Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
179 614 Membres
2 414 Sujets

Re: Mauvais renseignement sur l'acces fibre

Répondre
G
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
20 février 2024

Mauvais renseignement sur l'acces fibre

Bonjour,

 

Je souhaite souscrire à un abonnement internet, et lors du test d'éligibilité le site m'indique que mon logement est relié à la fibre, ce qui n'est pas le cas.

J'ai eu exactement le même problème lors de la souscription avec mon ancien FIA.

Etant locataire, je n'ai pas l'autorisation du propriétaire d'effectuer des travaux pour faire le raccordement.

Comment je peux faire pour souscrire à une offre box ADSL ?

 

Je n'arrive bien entendu pas à avoir un conseiller commercial...

Highlighted
E
Community Manager
Posts : 82
Badges :
Avatar +37
20 février 2024

Re: Mauvais renseignement sur l'acces fibre

Bonjour  @GuyNini  et bienvenue dans la communauté d’entraide des clients RED by SFR, 

je vous prie d'essayer ce lien  et de renseigner votre numéro de joignabilité.

 

En espérant que cette information soit utile et que la situation soit résolue rapidement.

N’hésitez pas à nous faire un retour ici.

 

Bonne journée,

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11213
Badges :
Avatar +71
20 février 2024

Re: Mauvais renseignement sur l'acces fibre

Bonjour @GuyNini ,

 

lors du test d'éligibilité le site m'indique que mon logement est relié à la fibre, ce qui n'est pas le cas.

C'est curieux...

Êtes-vous sûr de bien renseigner votre adresse ?

Il y a plusieurs logements à la même adresse ?

 

je n'ai pas l'autorisation du propriétaire d'effectuer des travaux pour faire le raccordement.

Si vous avez tout à fait le droit de demander à être raccordé à la fibre, à condition que votre quartier soit raccordé, et que ça n'entraîne pas des travaux monstrueux :

https://www.locservice.fr/actualites/acces-a-fibre-proprietaire-oblige-de-donner-accord-3877.html

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM