Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 413 Membres
2 077 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
a
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +5
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

J'ai reçu ce mail aussi et du coup je veux changer de forfait en restant chez RED

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @amatchie 

 

Vous pouvez modifier votre forfait depuis votre espace client. Quel est le forfait que vous souhaitiez ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

B
Argent
Posts : 4
Badges :
Superstar 1 +8
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Je désire retrouver mon forfait mobile red  20Go à 3,99 euros

F
Onyx
Posts : 282
Badges :
Post 1 +35
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Bo15  a écrit :

Je désire retrouver mon forfait mobile red  20Go à 3,99 euros


@Bo15  @Milo95  @JF751 

 

Bonjour bo15,

 

Malheureusement il n'est pas possible de retrouver son forfait d'origine.

 

En effet, la seule solution passe par la portabilité en composant le 3179 et en souscrivant un nouvel abonnement chez des concurrents (simplus, sosh...) et de voir le forfait qui vous convient.

 

 

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5951
Badges :
Avatar +68
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour @Bo15 

 

Ce forfait n'existe plus. Il s'appelait "RED Série limitée 20Go" et il a été supprimé et remplacé par le "Forfait mobile RED" dans lequel une "Option internet 40Go" a été ajoutée.

 

Le forfait de base est désormais le même pour tout le monde (à 10€/mois) et vous avez une remise de 2€ ou 3€ pour arriver à un prix final de 7€ ou 8€.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

R
Electron
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

C'est de l'arnaque. On nous modifie notre forfait sans pouvoir refuser, c'est de la vente forcée. Je vais écrire à Que choisir dont je suis membre. Affaire à suivre...

F
Onyx
Posts : 282
Badges :
Post 1 +35
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Rougebanane  a écrit :

C'est de l'arnaque. On nous modifie notre forfait sans pouvoir refuser, c'est de la vente forcée. Je vais écrire à Que choisir dont je suis membre. Affaire à suivre...


@RougebananeCela ne servira à rien malheureusement changez d'opérateur c'est la seule solution

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

T
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

J'ai reçu le courrier en question concernant la nouvelle offre mobile annonçant 3€/mois

Pouvez-vous me donner la procédure pour refuser l'augmentation svp ?

Merci d'avance

Sonia

F
Onyx
Posts : 282
Badges :
Post 1 +35
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@TataSoSo70400  a écrit :

Bonjour,

J'ai reçu le courrier en question concernant la nouvelle offre mobile annonçant 3€/mois

Pouvez-vous me donner la procédure pour refuser l'augmentation svp ?

Merci d'avance

Sonia


@TataSoSo70400@milo95 @JF751 appellez le 3179 notez votre RIO et allez effectuer une portabilité en souscrivant un forfait selon vos besoins chez un concurrent (Simplus, Sosh, Orange, Réglo mobile...)

Ensemble, on va plus loin

¨Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu." Bertold Brecht

Si vous souhaitez être parrainé, merci de me contacter en privé (pour le code).

M
Platine
Posts : 81
Badges :
Post 1 +26
06 mars 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Rougebanane  a écrit :

C'est de l'arnaque. On nous modifie notre forfait sans pouvoir refuser, c'est de la vente forcée. Je vais écrire à Que choisir dont je suis membre. Affaire à suivre...


Si vous êtes membre de "Que choisir" demandez leur si un e-mail annonçant vous allez payer 3€ de plus n'est pas un peu léger par rapport aux exigences de l'article L224-33 qui stipule :

Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Je pense qu'un avenant au contrat (personnalisé en fonction du contrat de chacun) aurait été plus en règle avec la loi.

Pareil pour l'e-mail provenant d'une adresse mail généralement utilisée pour des messages publicitaires qui n'est pas réellement un support durable. 

1) se plaindre en contactant le service client, si la réponse n'est pas satisfaisante on passe au 2
2) contacter par courrier RED by SFR Service recours Consommateurs TSA 20102 69947 LYON Cedex 20
3) réponse pas satisfaisante ou pas de réponse au bout d'un mois alerter le médiateur
https://www.mediation-telecom.org/

RED SFR respecte peut être la loi au niveau de son augmentation (bien que cela semble assez approximatif) mais n'a pas respecté à l'époque les articles L.121-1 et L.121-1 du Code de la consommation à propos de la publicité trompeuse