Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
165 461 Membres
2 078 Sujets

📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Répondre
B
Or
Posts : 51
Badges :
Réponses 50 +33
16 janvier 2021

Re: Refus de la nouvelle offre


@visiteur69  a écrit :

@Bocellina  a écrit :

Voilà ma sœur a résilié 😁

Mon frère a résilié 😁

Ma mère va résilier 😁

Mon père va résilier 😁

 

👋👋 Sfr et surtout 👏 pour le mépris du client. 


Oui, vous avez raison, même si c'est le même prix ailleurs !


Ben non pas en ce qui me concerne. Sfr ne ponctionnera pas 13€ sur mon compte ce n'est pas le moulin

C
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +8
16 janvier 2021

Re: Facture de 11 euros qui passe à 14 euros



Bonsoir, comme beaucoup d'entre vous, je viens de constater cette augmentation de 3 € sur ma facture. En réponse à mon message sur le site, la conseillière m'informe qu'il n'y a aucune solution pour revenir à l'ancien forfait alors qu'il existe toujours au catalogue.

Je vais donc faire ce que j'ai écrit en résiliant ma ligne. Je ne supporte pas cette façon de faire ! Ils ne font pas de proposition mais vous impose ce nouveau forfait mais si vous n'en avez nullement l'utilité.

Ils ne semblent pas non plus concernés pas l'annonce de nos résiliations .....

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2021

Re: FORFAIT change par red

Bonsoir @DINO57,

 

Oui vous avez toutes les informations sur ce sujet sur ce topic :

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/E-mail-re%C3%A7u-gt-Votre-offre-%C3%A9volue-nouvelle-option-RED-Box-3-RED/td-p/464026

 

Bonne soirée 

 

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10854
Badges :
Avatar +71
16 janvier 2021

Re: FORFAIT

Bonsoir @DINO57

 

Je vous ai répondu sur l'autre topic identique :

 

https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Forfait-options/FORFAIT-change-par-red/td-p/479794

 

Cordialement 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

E
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
16 janvier 2021

Re: Ma facture est passée de 5€ a 8 €

Bonjour, il m'est arrivé le même souci que vous et ils ne répondent même plus à mes messages. Il serait interressant de se réunir auprès d'une association de consommateurs et de faire jouer notre droit. Car les méthodes utilisées pour gonfler et modifier le forfait n'est pas acceptable. Cordialement 

Avatar de JF751
Quartz
Posts : 545
Badges :
Avatar +42
16 janvier 2021 (edité)

Re: Refus de la nouvelle offre

[ modifié ]

@Bocellina  a écrit :

@visiteur69  a écrit :

@Bocellina  a écrit :

👋👋 Sfr et surtout 👏 pour le mépris du client. 


Oui, vous avez raison, même si c'est le même prix ailleurs !


Ben non pas en ce qui me concerne. Sfr ne ponctionnera pas 13€ sur mon compte ce n'est pas le moulin


Justement c'est pas le même prix ailleurs, je suis passé de Red 5€ à Simplus 2€.

En réorganisant ma consommation (fixe/Sip, messagerie Signal) au 15 du mois, je suis loin , très loin de mes 4H d'appels, j'en suis le 1er étonné.

Pour la data, je suis sur mes 50 Mo de ma sim Free sur ce mois, 1Go en réserve.

Et je sais quand cas de besoin un appel au SC et je passe au 5€ Simplus .

Donc non c'est pas le même prix ailleurs et  en plus c'est beaucoup mieux.

Ex client RedSfr Portabilité Simplus 2€ Dual Sim Free 0/2€
Pour ne pas recevoir de mails après votre 1er post 3 points verts à droite "se désabonner"
J
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +9
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

Selon 60 millions de consommateurs du 08/12/2020 :

 

"cette hausse est bien légale. Les fournisseurs profitent de ce que la loi leur laisse les coudées franches sur la modification de leurs conditions contractuelles. L’article L. 224-33 du code de la consommation les autorise en effet à modifier leurs offres comme bon leur semble à deux conditions :

  • informer leurs clients du nouveau tarif au moins un mois avant l’entrée en vigueur ;
  • les prévenir qu’ils peuvent résilier leur contrat sans pénalité (et sans droit à dédommagement) jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

Pas de changement de loi à l'horizon.

D’ailleurs, selon le ministère de l’économie, la Répression des fraudes « effectue des contrôles très réguliers de cette disposition sans qu’il soit relevé un niveau anormal d’anomalies », d’après la réponse faite à un sénateur en septembre.

Et un changement de réglementation semble peu probable : une directive européenne, applicable courant 2021, prévoit toujours cette possibilité de modifier les forfaits. Les hausses imposées ont encore de beaux jours devant elles…

 

"Sans condition de durée", mais pas "à vie".

Certains clients SFR qui avaient souscrit une offre « sans condition de durée » viennent d’apprendre qu’ils vont payer 3 € de plus par mois. Pour eux, le contrat n’est pas respecté, car ils avaient compris que l’offre initiale était « à vie ».
Mais cette interprétation ne tiendrait pas forcément devant un juge : « sans condition de durée » ne signifie pas « à vie », mais seulement que l’offre n’est pas soumise à une durée précise.
Désormais, SFR n’utilise plus la mention « sans condition de durée », mais la formule « sans prix qui double au bout d’un an »".

v
Onyx
Posts : 300
Badges :
Réponses 50 +30
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR


@Jo0633  a écrit :

Selon 60 millions de consommateurs du 08/12/2020 :

 

"cette hausse est bien légale. Les fournisseurs profitent de ce que la loi leur laisse les coudées franches sur la modification de leurs conditions contractuelles. L’article L. 224-33 du code de la consommation les autorise en effet à modifier leurs offres comme bon leur semble à deux conditions :

  • informer leurs clients du nouveau tarif au moins un mois avant l’entrée en vigueur ;
  • les prévenir qu’ils peuvent résilier leur contrat sans pénalité (et sans droit à dédommagement) jusque dans un délai de quatre mois après l’entrée en vigueur de la modification.

 

Pas de changement de loi à l'horizon.

D’ailleurs, selon le ministère de l’économie, la Répression des fraudes « effectue des contrôles très réguliers de cette disposition sans qu’il soit relevé un niveau anormal d’anomalies », d’après la réponse faite à un sénateur en septembre.

Et un changement de réglementation semble peu probable : une directive européenne, applicable courant 2021, prévoit toujours cette possibilité de modifier les forfaits. Les hausses imposées ont encore de beaux jours devant elles…

 

"Sans condition de durée", mais pas "à vie".

Certains clients SFR qui avaient souscrit une offre « sans condition de durée » viennent d’apprendre qu’ils vont payer 3 € de plus par mois. Pour eux, le contrat n’est pas respecté, car ils avaient compris que l’offre initiale était « à vie ».
Mais cette interprétation ne tiendrait pas forcément devant un juge : « sans condition de durée » ne signifie pas « à vie », mais seulement que l’offre n’est pas soumise à une durée précise.
Désormais, SFR n’utilise plus la mention « sans condition de durée », mais la formule « sans prix qui double au bout d’un an »".


Je ne sais pas quel publiciste à la noix a pondu le slogan  « sans prix qui double au bout d’un an » . Le gars il n'a pas compris que même si ça ne double pas, c'est déjà trop. Moi avec un tel slogan, j'ai peur que ça double au bout d'un an + un jour ; ou bien que ça augmente de 95% seulement. Ils sont nuls ces publicitaires m-e-n-t-e-u-r-s. 

M
Argent
Posts : 8
Badges :
Upload photo x1 +12
16 janvier 2021

Re: 📧 E-mail reçu > Votre offre évolue : par ici la data +3€ | RED by SFR

6F4E4406-2E8C-4639-B9FE-5CE2FE25A60C.png8

M
Argent
Posts : 8
Badges :
Upload photo x1 +12
16 janvier 2021

Re: Augmentation de la facture mobile sans prévenir

Réponse de signal.conso..... 9D6C9EBA-0286-4302-A80A-24FEA7DD1734.png