Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
il y a peut-être eu des erreurs de communication pour certains forfaits
@marcmaraisVous voulez nous faire croire que c'était une erreur de communication ? Comme le dit @Matt006 il y avait une volonté de récupérer de nombreux clients en pratiquant une politique tarifaire très agressive. Maintenant la réalité revient au grand gallo et les promesses ne peuvent pas être tenues. Ce n'est pas aux clients de payer le prix des tâtonnements tarifaires hasardeux.
En tout cas c'est mon cas, je ne suis qu'un simple client comme vous
@Kevin Toutes mes excuses, vos interventions me laissaient penser que vous étiez affilié à RED SFR. Je m’étonne donc de ne pas avoir de réponse officielle de RED SFR.
Je n'ai fait que vous aider et vous expliquer
vous devriez accepter les explications [...]
J'ai pu être mis en erreur, car j'ai eu le sentiment en lisant vos réponses d'avoir des commerciaux RED SFR tentant de justifier coûte-que-coûte les actions de leur entreprise.
Si vous n'aimez pas les réponses partez.
C'est bien le sentiment que j'ai eu en lisant les réponses, à savoir que RED SFR ne considère pas les avis de leurs clients.
Je trouve ça pourtant dommage de réduire le client à un simple carnet de chèques.
Vous voulez nous faire croire que c'était une erreur de communication ?
Je n'en sais rien, je ne suis pas un employé de RED ou SFR, c'est une supposition, personnellement je ne le souviens pas avoir vu l'inscription "à vie".
Je m’étonne donc de ne pas avoir de réponse officielle de RED SFR.
Il n'y a pas de conseillers RED ici sur ce forum, il n'y a que des clients, c'est un forum d'entraide, c'est bien indiqué lorsque vous écrivez un message.
Vous n'aurez pas de réponse officielle de RED sur ce forum.
j'ai eu le sentiment en lisant vos réponses d'avoir des commerciaux RED SFR tentant de justifier coûte-que-coûte les actions de leur entreprise.
Nous avons certaines infos et tentons de vous expliquer le pourquoi de ces augmentations, mais nous les subissons aussi, si ca peut vous consoler.
Si vous n'aimez pas les réponses partez.
Ca c'est la réponse de @Kevin et je la partage !
Plutôt que de râler à chaque augmentation, comparez les offres des FAI concurrents et si une offre vous plait davantage, allez voir ailleurs :
je vous rappelle que RED est sans engagement.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
RIEN NE CHANGE SAUF LE PRIX !!
PLUS AUCUNE CONCURRENCE des prix similaires chez chaque opérateur
J'avais une offre 10€/mois à vie
Qui a monté a 14€ et maintenant elle va être a 20€...
Je vais changer chez un autre opérateur pour la fibre a 20 ou 25€/mois et ensuite je résilie et je recommence chaque année pour ne pas payer leurs 40 ou 45€ totalement excessif !!!
Nous vous informons que la commercialisation de l'offre RED Box que vous détenez actuellement va s'arrêter.
C'est pourquoi, afin d'assurer la continuité de vos services, vous bénéficierez dès le 28/02/2024 d'une nouvelle offre RED Box d'un montant de 19,98€/mois* (hors options), toujours sans engagement.
Le problème c'est qu'ils proposent des réductions que sur 6 mois maintenant. Déjà tout les an c'est lourd mais tout les 6 mois faut avoir la volonté.
Bonjour @jim52 ,
Je suis dans le même cas que vous, mais je vais rester chez RED, je vous explique pourquoi .
En comparant les offres de la concurrence, vous verrez qu'à 20€ vous êtes encore en dessous des prix des autres FAI :
- chez Bouygues c'est 33€ par mois pour 400Mbps (après 6 mois à 19€),
- chez Sosh c'est 31€ par mois pour 300 Mbps (après 6 mois à 21€),
- chez Free la Box Révolution à 20€ la 1ère année puis 45€ par mois pour 1 Gbps et la TV est incluse.
- Pour rappel, si vous soucriviez chez RED maintenant, ce serait 25€ par mois 😉
Donc même si ce n'est pas agréable de payer davantage, ça reste intéressant par rapport au marché, car ça correspond aux prix sur 6 mois des offres Sosh et Bouygues et sur un an de Free, et vous ne pourrez pas changer tous les 6 mois de FAI, ils vont vous repérer et vous payerez le prix complet dès la 2ème souscription...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
« Nous sommes désormais dans une phase où tous les opérateurs sont d'accord pour dire qu'une box ne peut pas coûter moins de 20€/m »
Ce que vous décrivez s'apparente à de l'entente sur les prix, Monsieur, j'espère que vous vous trompez !
Nous sommes bels et biens pris pour des pigeons.
Bonjour,
Même problème que vous tous ici
Alors moi pour résumer je suis en ADSL avec décodeur TV en location pour 15€98 mensuel.
Et contrairement à vous je n'ai pas bénéficié des fameuses offres "à vie" à 10€ que vous évoquez (Mais je vous confirme que j'avais également vu ou entendu les pubs RED à la TV ou radio à l'époque de sa commercialisation avec la fameuse mention "à vie" où ils insistaient bien en le répétant plusieurs fois dans la pub, ça c'est une certitude)
Moi je suis historiquement client VirginBox, et ensuite ça a été repris par RED.
Lors de la bascule, RED a appliqué des remises sur son offre ce qui à fait que j'étais au même prix final mensuel que Virgin ou peut-être même moins cher, en tout cas ça valait le coup ou c'était équivalent donc je n'étais pas allé voir ailleurs.
J'ai cru comprendre que malgré le changement d'offre, les options offertes resteront offertes.
Quand est-t-il des remises exceptionnelles dans la partie Vos Avantages que j'ai sur mes factures ?
@Kevin et @marcmarais pouvez-vous m'aiguiller ?
Car si c'est juste la ligne Votre Offre qui change, dans mon cas elle passerait de 20€98 à 19€98 comme stipulé dans leur courrier ?
Arrive ensuite les Options et Avantages (qui je l'espère sont conservés) qui m'amènera à 14€98 ?
Merci d'avance à cette communauté pour votre aide
Bonjour @CeBa ,
On ne sait pas vous répondre précisément, car vous ne nous montrer pas combien vous payez votre abonnement seul sans aucune option : c'est absolument nécessaire puisque c'est ce prix qui détermine l'envoi de l'email d'augmentation.
J'ai déjà indiqué le 18 janvier que c'est le prix de base du forfait internet qui doit être inférieur à 15€ par mois pour être augmenté à 19,98€ :
C'est le prix de base qu'il faut prendre en compte, sans aucune option.
Si vous avez reçu l'email d'augmentation, c'est que ce prix de base est inférieur à 15€ par mois.
Pour connaître le nouveau prix de votre forfait, il faudra rajouter les différentes options au nouveau prix de base de 19,98€ :
Là aussi, votre facture indiquant le prix de l'abonnement avec vos options, nous ne savons pas quelles sont vos options ni combien elles coûtent...
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour @marcmarais
Je pensais que mon prix de base était de 20€98 puisque la seule option que j'ai (à ma connaissance) c'est la TV.
Et RED TV apparait en "Option offerte" juste en dessous sur la facture.
Où puis-je visualiser le prix de mon abonnement seul sans aucune option dans mon espace client RED ?
Et où puis-je voir mes options dans mon espace RED et combien elles coûtent ?
Je pense avoir fait le tour des onglets RED, mais je ne trouve pas l'info
@CeBa ,
Ah oui en excusez-moi, votre prix de base est bien de 20,98€.
Dans votre cas, c'est plus compliqué car vous avez 7€ d'avantages mensuels.
À mon avis, vous ne devriez pas être concernée par cet augmentation, puisque votre forfait de base est supérieur à 15€ par mois...
Mais avec les 7€ d'avantage, vous êtes à 13,98€ payés, ce qui a peut-être déclenché l'envoi de cet email d'augmentation ?
Je vous conseille de contacter le service client RED pour savoir combien vous allez payer réellement.
À moins que @Kevin ait une idée ?
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM