Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
j'ai reçu un appel par un opérateur RED disant que je dois adopter la ligne internet fibre et la ligne que j'avais avant sera discontinuée. J'ai des questions:
- d'abord, est-il vrais? je dois forcement changer?
- est-ce que je vais avoir une ligne téléphonique fixe associé comme avant? je l'emploie seulement pour appeler gratis en Italie mais c'est important pour moi
- j'ai vu que les deux lignes sont toutes les deux sur ma page, cela veut dire que dans la transition je paye double? mon rendez-vous avec le technicien est a fin d'année
Merci.
Bonjour @Tella ,
Bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED.
Quel est votre abonnement actuel ?
Si vous êtes en ADSL ou en fibre optique à terminaison coaxiale THD, un jour viendra où votre abonnement sera arrêté, mais vous serez prévenus par courrier postal et email.
je dois forcement changer?
Je ne pense pas que ce soit obligatoire actuellement si vous n'avez pas reçu de courrier.
D'un point de vue des performances, je ne peux que vous encourager à passer à la fibre optique jusqu'au domicile FTTH, c'est vraiment plus rapide que l'ADSL, mais c'est à vous de décider quand vous voulez le faire.
Avez-vous fait le test d'éligibilité à la fibre optique FTTH sur le site de RED?
est-ce que je vais avoir une ligne téléphonique fixe associé comme avant?
Oui les Box fibre RED possèdent une prise téléphone, vous aurez les mêmes possibilités téléphoniques qu'avant.
j'ai vu que les deux lignes sont toutes les deux sur ma page, cela veut dire que dans la transition je paye double?
Je ne comprends pas votre question, quelles sont ces 2 lignes ? Quelle page ?
L'abonnement FTTH est précisé sur la page de RED, c'est actuellement 24€ par mois avec une Box 7 fibre, vous pouvez voir ICI
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM
Bonjour et merci pour votre réponse.Donc pour le moment je ne vais pas passer à la fibre. Mais j'ai essayé maintenant de résilier la fibre et bien que j'ai commandé la fibre juste mercredi ( et le technicien n'est pas encore venu) ils me demande 49€ de résiliation. Je me rappelle que j'avais 2 semaines pour changer idée!
Bonsoir @Tella ,
j'ai commandé la fibre juste mercredi ( et le technicien n'est pas encore venu) ils me demande 49€ de résiliation
Aïe, essayez de négocier avec le service client RED, nous n'avons pas d'action possible pour ces aspects financiers.
Bonne soirée
Marc, un client comme vous
Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2
Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED
ou pour le dépannage de la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED
Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique
Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH
Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM