Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 318 Membres
2 071 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
M
Quartz
Posts : 570
Badges :
Réponses 50 +48
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Hubserv  a écrit :

au vu du mail qu il envoi red ne souhaites pas poursuivre ces forfais à 5€ 

la seule chose que je vois serait de vérifier le contrat de base que l on a signé lors de la souscription .

si il ne prévoit d évolution, dans ce cas  sfr or red nous font une proposition illicite !!!!

 


Bonjour

C'est prévu qu'un opérateur puisse changer le prix, à condition d’augmenter un peu le forfait détenu et de prévenir un mois avant. Ce qu'ils font.

Il y a deux problèmes :

- Ils augmentent souvent différentes choses, box et mobiles après avoir laissé entendre que c'est "à vie"

- Ils augmentent non seulement les 5€ mais aussi les 10€, les 12€, voire certains 15€, et pour les box après avoir augmenté les 10, ils le font aux 15€ et même aux 20€

 

https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le-forfait-a-vie-n-existe-pas-n80135/

 

RED et B&You ce sont des prix bas pour capter le client mais inévitablement au bout d'un moment ça augmente, pas au bout d'un an mais un peu plus. Quand ils ont augmenté, ils peuvent recommencer quand ils veulent et c'est ce qu'ils font.

Tous les opérateurs ont le droit de faire ça, mais ne le font pas systématiquement. D'autres, comme Réglo ou Sosh, ont récemment augmenté les contenus SANS toucher au prix. Pour Bouygues et SFR c'est environ 2 à 3 fois par an qu'ils modifient un contrat ou un autre.

 

A 8€, c'est à vous de voir. Mais à 13€, 15€ ou plus, il y a clairement mieux ailleurs. Pour éviter la majo de 3€ :faire le 3179, récupérer le RIO, choisir un autre opérateur en gardant le numéro, l'autre opérateur fera automatiquement la résiliation RED.

 

Cordialement

 

P
Rhodium
Posts : 69
Badges :
Réponses 50 +28
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour, c'est exactement ce que je propose. Ne parler que de publicité mensongère. Il semble que pour la tournure que RED utilise de nous "offrir" des Go en plus plus 3€ soit légale. Source conseil juridique. Les fois précédentes RED compliquait l'interface pour que nous n'arrivions pas à refuser l'offre. Bon nombre ont quand même trouvé le moyen. Là il n'y a pas de solution pour refuser l'offre.Par contre le fait d'avoir mis comme message un forfait à vie et qu'ils ne le respectent pas est une publicité mensongère. Pour info comme pour tous mes achats sur internet je fais toujours des captures d'écran à chaque étape.

m
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Bonjour,

 

je ne veux pas changer de forfait car celui ci me convient très bien et de plus il augmente de 3€ que faut il faire pour ne pas subir cette augmentation 

 

z
Argent
Posts : 7
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

Idem j’ai eu un conseiller

on ne peut pas refuser

La mensualité change le même jour que le changement du forfait sans prévenance

pas de possibilité de rétractation

forfait soi disant à vie qui évolue au bon vouloir du prestataire

bref je n’a plus du tout confiance, pratiques commerciales abusives à mon sens

T
Rhodium
Posts : 11
Badges :
Post 1 +14
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

laposte propose un forfait à 9,90€ /mois pour 30Go de  data, et ils utilisent le réseau SFR, pour ceux qui veulent un prestataire sans doute moins *** que SFR tout en restant sur leur "réseau 4G" ...

ya pas d'offre tapageuse à vie etc, mais la poste, c'est l'opérateur de ceux qui ne veulent pas de souci, pas changer sans cesse ou être vigilants sur les pseudos-cadeaux et tout et tout, le forfait mobile en bon père de famille, qu'on se le dise!

L
Bronze
Posts : 3
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Pareil pour moi. Je n'arrive pas à refuser cette offre et j'avais un forfait à 10€ "garanti à vie". J'ai trouvé un forfait à 9,99 euros pour 30 Gigas à La Poste (+ 9,99 de carte SIM à l'ouverture), sans solution je vais changer d'opérateur. 

l
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

IDEM MESSAGE RECU CE MATIN forfait 10eur a vie !! abus de confiance !!

N
Or
Posts : 58
Badges :
Réponses 50 +29
22 décembre 2020

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Encore faut il que la capture d'écran qui prouve la pub mensongère provienne bien de leur site officiel et non d'un sous traitant genre comparateur d'offres car la ca ne vaut plus rien ou alors il faut attaquer le comparateur ce qui complique la tache encore un peut plus,

la loi actuelle qui permet aux operateurs d augmenter les forfaits unilatéralement est bien une ignominie, on se demande a quoi servent les associations de consommateurs et les législateurs qui permettent aux operateurs d augmenter les contrats de 30 50 voir plus de 60 % sans que cela ne les émeuvent outre mesure , c est légal nous disent ils.

L
Bronze
Posts : 1
Badges :
Old RED +7
22 décembre 2020

Re: Evolution de votre forfait

Bonjour, 

C'est juste une honte de se servir dans la poche des gens comme cela. Une multinationale comme sfr en vient à ces pratiques ? C'est assimilé à du vol pur et simple

Donc je vous informe que je ferai opposition sur votre prochain prélèvement auprès de ma banque et que je résilierai mon forfait chez sfr ainsi que tous les forfaits de ma vie et mon forfait professionnel 

Par principe, je n'hésiterai pas à entrer en litige avec sfr

Il faut cesser d'être malhonnête 

d
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +7
22 décembre 2020

Re: augmentation de tarif de 3 euros

Bonjour,

Pour l'augmentation de 3 euros sans notre consentement, n'y a t-il pas un moyen de refuser ?