Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 347 Membres
2 165 Sujets

Suppression de mon offre

Répondre
n
Rhodium
Posts : 31
Badges :
Post 1 +21
02 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]
h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Merci  @Matt006 et  @niklos pour ce retour en image sur les publicités mensongères de RED SFR.

 

 - Maintenant je ne pense pas que RED ira plus haut car si ils le font c'est clair que la concurrence sera plus avantageuse donc résiliation.

J'aurais tendance à être méfiant. Les FAI, tout comme de nombreux autres vendeurs d'abonnements, semblent bien conscients que la plupart des clients ne prendront pas l'initiative de changer de fournisseur, ce qui leur donne une marge de manœuvre pour effectuer des augmentations tarifaires significatives. Cette situation laisse présager que ces augmentations significatives pourraient persister, surtout à un moment où les offres sont un peu en dessous des concurrents.

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Bonjour @niklos00 

 


Eh bien si on ne parle que de la fibre, vous omettez :

 - L'incapacité des techniciens de RED d'installer la fibre chez certaines personnes (la vraie, pas le coaxial).

 - Le tarif qui change tous les 4 matins au bon vouloir de RED, (je trouve ça malhonnête, bien que légal)

 - La communication, tout aussi malhonnête : "10€ à vie"... Mais que durant la vie du hamster.

 - Le SAV inexistant / Injoignable (bien qu'il faut reconnaitre que je n'ai pas souvent eu besoin d'eux)

 - La clôture de l'accès au compte alors qu'on continue de payer

 - Les débits somme toute décevants : 500mb ou 7€ de plus pour, seulement, 2gb (et là on est plus cher, pour moins de débit que la concurrence).

 


1- Pour l'incapacité des techniciens RED à installer la fibre optique, vous avez zappé une information :

les techniciens qui installent la fibre chez les particuliers sont des sous-traitants et en aucun cas des techniciens SFR/RED ou Orange ou Bouygues !

Un peu de lecture sur le sujet :

https://www.sipperec.fr/actualites/actualite/raccordements-a-la-fibre-le-mode-stoc-cest-quoi/

Alors j'admets que ce système n'est pas parfait, mais il concerne tous les opérateurs.

 

2- Le tarif qui change tous les 4 matins :

Déjà il ne change pas tous les 4 matins comme vous dites, mais une fois par an actuellement, on peut le regretter mais cela concerne aussi les autres opérateurs (sauf Free qui est un des plus chers).

 

3- Les forfaits "à vie" :

Je ne dirai rien sur ce sujet, vous avez déjà suffisamment débattu.

À mon avis, aucun abonnement à quoi que ce soit ne peut être garanti à vie.

 

4- Le SAV inexistant/injoignable :

Le SAV n'est sans doute pas aussi performant qu'un SAV d'un abonnement plus cher (Orange, SFR, Free), mais il fonctionne bien si l'on sait s'en servir.

Il faut passer par l'application RED &Moi, diagnostic de la Box ", et vous serez mis en relation téléphonique avec un technicien RED, je l'ai fait plusieurs fois et ça marche très bien.

 

5- Les débits décevants ;

Comme je l'ai montré dans mon comparatif, les débits chez RED sont supérieurs aux débits des concurrents dans l'entrée de gamme : donc votre critique ignore la concurrence, et ne me parlez pas des débits de Free, les abonnements sont à 40€ par mois...

 

6- La clôture de l'accès au compte alors qu'on continue de payer :

Je ne sais pas vous répondre sur ce point car je n'ai pas résilié... Mais ça me paraît normal que votre compte soit clôturé si vous résiliez.

 

Bref toutes vos critiques sont soient fausses ou inexactes, soit ne concernent qu'un problème particulier dans votre cas :

Il est donc normal que je n'en parle pas 😊

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
02 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

@marcmarais Nous ne pourrons pas tomber d'accord donc je ne débâterai pas plus sur le sujet sauf sur un point :

 

6- La clôture de l'accès au compte alors qu'on continue de payer :

Je ne sais pas vous répondre sur ce point car je n'ai pas résilié... Mais ça me paraît normal que votre compte soit clôturé si vous résiliez.

 

Oui. Je suis bien d'accord. Cependant, j'appelle pour résilier :

1/ on me dit qu'on ne peut pas résilier instantanément mais uniquement sur un délais de l'ordre de 2 semaines. (soit, je le comprends)

2/ on ne m'indique pas que mon accès à mon compte ne sera plus possible dans 5 minutes qui suivent mon appel

3/ Je ne peux même pas récupérer mes factures ni quoi que ce soit d'autre alors même qu'on m'impose de continuer de payer pendant 2 semaines complémentaires.

 

Donc je paie (trop cher) pour un service qu'on ne me donne même plus ! C'est inadmissible. Que tout soit couper 2 semaines après mon appel, soit. Même si je trouve qu'il serait bien de pouvoir accéder à ses factures un peu plus longtemps mais je le comprends. Mais que bizarrement je sois obliger de continuer à payer un service sans en avoir l'entière jouissance ne me semble pas normal du tout !

 

 

@harac  la plupart des clients ne prendront pas l'initiative de changer de fournisseur

c'est un comportement que je comprends pas. Perso, je refais un point tous les ans (ou presque) sur tous mes abonnements : Téléphone / électricité / Gaz etc... Et je change régulièrement. Sans scrupule puisque la fidélité est le meilleur moyen d'y perdre des plumes !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

@niklos00 

 

On ne m'indique pas que l'accès à mon compte ne sera plus possible dans 5 minutes qui suivent mon appel ;

Je ne peux même pas récupérer mes factures ni quoi que ce soit d'autre alors même qu'on m'impose de continuer de payer pendant 2 semaines complémentaires.

 

Oui c'est vraiment bizarre, je vais essayer de me renseigner pour comprendre ce qu'il vous est arrivé.

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
02 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

@marcmarais . Curieux, j'ai à nouveau accès au compte. Je ne sais pas si vous êtes intervenu (et si c'est le cas, je vous remercie !) mais ça m'indique maintenant que ma résiliation est en cours et que j'ai accès à mes données pendant 12 mois.

 

Autre point curieux, en me connectant au compte, il est noté :

 

Enregistrement de votre demande de résiliation
Mardi 30 Janvier 2024
 
Résiliation effective de votre ligne
Jeudi 01 Février 2024
 
Facture de clôture
Dès la résiliation effective de votre ligne, retrouvez votre facture de clôture dans la rubrique Factures.
 
Mais je n'ai aucune facture de clôture et ça ne correspond pas à ce qui m'a été dis au téléphone, ma résiliation effective devait avoir lieu d'ici le 15/02 environ (mais ça m'arrange donc tant mieux !).
Je m'inquiète peu concernant la facture de clôture puisqu'elle devrait être de 0€.
Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

@niklos00 ,

 

Heu non c'est pas moi, je n'ai pas encore remonté votre cas.

Donc je pense que l'accès impossible à votre compte était un bug ?

 

je n'ai aucune facture de clôture et ça ne correspond pas à ce qui m'a été dis au téléphone, ma résiliation effective devait avoir lieu d'ici le 15/02

Je peux essayer de me renseigner sur votre problème, pouvez-vous m'envoyer le numéro de la ligne résiliée par message privé svp ?

 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Merci c'est gentil mais tout fonctionne, ma ligne RED est résiliée, ma ligne free est active. Tout est pour le mieux. Au pire, j'ai pas de facture de cloture et, tant que je ne suis pas prélevé sans être averti, ça ne me dérange pas.

En espérant que ça se passe aussi bien pour le changement de forfait mobile !

 

Encore merci !

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11118
Badges :
Avatar +71
02 février 2024

Re: Suppression de mon offre

@niklos00 ,

 

D'accord, bonne continuation 😉

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

Avatar de Virginie-chan
Rhodium
Posts : 12
Badges :
Avatar +20
03 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

@niklos00  a écrit :

Merci c'est gentil mais tout fonctionne, ma ligne RED est résiliée, ma ligne free est active. Tout est pour le mieux. Au pire, j'ai pas de facture de cloture et, tant que je ne suis pas prélevé sans être averti, ça ne me dérange pas.

En espérant que ça se passe aussi bien pour le changement de forfait mobile !

 

Encore merci !


J'ai du mal à comprendre l'intérêt de se braquer pour une augmentation annonçé, pour finalement aller payer 29,99€/mois pendant 1 ans, au lieu de 19€98€mois chez R=D.
Et dans 1 ans payez le double 39,99€/mois chez free, pour des principes Femme MDR !

J'avoue ça me fascine toujours autant.

 

Sinon, moi aussi mon offre était censé être à vie.

Je me souviens encore quand j'étais encore R=Dactrice.

Et que j'ai posé la question au siège de R=D :

"Comment il ferait quand ça ne sera plus rentable pour maintenir des prix aussi bas ?"
S'en était suivie un long silence géné de l'assemblé.

Le Covid est passé par là, et la france à décidé de boycotter le fier cavalier sur son ours, ce qui à entrainé une augmentation moyenne de 60% de la facture énergétique.

C'est donc assez logique que les tarif bas à vie, ne peuvent plus être tenus. Le tout c'est qu'ils restent contenus.




Fides et virtus in arduis ;) !