Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 381 Membres
2 167 Sujets

Forfait international 300Go à 19.99 euros

Répondre
Highlighted
P
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 août 2024
Solution approuvée

Forfait international 300Go à 19.99 euros

Bonjour ,

le forfait international à 19.99 300Go

permet d'obtenir  35go de données depuis le Canada mais ne permet pas de téléphoner.

Est ce que l'option à 5 euros appel,sms,mms illimité  est disponible avec ce forfait et est ce que les 20 go sont rajoutés au 35go?


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 août 2024

Re: Forfait international 300Go à 19.99 euros

Re @Ptilouin,

 

Dans un premier temps, on me confirme que l'option à 5€ est incompatible avec le forfait à 300Go. 

 

J'ai quand même demandé s'il existait une solution de contournement notamment vis à vis de la possibilité d'émettre des appels en illimités depuis USA/Canada tel que le permettrait l'option à 5€, mon contact est parti se renseigner, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai un retour. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
11 août 2024 (edité)

Re: Forfait international 300Go à 19.99 euros

[ modifié ]

Bonjour @Ptilouin 

 

L'option 20Go Canada USA suisse Andorre n'existe pas sur le forfait 300Go car ces destinations sont déjà incluses par défaut dans le forfait.

 

Attention dans vos écrits je comprends qu'il y a une incompréhension de l'option à 5€.

 

Lorsque vous la souscrivez sur un forfait autre que le 300Go, elle permet de bénéficier des appels et SMS illimités ainsi que de 35Go depuis l'UE et les DOM, ou 20Go depuis la Suisse, le Canada, les USA et Andorre.

 

Cette option permet donc d'augmenter la quantité de gigas utilisable depuis l'UE et DOM et d'ajouter 4 destinations normalement non-incluses dans les forfaits de base.

 

Je mets en gras le mot depuis car l'option concerne bien des usages faits avec votre ligne mobile RED lorsque vous vous déplacez dans ces pays. On est bien d'accord c'est donc lorsque vous êtes en déplacement dans le pays concerné. 

 

Ça ne concerne donc pas du tout des usages faits depuis la France et vers ces pays.

 

Si vous souscrivez l'option à 5€ et que vous appelez le Canada depuis la France, ça ne marchera pas ! Vous serez en hors forfait.

 

Par contre si vous voyagez au Canada et que vous appeler le Canada ou la France depuis le Canada, là c'est bon ce sera gratuit, illimité et vous aurez 20Go.

 

Enfin pour le forfait 300Go à 19,99€/mois vous aurez directement 35Go utilisables depuis 124 destinations (Afrique, Amérique, Asie, Australie, etc...) avec bien sûr les appels et SMS illimités depuis ces mêmes destinations.

 

Mais là encore on parle bien d'usages que vous ferez lorsque vous vous déplacez dans ces pays. Ce forfait ne permet en aucun cas d'appeler depuis la France vers l'Afrique du sud, par contre si vous vous y rendre vous aurez bien les appels SMS illimités et 35Go de data.

 

C'est plus clair pour vous ?

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

P
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +9
11 août 2024

Re: Forfait international 300Go à 19.99 euros

Bonsoir, .

Ce qui ne me parait pas clair avec le forfait international 300go,ce sont les appels,sms,mms depuis  le Canada.

Pour les données 35 go ,le Canada fait bien partie  des pays éligibles

mais pour les appels,sms,mms alors j'ai l'impression  que seulement les pays de UE sont éligibles.

Il n'est mentionné nulle part que les appels,sms,mms sont éligibles depuis le Canada.

cordialement 

 

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
12 août 2024

Re: Forfait international 300Go à 19.99 euros

Bonjour  @Ptilouin,

 

c'est vrai que dans la tarification internationale (ici : https://www.red-by-sfr.fr/international/), avec le forfait 300Go, les communications (appels/SMS) depuis le Canada sont payantes.

L'option internationale ne semble octroyer que 35Go de data.

 

La FIS indique ceci : 

 

20240812_FIS300G.png

 

Quant à la possibilité de cumuler option à 5€ + forfait 300Go, j'ai des doutes, je me renseigne. Mais je ne pense pas que les pots de data se cumuleront (actuellement, si j'ai un forfait qui me permet de base d'avoir 22 Go à l'étranger et que je prends l'option à 5€, les 22Go sont annulés et remplacés par les 35Go) La seule solution pour les cumuler est d'attendre l'utilisation quasi-totale des .22Go puis souscrire l'option à 5€ qui mettra en place une enveloppe toute neuve de 35Go.

 

Je vous tiens au courant si j'ai un retour;

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Solution validée
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
Solution validée
12 août 2024

Re: Forfait international 300Go à 19.99 euros

Re @Ptilouin,

 

Dans un premier temps, on me confirme que l'option à 5€ est incompatible avec le forfait à 300Go. 

 

J'ai quand même demandé s'il existait une solution de contournement notamment vis à vis de la possibilité d'émettre des appels en illimités depuis USA/Canada tel que le permettrait l'option à 5€, mon contact est parti se renseigner, je reviendrai vers vous lorsque j'aurai un retour. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6714
Badges :
Avatar +70
06 septembre 2024

Re: Forfait international 300Go à 19.99 euros

Bonjour @Ptilouin,

 

On me confirme que les appels / SMS / MMS ne sont pas inclus en illimité depuis ces destinations. 

 

Du coup j'ai pris le forfait pour moi "pour voir" et l'option à 5€ n'est pas compatible et je n'ai pas trouvé d'option permettant de passer des appels en illimités depuis ces destinations. Le mieux serait d'utiliser des moyens de communication alternatifs qui utilisent de la data : whatsapp / Messenger par exemple. 

 

Bonne journée. 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)