Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
174 431 Membres
2 106 Sujets

Infos Carte SIM impossible à supprimer

Répondre
L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 juin 2024

Infos Carte SIM impossible à supprimer

Bonjour à tous, j’étais avant chez Bouygues telecom avec une carte SIM classique et j’ai changer vers Red. En voulant ajouter ma esim j’ai également éteint mon téléphone pour retirer l’ancienne carte SIM. Après l’avoir allumé je me suis rendu compte que l’iPhone conserve des informations sur la carte SIM précédente et considère la esim comme une carte secondaire.Je n’ai donc pas les barres de réseaux mais je capte quand même internet et je n’ai pas le tableau des consommations. J’ai bien essayé de supprimer puis remettre la esim et également réinitialiser les paramètres réseaux rien ne marche. J’ai été obligé de remettre l’ancienne carte Sim, mais même là pour avoir accès au partage de connexion. Demande d’accepter un compte ou d’appeler un numéro de téléphone SFR. Bref rien ne va.

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 493
Badges :
Avatar +53
26 juin 2024 (edité)

Re: Infos Carte SIM impossible à supprimer

[ modifié ]

Bonjour  @LancelotDuLac 

 

Je reconnais votre situation, cela m'est arrivé plusieurs fois

 

Tout d'abord, réinitialisez les paramètres réseau de votre iPhone ou redémarrez simplement votre appareil (cela suffit parfois). Ensuite, allez dans Réglages > Données cellulaires > sélectionnez la carte SIM physique que vous souhaitez faire disparaitre (dans mon cas, c'était FREE) > cliquez dessus. Une fenêtre apparaîtra, demandant si vous voulez mettre à jour les contacts ; répondez par "oui"

 

Si cela ne fonctionne pas, refaites la manipulation

 

simemulti.png

 

Raphael L

Raphael - Client 👻