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Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

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10 avril 2023
Solution approuvée

Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour, 

J’ai acheté une Apple Watch s8 GPS+ cellulaire en boutique Apple. Je dispose d’un forfait Red 60Go 5g avec SMS et appels illimités sur un IPhone 12 Pro. J’ai bien vérifié que je n’avais pas les options incompatibles avec l’option montre connectée. La montre est bien appairée au téléphone mais impossible de souscrire à l’option montre connectée. 
Lorsque je l’identifie, j’arrive toujours sur le même message « option non disponible votre offre ne permet pas de bénéficier de l’option montre connectée ». 

Ce problème semble récurrent. Quelqu’un a-t-il trouvé ûe

 

IMG_1088.pngsolution en dehors de partir chez le concurrent ? J’avoue que ça commence à me chauffer sévèrement…. 


Questions résolues
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Solution validée
25 janvier 2024

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Des jours que je cherche la solution, 3 chats inutiles avec les experts, plusieurs forums. 

 

@Ahmed 0786: votre solution a fonctionné à merveille! Je n'ai pas eu à attendre J+1 :

- J'ai activé l'option "Appel Surtaxé" et désactivé 5 min après.

- J'ai aussi fait un soft reset de l'iPhone à chaque fois (pour être sur)

- en ayant pris soin de supprimer auparavant l'application RedBySFR

et ..... enfin ca marche! J'ai vu la page pour la première!re fois s'afficher correctement et j'ai pu commander l'option "Montre connectée". 

 

L'activation de l'option "Montre connectée" est immédiate par la suite: pas eu besoin d'attendre. 

 

Pour information, j'ai un numero SFR Pro que je ne pouvais pas activer pour l'option (car à la charge de mon employeur). J'ai donc souscrit un nouveau numéro RedBySFR. J'ai ensuite: 

- Commander une e-Sim. Bonne galère la aussi. J'ai du faire 8 commandes, toutes annulées automatiquement. J'ai pu commander l'option eSim après 30 jours depuis ma commande initiale. Je pense que c'est une mesure de précaution de Red à cause des eSim, mais c'est écrit nulle part (sic)

- Puis j'ai installé l'eSim comme 2eme numero de mobile sur mon iPhone 13. Et là, impossible d'activer l'option "Montre connectée" avant de lire la solution de Ahmed. 

 

Aux personnes de Red: Heureusement que vous avez des clients sympas qui prennent le temps d'écrire tout cela, car sinon, rien ne marcherait. Je ne sais pas si vous méritez tous nos conseils: nous serions en droit d'attendre que cela marche du premier coup (et facilement) et que vos conseillers / experts techniques sachent débugger. Les pauvres: ils ont l'air surchargés de demandes et de travail, et donc n'ont pas le temps de se former. Vous devriez améliorer tout cela. 

 

Un grand bravo Ahmed et un immense MERCI ! Chapeau, car la manip n'est pas évidente à trouver! Bonne journée!


Avatar de Loïc
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11 avril 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour  @Icociao,

 

c'est bizarre, l'affichage réagit comme si vous étiez en train de positionner l'option sur une ligne SFR et pas une ligne RED.

Je ne sais pas du tout sur quelle interface vous êtes, mais êtes-vous sur de vous connecter sur la bonne ligne (et pas en multicompte) ? Utilisez bien le numéro en 06 ou 07 de votre ligne RED pour activer l'option Montre Connectée.

 

Bonne journée.

Loïc
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11 avril 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour, oui tout à fait, je suis étonnée de n’avoir que l’interface SFR et non celle de RED. Je n’ai qu’une seule ligne donc ça ne peut être que la bonne, qui est chez RED, pas de multi-compte (même si j’étais chez SFR autrefois avec un compte résilié depuis des années). Mais j’ai observé que mon identification chez SFR (application ou site internet) me renvoie systématiquement sur Red&moi ou sur le site de Red.fr. Et je m’identifie bien avec mon numéro de tel.  

J’ai été en conversation avec RED ce matin par Messenger, mon compte semble ok, ils ne voient pas où est le problème et mon dossier est soit disant désormais passé en expertise. J’ai fait toutes les manipulations possibles, par wifi, par la 4g, en réinitialisant la montre à chaque fois. La montre est à jour, l’iOS de mon tel aussi.  Je sens que cette histoire va mal finir…. au moins pire chez le concurrent. 

A
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02 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour, 

 

Me concernant, je ne trouve pas l’option montre connectée dans les différentes options proposées. Elle n’y est nulle part. J’ai contacté l’assistance, ils m’ont dit qu’une personne aller me contacter dans quelques jours. 

A
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08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

IMG_2782.png IMG_2783.png IMG_2784.png

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08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

L’option n’y est nulle part !

Avatar de mbh68
REDactor
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08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour  @Antonyb66 

 

Je n'ai pas non plus l'option,

je pense qu'il y a des préalables, (Esim, ?????)

 

voir la FAQ rubrique "Mobile&Montre>Utiliser ma montre connectée>Tout savoir sur l'option Montre Connectée"

 

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08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour mbh68,

 

ben je ne sais pas, ils doivent me recontacter apparemment mon dossier est remonté à une équipe d’ ”expert“  qui vont s’en occuper d’ici 5j (ça va faire 1 semaine que j’attends). En plus je vois pas se qui vont pouvoir faire de plus l’option n’y est simplement pas sur leur site, ça ne viens pas de mon téléphone (iPhone 14 pro Max) ni de ma montre ( Apple Watch ultra). Je pense que je vais attendre un peu puis si rien n’est fait changer d’opérateur. Bonne journée.

Avatar de mbh68
REDactor
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08 juillet 2023 (edité)

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

[ modifié ]

Bonjour  @Antonyb66 

 

As-tu une Esim?

 

sinon rappel le service client,

eux doivent pouvoir mettre en place l'option.

 

Pour moi les appels Wifi n'était pas accesible non plus

et le service client a pu mettre en place l'option.

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Argent
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08 juillet 2023

Re: Impossible de souscrire l’option montre connectée

Bonjour mbh68 et merci pour tes réponses. 
je n’ai pas de eSiM. Je vais tenter d’appeler le service client voir avec eux. Merci.