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Bonjour,
j'ai essayé de poser ma question par le chat (impossible car obligatoire d'être rappelé par des commerciaux, merci bot), par X (impossible, le service client là-bas proposait de me rappeler...) donc voila, ma dernière tentative est par ici.
Alors, je suis abonné fibre chez Orange (Sosh) et je pense de changer vers Red by SFR (l'abonnement avec le modem v8). Est-ce qu'un intervention d'un technicien sur place est obligatoire dans ce cas? Je n'ai pas un abo chez Free donc le protocol de la fibre d'Orange est pareil avec SFR et oui, je peux vous donner le numéro PTO, avec plaisir. La seule action je dois faire est débrancher le modem d'Orange et brancher le modem de SFR. Je suis informaticien donc je peux le faire sans soucis.
Je suis très occupé par mon travail donc faire un rdv avec un technicien qui vient mettre le cable de la fibre dans le modem de SFR, c'est très difficile à prendre (merci de penser au gens qui travaillent) donc j'espère vraiment que je peux devenir client chez vous sans avoir l'intervention d'un technicien pour mettre la cable de la fibre dans le modem.
Voilà, je pense que ma question est assez simple. Merci d'avance pour votre réponse.
Bien cordialement.
Bonjour @Conso79
Si vous êtes déjà équipé de la fibre chez Orange (Sosh) et que vous souhaitez passer à RED by SFR avec le modem v8, il est possible de réaliser cette transition sans avoir besoin de l'intervention d'un technicien à votre domicile
Si le protocole de la fibre d'Orange est similaire à celui de SFR et que vous êtes en mesure de débrancher le modem d'Orange et de brancher le modem de SFR vous-même en tant qu'informaticien, vous devriez pouvoir effectuer cette opération sans problème.
Il faudra juste le préciser au service client RED by SFR
Raphael L
Bonjour @Conso79
Si vous êtes déjà équipé de la fibre chez Orange (Sosh) et que vous souhaitez passer à RED by SFR avec le modem v8, il est possible de réaliser cette transition sans avoir besoin de l'intervention d'un technicien à votre domicile
Si le protocole de la fibre d'Orange est similaire à celui de SFR et que vous êtes en mesure de débrancher le modem d'Orange et de brancher le modem de SFR vous-même en tant qu'informaticien, vous devriez pouvoir effectuer cette opération sans problème.
Il faudra juste le préciser au service client RED by SFR
Raphael L
Bonjour @Conso79
Est ce que vous avez déjà contacter le service client? C'est vrai que dans certains cas, si le protocole de la fibre est le même entre les deux opérateurs, il est possible que vous puissiez simplement débrancher votre ancien modem et brancher le nouveau ... mais essayez quand même d'avoir le support.
Bonne chance.
Bonjour, je ne peux pas contacter le service client, ni par chat (bot ou téléphone), ni par X (aucune réponse sur ma question) et à cause de mon boulot, je ne peux pas téléphoner donc voila, ce forum est ma dernière chance pour avoir une réponse. En plus, je voudrais la réponse noir sur blanc, donc c'est ou le chat, ou email ou le forum.
A mon avis, c'est que Free qui utilise un protocol differente sur la fibre mais c'est le service client qui doit confirmer cet avis.
Merci pour votre réponse Raphael. Si le service client me répond, on peut être sûre...
Le service client en ce moment est débordé, je pense. Donc, je t'invite à patienter
Voici tous les moyens de contact : https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/Je-me-connecte-%C3%A0-mon-Compte/Contacter-un-conseiller-RED/ta-p/296904
Raphael L
Bonjour, j’ai effectué la même transition que vous, à savoir donc de Sosh vers Red et j’ai bien précisé également que je pouvais sans problème faire l’installation moi même. Comme vous le soulignez il n’y a qu’à débrancher la livebox pour remettre la SFR box. Mais on m’a répondu que c’était comme ça et pas autrement, j’exagère un peu sur la forme mais le fond était là.
Attention néanmoins, la box 8 vous permet un débit théorique de 2go mais en partagé et non en dédié et ça ce n’est pas stipulé clairement à la souscription. Et il faut savoir que si votre débit réel est supérieur ou égal à 30% du débit commercial alors pour SFR c’est normal, c’est quelqu’un de la cellule technique qui vient de me le dire. Alors attention si jamais vous prenez l’option box V8 d’être sur d’avoir un débit intéressant car sinon autant rester sur la V7
Bonjour @Aurel76
Pour rebondir sur le débit partagé, il est clairement mentionné lors de la souscription quand tu choisis le débit que tu veux.
Malheureusement, si RED impose ses normes et refuse ta proposition, tu ne peux pas t'y opposer.
Raphael L
Autant pour moi je n’avais pas prêté attention a ce détail à la souscription
Merci pour votre réponse. Donc si je comprends bien, SFR est obligé de vous donner 30% de la vitesse dans l'annonce et le client ne peut pas demander plus? Donc l'annonce dit 1gb, si je reçois 300mbps, je dois être content? J'ai une ligne de 8gbps... La vitesse est la seule raison que je veux quitter Sosh (300mbps).