Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
177 289 Membres
2 284 Sujets

Re: Forfait 120 go

Répondre
N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
16 juillet 2024
Solution approuvée

Forfait 120 go

Bonjour, déjà cliente chez red depuis longtemps pour le forfait téléphone, j'ai changé il y a quelques mois mon forfait.

Aujourd'hui j'aimerais encore changer pour le forfait 120go a 8,99€.

J'appelle le service client qui me dit que c'est impossible de changer de forfait téléphone quand on est déjà client. Alors que je l'avais fait il y a quelques mois sur l'appli .

Je lui demande aussi ce que veut dire "usage modem inclus" indiqué sur la pub de l'offre. Ça me paraît bizarre pour un forfait téléphone. Il me répond que j'ai mal lu, euh je ne crois pas !

  • Si vous pouvez m'éclairer 💡grand merci !

Questions résolues
Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
Solution validée
16 juillet 2024 (edité)

Re: Forfait 120 go

[ modifié ]

Hello  @Nath83 

 

Vous pouvez effectivement changer d'offre depuis votre espace client en toute autonomie. Les offres spécialement conçues pour les clients existants y sont affichées

 

En revanche, certaines offres sont réservées aux nouveaux clients, notamment l'offre de 120 Go à 8,99 € que vous voyez

 

Vous ne pouvez pas changer vers cette offre de manière autonome, car seules les offres pour les clients existants, souvent moins avantageuses, sont affichées

 

Voici le lien direct pour effectuer le changement en autonomie : Modifier mon forfait mobile RED

 

Cependant, en contactant le service client RED, vous pouvez essayer de migrer vers cette offre dite "Nouveau client". Il y a plusieurs conditions, et le service client RED pourra vous indiquer si vous êtes éligible ou non

 

À noter que RED/SFR est actuellement le seul opérateur à attribuer des offres destinées aux nouveaux clients aux clients existants, quand cela est possible. Aucun autre opérateur ne propose cela

 

Concernant les usages modem inclus, il s'agit du partage de connexion qui est autorisé et inclus. Chez certains opérateurs étrangers, ou chez certains opérateurs web, ce service n'est pas inclus et l'opérateur bloque le partage de connexion sur la ligne d'un utilisateur

 

Raphael L

Raphael - Client 👻

Solution validée
Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
Solution validée
16 juillet 2024 (edité)

Re: Forfait 120 go

[ modifié ]

Hello  @Nath83 

 

Vous pouvez effectivement changer d'offre depuis votre espace client en toute autonomie. Les offres spécialement conçues pour les clients existants y sont affichées

 

En revanche, certaines offres sont réservées aux nouveaux clients, notamment l'offre de 120 Go à 8,99 € que vous voyez

 

Vous ne pouvez pas changer vers cette offre de manière autonome, car seules les offres pour les clients existants, souvent moins avantageuses, sont affichées

 

Voici le lien direct pour effectuer le changement en autonomie : Modifier mon forfait mobile RED

 

Cependant, en contactant le service client RED, vous pouvez essayer de migrer vers cette offre dite "Nouveau client". Il y a plusieurs conditions, et le service client RED pourra vous indiquer si vous êtes éligible ou non

 

À noter que RED/SFR est actuellement le seul opérateur à attribuer des offres destinées aux nouveaux clients aux clients existants, quand cela est possible. Aucun autre opérateur ne propose cela

 

Concernant les usages modem inclus, il s'agit du partage de connexion qui est autorisé et inclus. Chez certains opérateurs étrangers, ou chez certains opérateurs web, ce service n'est pas inclus et l'opérateur bloque le partage de connexion sur la ligne d'un utilisateur

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
17 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Merci beaucoup pour toutes ces infos précises et très utiles.

J'ai tenté de changer pour l'offre 120go. Je n'ai pas eu de refus mais demande selfie, carte identité, ref bancaires qu'ils ont déjà, demande carte sim ou esim, J'ai fait tout ça. Et numéro Rio, je ne veux pas changer de numéro de tel, là j'ai lâché l'affaire !

Quand j'avais changé d'offre, ils ne m'avaient rien demandé de tout ça.

 En tout cas, encore grand merci.

 

s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
18 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Bonjour,

C'est très simple. Lorsque vous êtes déjà client RED by SFR vous n'avez jamais droit aux offres très intéressantes que vous pouvez trouver sur le net. Je me suis cassé le nez comme vous sur l'offre 120 Go. J'ai entrepris la souscription à ce forfait. On m'a demandé de transmettre les pièces justificatives nécessaires, on m'a assuré qu'elles avaient bien été reçues et au moment de finaliser l'opération la procédure a été bloquée. En fait, les offres très alléchantes sont réservées aux nouveaux clients, ce qui est révoltant. Drôle de façon de récompenser la fidélité ! J'avais un forfait 30 Go. J'ai pu muter sur un forfait 60 Go certes un peu moins cher que le précédent mais la grosse quantité de data m'a été refusée.

Serge Région lyonnaise

N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
18 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Bonjour, c'est exactement ça. 

Pareil chez SFR. Cliente depuis 17 ans, le forfait box augmente en prix sans arrêt et je paie bien plus cher que les nouveaux clients. Je viens de résilier.

Pour augmenter les Go du téléphone , j'ai appelé Red qui m'a dit que la seule solution c'est d'ouvrir une nouvelle ligne, nouveau numéro, nouvelle carte sim. Pas très pratique !

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 519
Badges :
Avatar +55
18 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Bonjour  @souch69  @Nath83 

 

Comme expliqué à plusieurs reprises sur ce forum, ces offres sont destinées aux nouveaux clients et non aux clients existants

 

Pour partager une expérience personnelle, j'étais auparavant client chez un autre opérateur mobile. Avant de rejoindre RED, je payais trois fois plus cher que les nouveaux clients. Une véritable injustice, n’est-ce pas ? J'ai donc contacté le service client de cet opérateur, qui m'a répondu de manière désobligeante

 

À ce jour, RED/SFR est le seul opérateur à permettre à ses clients de migrer vers des offres réservées aux nouveaux clients, bien que cela ne soit pas toujours possible. Plusieurs facteurs peuvent influencer cette possibilité, et si une condition n'est pas respectée, la migration ne peut pas être effectuée

 

Pour ma part, j'ai eu des expériences avec tous les opérateurs en France et à l'international (Bouygues, Free, Orange), et seul RED permet ces migrations vers les offres des nouveaux clients. Les autres opérateurs vous renvoient systématiquement, et je sais combien cela peut être frustrant

 

Pour les box, c'est différent. Comme vous le savez, il peut y avoir des augmentations de tarifs, mais cela est principalement dû à l'inflation. Cependant, RED reste toujours excellente en termes de rapport qualité-prix

 

Raphael L

Raphael - Client 👻
N
Bronze
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
18 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Pour la box sfr, j'ai eu aussi augmentation due a l'inflation.

Là ils viennent de m'augmenter de 13€ par mois.

Je crois qu'il faut changer régulièrement d'opérateur pour avoir les meilleurs forfaits !

Du temps et de l'énergie a dépenser aussi bien pour le client que l'opérateur.

Bien dommage qu'ils ne revoient pas leur politique commerciale en recompensant la fidélité.

Highlighted
s
Bronze
Posts : 3
Badges :
Old RED +8
19 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Pour nuancer un peu les propos de Raphaël L, je veux citer le cas de Free Réunion qui proposait par le passé un forfait 60 Go à 9,99 € par mois. Nous avons vu fleurir de grandes affiches annonçant un nouveau forfait de 120 Go à 9,99€ mais à la différence de RED by SFR, les anciens possesseurs du forfait 60 Go ont muté automatiquement sur la nouvelle enveloppe de 120 Go, sans surcoût et même sans démarche. D'autres pratiques commerciales existent donc parfois et ne mettent pas l'opérateur en danger de faillite. Moi qui possède un forfait RED by SFR et qui l'utilise à la Réunion, dès que je dépasse 3 mois je suis harcelé par des SMS qui me menacent de surcoûts multiples sous prétexte que je fais un usage déraisonnable de mon forfait. La Réunion est pourtant un département français d'outre mer. On a même refusé récemment de m'envoyer une nouvelle carte SIM là-bas sous prétexte que je résidais à l'étranger ! Je me suis donc passé de téléphone durant un mois. Je conserve mon forfait SFR car lorsque je suis en France métropolitaine il fonctionne très bien. La couverture est bonne, exceptée celle de la 5G qui fonctionne assez rarement correctement (mon téléphone est pourtant adapté et neuf) mais c'est très désagréable d'être sans cesse menacé de pénalités qui sont en fait assez dérisoires. Il y a donc d'autres pratiques commerciales qui prennent en considération la qualité d'ancien client. Le fait de laisser fuir systématiquement les clients mécontents en tentant d'en recruter de nouveaux par des offres qui ne sont réservées qu'à eux crée un sentiment peu propice à encourager la fidélité. Dommage.

Avatar de Ctk
Or
Posts : 55
Badges :
Avatar +30
20 juillet 2024

Re: Forfait 120 go

Bonjour,

 

Je respecte totalement les personnes qui font vivre ce forum mais :

 

"À noter que RED/SFR est actuellement le seul opérateur à attribuer des offres destinées aux nouveaux clients aux clients existants, quand cela est possible. Aucun autre opérateur ne propose cela"

 

Est faux.

 

Chez Reglo Mobile, vous pouvez changer chaque mois si cela vous chante, sans frais, vers n'importe quelle offre en cours.

Futurs clients, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures
10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe !
Pour cela, renseignez mon code parrain :

RED6401806