Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
178 193 Membres
2 332 Sujets

Suppression de mon offre

Répondre
n
Or
Badges :
Post 1 +29
03 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Merci ! A vous aussi !

M
Platine
Badges :
Post 1 +33
03 février 2024 (edité)

[ modifié ]

Bonjour  @Virginie-chan,

Votre message m'a bien fait rire, je le trouve très troll Smiley clignant de l'œil

Je trouve ça bien que des gens aient encore des principes, mais c'est sûr, si vous ne comprenez pas pourquoi l'Europe a boycotté la Russie, la notion de principe ne doit pas vous dire grand-chose.

Je me souviens de vous en tant que R=Dactrice, jusqu'à ce que vous disparaissiez de la circulation. Étrangement, quand on se rend sur votre compte, tous vos anciens messages ont disparu, comme si vous étiez nouvellement inscrite, que s'est-il passé ? Étiez-vous partie sur le front ?

s
Platine
Badges :
Post 1 +29
03 février 2024

@Kevin  a écrit :

Bonjour @InternetEnBois 

Pas de frais de résiliation, pas de frais de souscription, pas de frais d'intervention. 

Pourtant, lorsque je clic pour connaitre les details, je lis qu'en cas de resiliation il y aura des "• Frais de fermeture de l’accès = 49€ TTC"

s
Platine
Badges :
Post 1 +29
03 février 2024 (edité)

[ modifié ]

@Kevin  a;a  écrit :

" Je suis désolé que vous ayez compris ça mais jamais RED n’à affiché la mention "à vie". D’autres médias externes ou des clients ont put écrire ces mots par volonté de compréhension  mais pas RED. "

J'ai au á trois reprises des conseilleurs de RED au telephone qui m'ont proposé un forfait "á vie". Je leurs ai d'ailleurs fait la meme blague "la mienne de vie ou celle de votre entreprise".  La phrase vient bien de chez Red, mais oralement.

De plus, j'y pris ces forfait dans les trois occasions. Deux d'entre eux ont déjá subit des augmentation (le premier étant celui dont on parle en ce moment ici). Quant au troisieme, on verra bien dans quelques mois, c'est encore trop recent.

Cela dit, les prix sont toujours tres raisonables. Mais cette methode de vente laisse á désirer.

Je rapelle au passage que la nouvelle offre, en plus d'un fort augmentation, n'inclut plus les appels vers les mobiles.

Rhodium
Badges :
04 février 2024 (edité)

[ modifié ]
@Kevin  a;a  écrit :

" Je suis désolé que vous ayez compris ça mais jamais RED n’à affiché la mention "à vie". D’autres médias externes ou des clients ont put écrire ces mots par volonté de compréhension  mais pas RED. "

Alors, ça n'est pas tout à fait exact, car ont peut trouver des traces de campagnes commercial affichant des tarifs "à vie", entre 2017 et 2018:

60G12eurosavie.png

Mais effectivement, ça c'était avant Femme tirant la langue !

@sotolom  a écrit :

J'ai au á trois reprises des conseilleurs de RED au telephone qui m'ont proposé un forfait "á vie". Je leurs ai d'ailleurs fait la meme blague "la mienne de vie ou celle de votre entreprise".  La phrase vient bien de chez Red, mais oralement.

De plus, j'y pris ces forfait dans les trois occasions. Deux d'entre eux ont déjá subit des augmentation (le premier étant celui dont on parle en ce moment ici). Quant au troisieme, on verra bien dans quelques mois, c'est encore trop recent.

Cela dit, les prix sont toujours tres raisonables. Mais cette methode de vente laisse á désirer.

Je rapelle au passage que la nouvelle offre, en plus d'un fort augmentation, n'inclut plus les appels vers les mobiles.

Je confirme que, je n'ai pas eu cette mention, lors de mon inscription initial pour la fibre, en 2016. Ma première offre était de 10€/mois pendant 1ans.

Mais en 2017 c'était la mode des offres à vie à 15/mois, puis à 10€/mois, qui était mise en avant sur le site internet de R=D.

Et ce sont donc des  offres "à vie" que j'avais négocié au niveau du chat client, pour mon forfaits FFTH et mon fortait mobile, à 15€/mois à vie chacun.,

Comme l'offre à vie était affiché sur les annonces commercial du site de R=D et sur les publicité du net, ce qui m'avait servie d'arguments à l'époque Femme heureuse !
Dommage que je n'ai pas pensé à faire des captures sur le site à l'époque, pour mes archives.

Mais cherchez juste : quechoisir.org > ACTUALITÉ > Téléphonie mobile > Le forfait à vie n’existe pas (n80135)

@sotolom  a écrit :

Pour ma part, je n'ai jamais souscrit l'option appels vers les mobiles à 5€/mois , vue que j'ai déjà un mobile Femme heureuse !

Fides et virtus in arduis ;) !
s
Platine
Badges :
Post 1 +29
04 février 2024

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @jim52 ,

Je suis dans le même cas que vous, mais je vais rester chez RED, je vous explique pourquoi .

- chez Free la Box Révolution à 20€ la 1ère année puis 45€ par mois pour 1 Gbps et la TV est incluse.

- Pour rappel, si vous soucriviez chez RED maintenant, ce serait 25€ par mois 😉

Donc même si ce n'est pas agréable de payer davantage, ça reste intéressant par rapport au marché, car ça correspond aux prix sur 6 mois des offres Sosh et Bouygues et sur un an de Free, et vous ne pourrez pas changer tous les 6 mois de FAI, ils vont vous repérer et vous payerez le prix complet dès la 2ème souscription...

Chez Free il y a aussi la "Freebox Revolution Light", qui est a 30€ et reste le meme prix apres un an.

Rhodium
Badges :
04 février 2024

@sotolom  a écrit :

@marcmarais  a écrit :

Bonjour @jim52 ,

Je suis dans le même cas que vous, mais je vais rester chez RED, je vous explique pourquoi .

- chez Free la Box Révolution à 20€ la 1ère année puis 45€ par mois pour 1 Gbps et la TV est incluse.

- Pour rappel, si vous soucriviez chez RED maintenant, ce serait 25€ par mois 😉

Donc même si ce n'est pas agréable de payer davantage, ça reste intéressant par rapport au marché, car ça correspond aux prix sur 6 mois des offres Sosh et Bouygues et sur un an de Free, et vous ne pourrez pas changer tous les 6 mois de FAI, ils vont vous repérer et vous payerez le prix complet dès la 2ème souscription...

Chez Free il y a aussi la "Freebox Revolution Light", qui est a 30€ et reste le meme prix apres un an.

@sotolom La Révolution est une Box sortie en 2006, extrêmement critiqué pour sa fiabilité.

Problèmes de Freeze sur la TV ou de Fiabilité du lecteur Bluray.
Limité en Wifi 5, avec un mange disque pour les Bluray.

600Mbps max en montant, alors que j'ai globalement du 800/800 Mbs pour moins de 20€/mois.

C'est plutôt retour vers le passé, votre solution ne me fait pas rêver Femme heureuse !

Fides et virtus in arduis ;) !
D
Electron
Badges :
Superstar 1 +7
05 février 2024

Même mail reçu aujourd'hui.
Si on s'en tient à la loi et sauf erreur de ma part, l'augmentation d'un forfait dit de base "à vie" ne peut se faire qu'avec une amélioration des services à la clé.
Dans notre cas, il n'y a absolument aucune amélioration du service. Pour les forfais mobiles, c'était déjà très vicieux car on "m'offrait" une meilleure qualité pour les appels sur le fixe alors que je n'en ai pas chez moi, malheureusement, rien à faire pour éviter cette augmentation de 2€/an, 6€ en tout en comptant mes autres forfaits chez vous.

Aujourd'hui on passe directement à 6€ en + (en comptant l'offre TV), je ne pense pas que RED soit à la rue concernant les augmentations des coûts de l'énergie et la mention "forfait à vie" est clairement mensongère puisque c'est une habitude chez SFR d'augmenter ces tarifs chaque année.

De mon côté, c'est vraiment le coup bas de trop, direction les associations pour stopper ces habitudes commerciales trompeuses.

R
Argent
Badges :
Superstar 1 +8
05 février 2024

6 euros d'augmentation d'un coup (pour box à 13,98 euros qui passe à 19,98 euros en mars. Qui avait été augmenté de 1 euros fin 2022) !

Ils font ce qu'ils veulent des consommateur avec l'aide de l'état.

Faut résister.

J'ai résilié.

Saphir
Badges :
06 février 2024

@sotolom  a écrit :

@Kevin  a écrit :

Bonjour @InternetEnBois 

Pas de frais de résiliation, pas de frais de souscription, pas de frais d'intervention. 

Pourtant, lorsque je clic pour connaitre les details, je lis qu'en cas de resiliation il y aura des "• Frais de fermeture de l’accès = 49€ TTC"

Oui, en cas de résiliation sans raison.

Si c'est résiliation suite à une augmentation tarifaire c'est sans frais.