas la refuser car ce n'est pas négociable. Des contrats à vie que l'on modifie comme on veut sans concertation.

Je pense que RED est à fuir comme la peste car au final outre les soucis que ça crée, ça nous revient beaucoup plus cher.

Il faut résilier le plus tôt possible mais ça c'est une autre histoire car ça relève de l'impossible!

Bon courage.

z
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09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour

Il semble que ce soit malheureusement légal cette manière de faire, par contre l'offre de base il était écrit : "Chez Red, c'est vert, c'est clair, tous nos forfaits sont à vie". Le fait d'augmenter sans possibilité de refuser fait passer cette affirmation pour de la publicité mensongère et cela est condamnable.

En fait la bonne formule est : "Chez Red, c'est vert, c'est clair, c'est mensonger"

C'est simplement révoltant de se moquer des clients de cette manière.

Avatar de Stéphane
Emeraude
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09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bonjour  @RobertElisa,

 

Que de questions Smiley heureux Je vais faire au mieux pour y répondre : point par point.

 

  •  Heureux de parler à un humain, ce n'était pas évident n'est il pas ?

Bah si, c'était assez évident Smiley heureux Même si, je vous l'accorde sur ce sujet... Nos réponses se répètent énormément. Mais je vous assure, qu'avec  @Léa, nous sommes 2 animateurs engagés et investis pour vous accompagner et vous aider sur le Forum.

 

  • Quel est votre rôle dans ce forum ? A part gérer les débordements sémantiques ?

Vous l'aviez compris, notre rôle, avec  @Léa, est de vous accompagner, vous aider, vous répondre, ranger/trier/classer les sujets afin de fluidifier la lecture et la navigation sur le Forum d'entraide, créer du contenu (FAQ, infos réseaux, tests produits, etc...) afin de vous tenir informés et échanger avec vous, et pour finir : oui de modérer, si nécessaire, les débordements "sémantiques".

 

  • Vous avez pu comptabiliser le nombre de messages de clients mécontents. Qu'en pensez vous ? Combien de messages faudra t il pour faire réagir votre société ?

Oui, nous constatons bien le nombre de messages échangés sur ce sujet et nous mesurons bien sûr le niveau d'agacement que cela génère. Nous avons bien évidemment, en tant qu'animateurs du Forum, remonté ce sujet aux équipes RED. Et sachez que le Service Client reste à votre écoute pour faire le point avec vous sur votre offre actuelle et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins : un changement de forfait pourra vous êtes proposé. Le plus simple pour joindre le service client, c'est depuis l'appli RED&Moi : Nous contacter depuis l’appli RED & Moi 

 

  • Que pensez vous des promesses non tenues de SFR concernant les contrats "à vie" ?

Encore une fois, et comme déjà évoqué plusieurs fois ici, RED by SFR n'a jamais commercialisé de forfait à vie Smiley triste J'entends et je comprends que sur certains sites, les notions de sans conditions de durée ou sans prix qui double au bout d'un an ont pu porter à confusion et ont pu laisser croire que les forfaits dureraient dans le temps. Maintenant, et conformément aux Conditions Générales d'Abonnement (que nous lisons tous assidument : 55 pages), il est précisé que RED by SFR "...est libre de faire évoluer les Tarifs de ses Services Fixe et Mobile et de ses Services Complémentaires ou Optionnels..."

 

  • Que pensez vous du fait que vous (RED by SFR) soyez totalement injoignables? Même pas par chat. Ce n'est vrai que depuis quelques années !

Sur ce point, vous vous en doutez, le service client est extrêmement sollicité en ce moment, et les demandes peine à aboutir Smiley triste Il faudra donc s'armer d'un peu de patience, j'en conviens, avant de réussir à joindre le service client. Pour votre information, le chat sur le site red-by-sfr.fr est actuellement indisponible. Comme évoqué tout à l'heure, il faut privilégier l'appli RED&Moi pour contacter le service client.

 

  • Quelle influence pouvez vous avoir vis à vis de SFR ?

J'aime à croire qu'elle est importante Smiley heureux La preuve en est, comme évoqué dans le point (3), RED reste à votre écoute pour faire le point avec vous sur votre offre actuelle et vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins : un changement de forfait pourra vous êtes proposé.

 

  • Vous m'expliquerez un jour peut être pourquoi REDbySFR a une signalétique VERTE et SFR tout court une signalétique ROUGE ???? Greenwashing ?

Je suis content que vous posiez la questions, j'adore répondre à cette question Smiley heureux L'idée était de véritablement de se démarquer de la marque SFR et de proposer des offres adaptées aux digitals natives. Le rouge de la marque SFR étant connu et reconnu nous avons choisi le vert, qui est la couleur complémentaire du rouge et qui se veut aussi être une couleur qui reflète un univers graphique plus souple et complètement décalé.

Vous avez même un peu plus d'infos et de détails sur cette page : Qui sommes-nous ?  qui est dédiée à la présentation de la marque RED by SFR.

 

Bonne journée Robert.

 

PS : j'ai passé le bonjour à Marion de votre part Smiley heureux

 

Stéphane


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09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bonjour  @Twisel,

 

Au temps pour moi : ) Vous semblez plus aguerri que certaines personnes Smiley clignant de l'œil Mais bon nombre de clients ont supprimé l'e-mail un peu rapidement ou n'ont simplement jamais mis à jour leur adresse e-mail de contact.

 

Dans ce cas, je vous invite à contacter le service client RED afin de voir dans quelles mesures ils peuvent vous renvoyer l'e-mail en question. Sinon je peux vous le communiquer ici, tous les clients mobiles ayant reçu exactement le même message.

 

Enfin, comme d'un point de vue légal et réglementaire, RED doit vous prévenir 1 mois à l'avance, aucun intérêt pour eux d'avoir omis volontairement de vous prévenir.

 

Bonne journée,

Stéphane


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A
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09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bonjour

J'ai résilié ma ligne RED, 

 

Alina3

z
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09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Concernant les forfaits à vie, je confirme avoir reçu au moment de la souscription de l'abonnement un message de la part de SFR disant: "Chez Red, c'est vert , c'est clair tous nos forfaits sont à vie" et maintenant on nous dit le contraire, impossible d'avoir de la confiance dans un tel opérateur.

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09 février 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : nouvelle option RED Box +3€ | RED by SFR

C'est vrai  @Milo95 ... J'évite de citer les mauvaises pratiques des concurrents car je suis bon joueur. Mais il me semble important, puisque nous sommes avant tout ici sur un forum d'entraide public entre clients et utilisateurs, d'être transparent. Et malheureusement nous constatons que tous les opérateurs se réservent le droit, plus ou moins habilement c'est vrai, d'augmenter les tarifs de leurs abonnés.

 

SFR, Bouygues Telecom, Free et maintenant Orange le pratique ouvertement : Orange commence à augmenter la facture de certains abonnés en l’échange de plus de data 

Pour les forfaits Open d'Orange, ça sera 2€ de plus par mois refusable. Orange l'avait déjà fait en début d'année 2020 : Abonnés Orange attention, votre forfait pourrait grimper si vous n’intervenez pas 

Stéphane


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09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bonjour  @zz12,

 

Si vous avez encore en votre possession un message avec la mention à vie, reçu de la part de SFR ou RED by SFR, nous sommes preneurs.

Personne ici n'a encore réussi à nous montrer ça Smiley triste 

 

Bonne journée,

Stéphane


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z
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09 février 2021

Re: Mail “Votre offre évolue...” jamais reçu

Bien sur ils ont été supprimés par vos services, de toutes les façons cela ne sert à rien de discuter, le débat est faussé par la langue de bois et les mensonges, c'est ce que l'on nomme la loi du plus fort. Red rajouté en plus la moquerie envers le client : " A titre exceptionnel, je vous propose le forfait 1Go à 5 euros", j'ai un forfait 30Go à 5 euros, à titre exceptionnel ils me proposent une diminution de 97% de l'offre! trop gentils chez Red ou peut être trop moqueurs, mais à force de se moquer des clients on les perd.

p
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09 février 2021

Re: Boost 40 go facturation

Bonjour, je voudrais changer de forfait suite à l'augmentation des tarifs et comme je n'ai pas besoin d'un forfait aussi important mais depuis 24h j'essaie en vain de le faire et je n'ai qu'une seule proposition à 17 euros réduite à 15 euros je suis très énervée ded'etre ainsi bloquéée et de perdre mon temps merci de me donner une réponse rapidement