Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Forfait & options
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 823 Membres
2 040 Sujets

ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Répondre
n
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
26 mars 2024

ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Bonjour,

j'ai vu sur le forum que beaucoup de gens sont dans la même situation que moi aujourd'hui.

J'ai des options souscrites payantes bien sûr sans mon consentement.

Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à vous faire rembourser ou si une plainte ou autre sont en cours ?

Leurs personnels me répondent toujours la même chose et je m'aperçoit que tous les gens dans mon cas on la même réponse c'est à dire "c'est vous sur votre application".

Avatar de raphael_apa
REDactor
Posts : 282
Badges :
Avatar +46
26 mars 2024

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Bonjour  @nicolasaure 

 

Quand tu parles d'options souscrites sans ton consentement, tu parles des options RED, n'est-ce pas ? Par exemple, l'option double appel, le pack séjour, ou est-ce que tu fais référence à des achats multimédias (SMS+ ou Achat) sous forme d'abonnement ?

 

Si ce sont bien des options RED, je t'invite à changer ton mot de passe RED au plus vite et à en informer un conseiller RED.

Par contre, je n'ai pas vu d'autres forums similaires...

 

Raphael L

Raphael – Client RED et bénévole sur le Forum



Pour toute assistance, l’équipe RED est disponible via l'appli RED & Moi ou sur les réseaux sociaux (anciennement Twitter) / Facebook. N'hésitez pas à consulter ce lien : Contacter un conseiller RED


M
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
26 mars 2024

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Bonsoir,

 

Ils m'ont fait le coup 1 fois en stipulant que c'était mon offre téléphonique qui évoluait, alors que c'était une option qu'ils avaient rajouté. J'ai fait des copies d'écran de mes dernières factures et de la discussion avec le/ la conseiller (er) et ait envoyé le tout sur le site de la DGCCRF 

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/contacter-dgccrf

 

Bizarrement, ils m'ont donc remboursé l'option activé à tord.

 

Espérant vous avoir aidé.

 

Bonne soiree 

M
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
26 mars 2024

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Bonsoir,

 

Personnellement, ils m'avaient fait le coup en me mettant une option et m'expliquant qu'il s'agissait de l'évolution de mon forfait. 

J'ai fait des captures d'écran de mes dernières factures, de l'option souscrite sans mon consentement et de la conversation avec un conseiller, puis j'ai envoyé le tout à la DGCCRF

Bizarrement, l'option m'a été remboursée dans la journée car j'ai pus prouver que je n'avait rien souscrit.

 

Espérant vous avoir aidé

G
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 mars 2024 (edité)

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

[ modifié ]

Moi ils m'ont rajouté débit plus il y a quelque années, et aujourd'hui 100go de cloud. Je suis passé de 10 euros à 20 euros d'abonnement et ils refusent de remettre mon prix. Pas étonnant que 300000 personnes soient partis de chez eux en 2023.

G
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
27 mars 2024 (edité)

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

[ modifié ]

Dernièrement ils ont forcés une partie de leur client à prendre leurs misérables 100go de cloud  pour 6 euros de plus, soit une augmentation de 30%. À savoir qu'en 5 ans c'est une augmentation de 100% en passant de 10 à 20 euros par mois. Et ils ne comprennent pas pourquoi ils ont perdu 300000 clients en 2023..

n
Bronze
Posts : 2
Badges :
Post 1 +7
29 mars 2024

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Bonjour,

non je parle d'option télé comme RMC SPORT, OCS.....

3 options souscrites en 2 semaines

T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Old RED +9
31 mars 2024 (edité)

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

[ modifié ]

en double...

T
Bronze
Posts : 5
Badges :
Old RED +9
31 mars 2024

Re: ARNAQUE OPTIONS SOUSCRITES

Bonjour

 

Avez-vous remarqué que depuis le passage a 19€ on a aussi perdu le debit plus ?

 

on paye donc presque 50% de plus avec 3 fois moins de debit: Top, merci SFR...