Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 136 Membres
2 149 Sujets

Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Répondre
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
15 février 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

@Matt006 

 

je veux bien que vous preniez sempiternellement la défense de Red by SFR

Pas vraiment mais admettons, je cherche surtout à comprendre pourquoi on vous a fait cette réponse.

 

qu'aurais-je dû faire de plus ?

Vous rien, en effet, il y a bien eu un défaut d'information de la part du service client .

Mais au final ça change quoi ?

Je vous ai expliqué que c'est normal que votre option payante se rajoute au forfait de base.

 

C'est bien écrit dans l'email :

vous bénéficierez dès le XX/XX/2024 d'une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options), toujours sans engagement.

Par ailleurs, vous conserverez vos éventuelles options actuelles.

 

Le prix de 19,98€ est hors options.

Vos éventuelles options (débit+, TV) sont conservées, mais si elles sont payantes elles se rajoutent au prix de 19,98€.

Il n'y a pas d'embrouilles sur ce point.

 

Le souci c'est l'accès à vos options et @Alexandreb va regarder votre cas.

 

ça me paraît assez limpide pour moi : empêcher de résilier une option.

Et voilà, vous continuez dans votre délire de persécution 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
15 février 2024 (edité)

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

@mistermatt ,

 

Veuillez attendre un peu, il y a un problème sur ce point et personne ne va le résoudre en un claquement de doigts, déjà on va chercher à comprendre ce qui ce passe.

Et ça ne sert à rien de contacter le service client RED, car ils ne sont certainement pas au courant de ce bug.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
15 février 2024 (edité)

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Vous rien, en effet, il y a bien eu un défaut d'information de la part du service client .Mais au final ça change quoi ?Je vous ai expliqué que c'est normal que votre option payante se rajoute au forfait de base.

 

Bah ça change que si on ne m'avait pas menti j'aurais supprimé cette option avant le 11 février. Ça me paraît pourtant simple à comprendre.


vous bénéficierez dès le XX/XX/2024 d'une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options), toujours sans engagement.Par ailleurs, vous conserverez vos éventuelles options actuelles.

 

Oui mais dans la fiche détaillée associée à ce mail les choses ne sont pas présentées de cette façon, d'où la confusion.


Or si je n'avais pas pris le soin de demander confirmation auprès du SAV vous auriez raison, mais ce n'est pas le cas.

 

Dites-moi @marcmarais

Quand le SAV de Red by SFR m'insulte au téléphone (enregistrement à l'appui) c'est un délire ?

 

Quand je vous affirmais que le problème d'enregistrement de mon offre n'était pas un simple bug mais bien la volonté de Red de ne pas activer un service c'était un délire ?

 

Quand je demande via le chat si à partir de ce mois-ci (février) je paierais 19,98€ et rien de plus et qu'on me répond que oui, c'est un délire ?

 

Quand plusieurs fois le SAV de Red by SFR m'a raccroché au nez, c'est un délire ?

 

Quand pour la conversation que j'ai créé vous supprimez régulièrement la réponse que je valide, c'est un délire ?

 

Quand mon compte (celui-ci) avait été censuré (je ne pouvais plus rien écrire)  sans aucune raison et qu'il a fallu que je crée un post avec mon second compte où je dénonçait cette censure pour que le blocage soit levé, c'était un délire ?

 

Quand vous ou les autres Redactors ou autres responsables de ce forum utilisent des faux comptes, c'est un délire ?

 

 

 

Quelle va être l'explication à cet impossibilité d'accéder aux options ? Je suis curieux de le savoir. Un nouveau bug ? En sachant que ça bloque aussi la possibilité d'aller chez la concurrence, puisque tant que cette nouvelle offre n'est pas activée, la ligne n'existe pas vraiment n'est-ce pas ?

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
15 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

@Matt006 ,

 

Bah ça change que si on ne m'avait pas menti j'aurais supprimé cette option avant le 11 février. Ça me paraît pourtant simple à comprendre.

 

Si vous aviez lu et compris correctement l'email de RED, vous n'auriez pas eu besoin d'appeler le service client puisque c'est écrit clairement que les 19,98€ sont hors options.

Ça me paraît pourtant simple à comprendre, pour vous paraphraser.

 

Je ne vais pas passer du temps à répondre point par point à vos délires de "persécutions" de RED.

On ne vous a pas menti, on s'est trompé, vous saisissez la nuance ?

Avez vous donné vos informations de ligne à @Alexandreb ?

Ça c'est important pour comprendre pourquoi vous ne pouvez pas accéder aux options de votre offre.

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
15 février 2024

Re: Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Ah d'accord donc c'est normal alors.

 

En fait dans la présentation de la nouvelle offre à 19,98€/m il est bien inscrit que le prix est hors options. Donc si vous aviez avant une offre à 13,98€/m + des options vous passez à 19,98€/m + les mêmes options (décodeur TV, bouquets TV, débit+ etc...)

 

Donc en gros vous étiez à 13,98€/m + 2€ de débit+ et vous êtes passé à 19,98€/m + 2€ de débit+.

 

Tout est normal c'est pour ça qu'ils n'ont pas fait de régularisation.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
15 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

Si vous aviez lu et compris correctement l'email de RED, vous n'auriez pas eu besoin d'appeler le service client puisque c'est écrit clairement que les 19,98€ sont hors options.

 

Mais j'ai simplement contacté le SAV par chat (et non par téléphone comme précisé précédemment) pour demander confirmation que la nouvelle offre me coûterait que 19,98€ et pas un centime de plus.

Enfin, vous rendez-vous compte de ce que vous dites  @marcmarais  ? 

En gros si j'ai un doute sur quelque chose concernant mon abonnement, selon vous je n'ai pas le droit de contacter le SAV ? À quoi sert le SAV dans ce cas ? C'est vous qui délirez.

 

Je ne vais pas passer du temps à répondre point par point à vos délires de "persécutions" de RED.

Bah ça j'ai bien compris que face à des arguments irréfutables vous vous taisiez.

 

On ne vous a pas menti, on s'est trompé, vous saisissez la nuance ?

Quand je demande explicitement si je vais payer plus que 19,98€ et qu'on me répond que non, et qu'après je découvre que je paie 21,98€. Il s'agit bien d'un mensonge.

Là encore je crois que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites, car si cela est une erreur de leur part, Red by SFR doit alors accepter de régulariser sur la prochaine facture. Sinon, imaginons que demain ils me disent, "ah bah désolé on vous a prélevé 100€ on s'est trompé, tant pis pour vous".

 

Oui j'ai donné les informations à  @Alexandreb.

 

@Kevin,  mais ce que vous dites, je le conçois, seulement comme déjà dit à  @marcmarais j'ai pris soin au mois de janvier de demander confirmation de combien me coûterait cette nouvelle offre. Et elle est bien là la différence, sinon, bien sûr, je ne pourrais m'en prendre qu'à moi-même de ne pas avoir compris l'offre.

 

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
16 février 2024

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

À mon avis vous êtes tout simplement tombé sur un conseiller qui n'a pas compris la demande ou l'offre et vous a mal renseigné. 

 

Désolé pour ça.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
16 février 2024 (edité)

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Bonjour @Matt006 ,

 

Vous voulez des réponses point par point, donc les voilà :

 

si j'ai un doute sur quelque chose concernant mon abonnement, selon vous je n'ai pas le droit de contacter le SAV ?

Si bien sûr vous pouvez contacter le service client, mais dans ce cas précis, l'email était très clair, donc vous n'aviez pas besoin de contacter le service client.

Et encore une fois, ce n'est pas un mensonge mais une erreur d'un conseiller qui ne connaissait pas parfaitement ce nouveau contrat.

 

Quand je vous affirmais que le problème d'enregistrement de mon offre n'était pas un simple bug mais bien la volonté de Red de ne pas activer un service c'était un délire ?

Oui, ça c'est bien un délire, puisque je vous ai répondu très clairement sur ce point : 

Vous n'avez pas d'option TV !

Donc il est normal que vous n'ayez pas accès à l'enregistrement numérique, et les chaînes TV que vous avez sont un bug en votre faveur...

Je vous ai déjà expliqué cela dans le topic sur l'enregistrement numérique NPVR, mais bien sûr vous n'avez pas tenu compte de ma réponse, pourtant fournie par un responsable de RED qui a regardé votre compte.

La bonne nouvelle, c'est qu'avec le nouvel abonnement, vous devriez avoir 35 chaînes + l'enregistrement numérique NPVR (à confirmer par @Alexandreb ).

 

Quand pour la conversation que j'ai créé vous supprimez régulièrement la réponse que je valide, c'est un délire ?

Oui car vous validez votre propre réponse !

Quand on vient demander de l'aide sur le forum, ce n'est pas pour valider ses propres réponses...

De plus, vous mettez en doute nos réponses sur la raison de cette augmentation :

Elle vient de responsable RED, donc merci de ne pas mettre en doute la réponse de @Kevin sur ce point, car vous, vous dévalidez régulièrement sa réponse...

 

Quand mon compte (celui-ci) avait été censuré (je ne pouvais plus rien écrire) sans aucune raison et qu'il a fallu que je crée un post avec mon second compte où je dénonçait cette censure pour que le blocage soit levé, c'était un délire ?

 Je ne suis pas au courant de ce problème et ne peux donc pas vous répondre...

Mais si RED avait voulu vous bloquer, votre 2ème compte serait bloqué également.

 

Quand vous ou les autres Redactors ou autres responsables de ce forum utilisent des faux comptes, c'est un délire ?

Qu'est-ce que c'est cette histoire de faux comptes ? Je ne vois pas de quoi vous parlez...

 

On attend le retour de @Alexandreb pour l'accès à vos options.

 

N'oubliez pas que si vous n'êtes pas satisfait de cette augmentation, vous pouvez partir sans frais, cette possibilité est bien écrite dans l'e-mail :

"Conformément à l'article L224-33 du Code de la consommation, vous pouvez résilier votre contrat sans frais et sans paiement des mois contractuels restant dus jusque dans un délai de quatre mois après cette notification."

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
16 février 2024 (edité)

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

Dans ce cas  @Kevin et @marcmarais s'il s'agit d'une erreur de leur part elle doit être corrigée. Ce n'est pas à moi de subir la mauvaise formation des conseillers de Red by SFR.

 

@marcmarais 

Si bien sûr vous pouvez contacter le service client, mais dans ce cas précis, l'email était très clair, donc vous n'aviez pas besoin de contacter le service client.

Et encore une fois, ce n'est pas un mensonge mais une erreur d'un conseiller qui ne connaissait pas parfaitement ce nouveau contrat.

 

Mais vous ne saisissez pas que votre réponse ne tient pas la route. Car "l'email était très clair", c'est quelque chose de totalement subjectif. On peut trouver l'email insuffisamment clair comme on peut le trouver très clair. Et dans tous les cas, je peux parfaitement contacter le SAV pour obtenir confirmation quand j'ai un doute.

 

Et j'ajoute que sur ce fameux mail auquel vous tenez tant, il n’est nullement indiqué que l'option Cloud 100Go et l'option Appels vers les mobiles seront désormais gratuites. Cela n'est pas indiqué non plus dans la fiche détaillée lié à ce mail. Et pourtant, ces options sont désormais incluses gratuitement dans cette nouvelle offre. De ce fait, le mail n'est pas si limpide que vous le prétendez, et je trouve alors encore plus légitime mon interrogation concernant l'option débit +, en sachant qu'elle est gratuite pour certains.

 

Concernant l'enregistrement TV : Non ce n'est pas un bug, puisque je n'ai jamais demandé l'annulation de mon option TV à l'époque, donc il était normal, c'est ce qui est prévu dans le contrat de mon offre, que le NPVR soit activé et que je profite de l'enregistrement. Et vous oubliez une chose, c'est que je n'étais pas le seul dans ce cas de figure et que vous avez affirmé qu'il s'agissait d'un bug pour tout le monde, alors qu'en fait c'était juste le service NPVR qui n'était pas activé. En sachant que cela a duré plus d'un an.

 

Concernant la validation de ma réponse : c'est faux, au départ je n'ai pas validé ma réponse. Si j'ai fini par le faire, c'est uniquement parce qu'à plusieurs reprises vous avez décidé de valider une réponse de  @Kevin ainsi que l'une de vos réponses, quand bien même je les retirais comme réponse.

Et si je ne valide pas le message de  @Kevin c'est parce que je ne considère pas qu'il s'agit d'une réponse notamment quand il utilise l'expression "rééduquer les clients français" que je trouve violente, et tous les chiffres cités sans sources (coût de l'opérateur d'infrastructure, etc.). On ne peut pas sortir des chiffres comme ça sans apporter une preuve qu'ils sont valables. J'ai déjà évoqué cela dans la conversation.

Ensuite, quand j'avais dit par téléphone à une conseillère Red qu'un Rédactor du forum ( @Kevin) affirmait que ces nouvelles offres résultaient d'un manque de rentabilité des anciennes, elle m'a dit que c'est faux, que ce n'est pas la raison.

 

Concernant la censure de mon compte : Quoi ? Selon vous il s'agit d'un mensonge de ma part ?

Bien sûr que si vous êtes au courant puisque cela est survenu durant nos échanges sur la conversation concernant l'enregistrement TV. Et si mon deuxième compte n'a pas été bloqué, c'est probablement parce que la personne qui a censuré le premier n'avait pas connaissance de ce second compte, puisqu'il ne s'agit pas de la même ligne (l'un pour le mobile et l'autre pour internet).

 

Pouvez-vous me dire qui est le mystérieux  @dimcnx 

 

Mais c'est acté que je vais aller voir ailleurs, seulement comme indiqué dans une autre conversation, j'attends de déménager pour cela. 

 

Et vous n'avez pas répondu à :

Quand le SAV de Red by SFR m'insulte au téléphone (enregistrement à l'appui) c'est un délire ?

Quand plusieurs fois le SAV de Red by SFR m'a raccroché au nez, c'est un délire ?

 

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
16 février 2024 (edité)

Re: Re : Red by SFR s'enfonce dans la malh...êteté

[ modifié ]

@Matt006 ,

 

Visiblement ça ne sert à rien d'argumenter avec vous car vous avez toujours raison, donc j'arrête sur cette bonne nouvelle :

 

c'est acté que je vais aller voir ailleurs, seulement comme indiqué dans une autre conversation, j'attends de déménager pour cela

 

PS : Pouvez-vous me dire qui est le mystérieux @dimcnx ? 

Hélas non, je ne sais pas qui c'est...

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM