Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 314 Membres
2 071 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
01 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

Bon, d'accord, puisqu'on parle de LOIS  et de RÈGLEMENTATIONS.... Allons-y !!...

 

=> extrait du site de la DGCCRF :

"Mon opérateur peut-il ajouter des options supplémentaires à mon forfait sans mon accord ?

 

Votre opérateur (téléphonie, internet, TV) est dans l’obligation de recueillir votre accord pour le contrat à titre principal ainsi que pour la fourniture d’options complémentaires à votre forfait."

 

 

screenshot-www.economie.gouv.fr-2021.03.01-10_52_48.jpg

 

=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/faq-telephonie-internet#0 

 

Là, c'est à propos des Gigas rajoutés d'office pour "justifier" l"augmentation !!...

 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Toujours extrait du site de la DGCCRF :

 

"Options supplémentaires :

Le professionnel doit s’assurer que le consommateur consente expressément au paiement d’options supplémentaires proposées en plus du contrat principal. Le consentement du consommateur ne peut résulter d’une simple acceptation par défaut (acceptation d’une case déjà pré cochée sur internet, par exemple).

Si le consommateur n’a pas expressément consenti au paiement d’options payantes,  il peut en obtenir le remboursement."

 

 

screenshot-www.economie.gouv.fr-02_2021.03.01-10_52_48.jpg

 

=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/L-information-sur-les-prix 

 

 

 

 

 

 

 

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@PapyJack_35  a écrit :

Bon, d'accord, puisqu'on parle de LOIS  et de RÈGLEMENTATIONS.... Allons-y !!...

 

=> extrait du site de la DGCCRF :

"Mon opérateur peut-il ajouter des options supplémentaires à mon forfait sans mon accord ?

 

Votre opérateur (téléphonie, internet, TV) est dans l’obligation de recueillir votre accord pour le contrat à titre principal ainsi que pour la fourniture d’options complémentaires à votre forfait."

 

 

screenshot-www.economie.gouv.fr-2021.03.01-10_52_48.jpg

 

=> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/faq-telephonie-internet#0 

 

Là, c'est à propos des Gigas rajoutés d'office pour "justifier" l"augmentation !!...

 


De mon coté j'aimerais avoir l'avis d'autres intervenants sur le fait que sur mes factures RED n'a pas modifié le prix de mon forfait mais il a modifié le montant de la remise qui était pourtant accordée sans limitation de durée !!!

J'ai l'impression que c'est l'improvisation la plus totale et que selon le forfait RED applique n'importe quoi au niveau modification .... à condition de facturer en final 3€ supplémentaires

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
01 mars 2021 (edité)

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

[ modifié ]

@Madnat  a écrit :


De mon coté j'aimerais avoir l'avis d'autres intervenants sur le fait que sur mes factures RED n'a pas modifié le prix de mon forfait mais il a modifié le montant de la remise qui était pourtant accordée sans limitation de durée !!!

J'ai l'impression que c'est l'improvisation la plus totale et que selon le forfait RED applique n'importe quoi au niveau modification .... à condition de facturer en final 3€ supplémentaires


@Madnat,

Alors là, je découvre !...

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'autres témoignages dans ce sens !

Question : sur quelle(s) facture(s) avez-vous vu apparaitre cette "modification" ?

 

Perso, ma RAZ étant le 1er du mois et le mail reçu de SFR annonçant l'augmentation datant d'il y a pile 1 mois, j'attends de voir ma prochaine facture dans quelques jours, car je suis dans le même cas de figure, à savoir que je bénéficie moi aussi d'une remise (sans limitation de durée !) qui remonte à plusieurs années !...

 

PS : originale votre signature... va surement faire plaisir à l’intéressé !!...

 

Cordialement.

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

Avatar de PapyJack_35
Quartz
Posts : 506
Badges :
Avatar +50
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Pour info, ce sujet "E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€" marqué comme RÉSOLU (!!), totalise maintenant 9986 messages sur 999 pages !!!...

 

...et ce n'est sûrement pas fini !...

*************************************************************************************************************************

Qui suis-je ? ...Où vais-je ? ...Où cours-je ? .....................................................................................

************************************************************************************************************************

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@PapyJack_35  a écrit :

@Madnat  a écrit :


De mon coté j'aimerais avoir l'avis d'autres intervenants sur le fait que sur mes factures RED n'a pas modifié le prix de mon forfait mais il a modifié le montant de la remise qui était pourtant accordée sans limitation de durée !!!

J'ai l'impression que c'est l'improvisation la plus totale et que selon le forfait RED applique n'importe quoi au niveau modification .... à condition de facturer en final 3€ supplémentaires


@Madnat,

Alors là, je découvre !...

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu d'autres témoignages dans ce sens !

Question : sur quelle(s) facture(s) avez-vous vu apparaitre cette "modification" ?

 

Perso, ma RAZ étant le 1er du mois et le mail reçu de SFR annonçant l'augmentation datant d'il y a pile 1 mois, j'attends de voir ma prochaine facture dans quelques jours, car je suis dans le même cas de figure, à savoir que je bénéficie moi aussi d'une remise (sans limitation de durée !) qui remonte à plusieurs années !...

 

PS : originale votre signature... va surement faire plaisir à l’intéressé !!...

 

Cordialement.


Sur la facture du 13/01 pour mes 2 numéros
Forfait mobile RED 10€
Internet 30Go inclus
Remise spéciale -5€

Sur la facture du 13/02
Pour un numéro
Forfait mobile RED 10€
Internet 30Go inclus
Internet 30Go- Régularisation inclus
Internet 40Go inclus
Remise spéciale -2€
Remise spéciale -5€
Remise spéciale- Régularisation 5€

Pour l'autre
Forfait mobile RED 10€
Internet 40Go inclus
Remise spéciale -2€

 

Je pense que la plupart des intervenants ne regardent que la somme à payer .....

Dans mon cas, je suppose que l'Article L224-33 n'est pas respecté car la modification n'est pas sur le prix du forfait !!!

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse
a
Argent
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

J'ai eu le déplaisir de subir ce changement d'offre, qui ne m'intéresse absolument pas, de force, et maintenant, je n'arrive pas à changer de forfait!!! Sur la page internet "faire évoluer mon offre", rien ne se passe, et je n'ai pas l'appli vu que je n'ai pas de smartphone... quelqu'un.e a un conseil pour sortir de cette situation?

 

M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Madnat  a écrit :


Sur la facture du 13/01 pour mes 2 numéros
Forfait mobile RED 10€
Internet 30Go inclus
Remise spéciale -5€

Sur la facture du 13/02
Pour un numéro
Forfait mobile RED 10€
Internet 30Go inclus
Internet 30Go- Régularisation inclus
Internet 40Go inclus
Remise spéciale -2€
Remise spéciale -5€
Remise spéciale- Régularisation 5€

Pour l'autre
Forfait mobile RED 10€
Internet 40Go inclus
Remise spéciale -2€

 

Je pense que la plupart des intervenants ne regardent que la somme à payer .....

Dans mon cas, je suppose que l'Article L224-33 n'est pas respecté car la modification n'est pas sur le prix du forfait !!!


Bonjour @Madnat 

 

Ce n'est plus une facture RED, là, ça devient une facture de Mr Bricolage. Smiley MDRSmiley MDRSmiley MDR

 

Franchement, je préfère celle qu'ils m'ont envoyée :

  • Montant net : -2,17€
    Nous vous rappelons que votre contrat a été résilié depuis le 14/12/2020. Votre facture a été calculée sur une période de facturation arrêtée à cette date.

 

C'est plus clair.

Cordialement

r
Mithril
Posts : 2772
Badges :
Post 1 +56
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @alephe

 

" je n'ai pas l'appli vu que je n'ai pas de smartphone..."

 

Demandez a un ami qui possède un smartphone de vous prêter le sien, puis insérez VOTRE sim. 

P
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
01 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour à tous,

Même problème que vous tous. J'ai à la base un forfait à 3,99€ pour 20Go et augmentation de 3€ pour passer à 40Go. Mais chez moi 3,99€ + 3€ = 6,99€ et pas 7€. Donc non seulement il m'augmente le prix de 3€ mais en plus il me vole 0,1€.

 

J'ai eu un le service fidélisation et soit j'accepte l'augmentation à 7€ soit il me propose de passer à un forfait de 5€ pour 5Go. *** EDIT MODÉRATION : Vous êtes ici sur un forum d’entraide merci de rester poli et courtois ***. Il m'augmente le prix mais en plus il m’enlève 15Go (J'étais à 20Go pour rappel)