Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 133 Membres
2 149 Sujets

Suppression de mon offre

Répondre
n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
06 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

@Virginie-chan  a écrit :

@niklos00  a écrit :

Merci c'est gentil mais tout fonctionne, ma ligne RED est résiliée, ma ligne free est active.


J'ai du mal à comprendre l'intérêt de se braquer pour une augmentation annonçé, pour finalement aller payer 29,99€/mois pendant 1 ans, au lieu de 19€98€mois chez R=D.
Et dans 1 ans payez le double 39,99€/mois chez free, pour des principes Femme MDR !

J'avoue ça me fascine toujours autant.


Vous occultez la moitié de mon message afin d'essayer de me faire dire ce que je n'ai jamais dit... Et s'il y bien un truc qui m'énerve sur les forums, c'est bien ça : essayer de faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas...

 

J'invite tout ceux qui veulent avoir mon point de vue à relire l'ensemble de mes messages sans s'arrêter à la partie tronquée qu'essaie de me faire dire  @Virginie-chan 

h
Rhodium
Posts : 24
Badges :
Post 1 +21
06 février 2024

Re: Suppression de mon offre

@niklos00 en relisant le message de @Virginie-chan j'ai du mal à croire que son message ne soit pas ironique ou du troll.

 

Sans quoi on pourrait croire que le fait de respecter ses clients, ne pas leur mentir et ne pas les prendre pour des idiots est un principe à renier pour 10€.

 

En tout cas j'attends d'avoir un retour sur mon courrier recommandé au service client et sans réponse acceptable du service client ou du médiateur des télécoms ça sera la résiliation. Par principe !

 

n
Or
Posts : 71
Badges :
Post 1 +29
06 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Il ne faut pas se leurrer. Ce n'est pas la première fois que ça arrive et l'UFC Que Choisir a déjà étudié le sujet. Si ça n'était pas légal, RED aurait déjà fait machine arrière. Par conséquent, je présume que c'est légal et qu'on ne peut rien faire d'autre que quitter RED.

b
Quartz
Posts : 640
Badges :
Post 1 +49
07 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Après les augmentations du premier type (plus cher et plus de services inutiles), Red nous a offert ensuite les augmentations du deuxième type (Plus cher mais sans service supplémentaire).

 

Voici venu donc les augmentations du troisème type : plus cher et moins de service.

 

L'année prochaine on aurait vraisemblablement les augmentations de quatrième type  :

 

Plus cher et rien du tout, aucun service, le vide absolu, le nirvana  ?

 

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 6078
Badges :
Avatar +68
08 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Il n'y a pas eu de "plus cher et moins de service".

 

On vous a déjà expliqué que vous conservez vos options, votre débit+ etc.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     REDCDC7C6A
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

M
Platine
Posts : 101
Badges :
Post 1 +33
08 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Pour résumer :

 

Red by SFR augmente les forfaits dont le prix de base est de 13,98€ ou moins (sans options) pour les passer à 19,98€ (+ 2€ pour la TV si elle fait partie de vos options).

 

Normalement toutes les options et le débit sont conservés.

 

La question de la rentabilité est invoquée par les REDactors, mais démentie par le service client, qui d’ailleurs ne m’a pas fourni d’explication et m’a raccroché au nez, alors que c’est lui qui m’a appelé.

 

De mon côté, je pense que de toute façon ces forfaits n’ont jamais été rentables. Il n’y a aucune raison qu’ils le fussent et ne le soient plus, car même si entre-temps des charges ont augmenté, les forfaits aussi ont augmenté, et le déploiement de la fibre a nettement progressé, donc moins de charges liées à ces travaux.

 

Red by SFR a simplement voulu attirer un maximum de clients en nous appâtant, comme l’a dit @Kevin  : "La réalité est que depuis de nombreuses années ils se sont eux-mêmes [les opérateurs] tirés des balles dans le pied à vouloir recruter recruter recruter des nouveaux clients quitte à dégrader très fortement la valeur et la rentabilité des offres."

 

Cette refonte de l’offre s’accompagne d’une hausse du cloud de 10Go à 100Go. Personnellement je n’en ai pas besoin (j’ai 1To OneDrive), et la gestion d’un cloud coûte cher, donc Red by SFR aurait de quoi économiser. Mais bon, j’imagine qu’ils espèrent fidéliser les clients, puisque difficile de quitter un fournisseur s’il faut transférer 100Go de données à chaque fois. Donc si vous ne voulez pas être dans cette situation, je vous recommande d’utiliser un cloud externe à votre FAI.

 

Je pense que Red by SFR devrait prendre le temps de définir une vraie politique tarifaire stable pour ses offres (internet et mobile) au lieu de changer tous les x mois. En 1 an, on a quand même eu droit à la Connect TV en vente, puis en location, puis l'abonnement à X euros pendant 1 an et plus cher au-delà, puis revenir à un prix sans durée, etc. Et le prix a une nouvelle récemment évolué à 25,99€ avec 1 mois gratuit contre 24,99€ sans mois gratuit il y a encore quelques semaines.

 

Concernant la mention "à vie", il semblerait que Red by SFR l’ait bien utilisé dans ses campagnes commerciales, comme l’a prouvé @Virginie-chan :

Avie.png


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais aussi dans des fils de discussion X (ex-Twitter), notamment par les Community Managers de Red by SFR :

https://www.flipbookpdf.net/web/site/97628a32371b0efa0107ef362beb25b73a13c8da202012.pdf.html

 

UFC-Que Choisir a d’ailleurs déposé plainte en 2021 pour pratiques commerciales trompeuses de la part de SFR dans ses offres Red by SFR.

 

Red a surtout utilisé les mentions "sans condition de durée" et "pendant 1 an et après aussi" :

 

sansconditiondurée.jpg


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

pendant1anetaprèsaussi.png


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notez que cette augmentation est légale à partir du moment où Red by SFR vous prévient au moins 1 mois à l’avance. En contrepartie, la loi vous autorise à résilier sans frais votre abonnement dans un délai de 4 mois suivant l’augmentation.

Actuellement, parmi les forfaits internet, cette offre à 19,98€ avec un débit de 1Gbs reste la plus intéressante financièrement.

 

Toutefois, il faut également prendre en compte le prix du forfait mobile, les très probables prochaines hausses, sans oublier le SAV qui s’est fortement dégradé. Et j'ajouterais que de mon côté, comme les déconvenues se sont multipliées, je prévois d'aller chez la concurrence quitte à payer plus cher, au moment de mon déménagement qui aura lieu cette année.

 

À ce titre, d’autres opérateurs proposent des prix plus stables dans le temps, un SAV plus respectueux et parfois le forfait mobile à prix réduit quand on souscrit à un abonnement internet.

 

Bref, chacun est libre de choisir l’opérateur qui lui convient, auquel cas, pensez à déléguer les démarches au nouvel opérateur qui, très souvent, prend en charge les frais de résiliation plutôt que de résilier vous-même.

F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Superstar 1 +6
08 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Personellement, je paye actuellement 13€98. Je vais donc passer à 19€98 ...

Ce n'est pas tant l'augmentation du prix qui me chagrine mais l'option "A VIE" que j'ai souscrit à l'époque !!! Idem sur le mobile chez SFR Rend aussi ! (5€ À VIE) !

 

Le mobile qui passe de 5€ à presque 10€ (avec cependant une compensation en gigas), et la fibre de 10€ à 20€ (avec aussi dans mon cas l'option débit plus qui a été ajoutée "gracieusement"), ça reste du fois 2 en augmentation tarifaire ! 

 

Du " A vie ", c'est du A VIE !!!

 

C'est de la PUBLICITÉ MENSONGÈRE ! RIEN DE MOINS !

b
Quartz
Posts : 640
Badges :
Post 1 +49
08 février 2024

Re: Suppression de mon offre

Pour mon mobile : après quelques "annonces", l'abonnement actuel devient plus cher et moins de data, par rapport à l'abonnement initial à 5 Euros et 30 Go.

 

Afin d'éviter une quatrième augmentation, je viens de decider de changer de fournisseur.  6 Euros 20 Go  

 

 

 

 

.  

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 11111
Badges :
Avatar +71
10 février 2024 (edité)

Re: Suppression de mon offre

[ modifié ]

Bonjour @bzen2 ,

 

Vous êtes complètement hors-sujet, puisqu'ici on parle des abonnements fibre à moins de 15€ qui passent à 20€ par mois.

 

Bon weekend 

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM 

s
Platine
Posts : 216
Badges :
Post 1 +29
12 février 2024

Re: Suppression de mon offre


@Virginie-chan  a écrit :

 


@sotolom  a écrit :

Je rapelle au passage que la nouvelle offre, en plus d'un fort augmentation, n'inclut plus les appels vers les mobiles.


Pour ma part, je n'ai jamais souscrit l'option appels vers les mobiles à 5€/mois , vue que j'ai déjà un mobile Femme heureuse !

 

 


L'option appel vers les mobiles nous a été imposé lors d'une augmentation de tarif, "en compensation".  Cette  "option" était de 3€ par mois, jusqu'á tres récement.

On verrra bien combien nous sera facturé cette "option".