Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
191 427 Membres
3 081 Sujets

Re: Affichage nom erroné sur mon fixe

Répondre
M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
02 juin 2025
Solution approuvée

Affichage nom erroné sur mon fixe

Bonjour,

Depuis que j'ai installé un téléphone fixe sur ma box, le nom qui apparait à l'ecran de mes interlocuteur quand j'appelle avec ce téléphone n'est pas le mien !!!

C'est une thérapeute, que j'ai contacté puisque j'ai son nom complet et elle m'a dit que ce numéro de fixe lui avait effectivement appartenu précédement.

J'ai déjà contacté plusieurs fois l'assistance SFR mais rien n'a jamais été corrigé.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?

Ce n'est pas gravissime, mais embetant car lorsque j'appelle avec le fixe celà crée une confusion pour mes interlocuteurs...

Cordialement

Questions résolues
Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 juin 2025

Donnez-moi le nom de ce professionnel, je vous aiderai à retrouver le site ou la fiche en question qui pose problème 

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA1D0F28
(plus d'infos)

Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

REDactor
Badges :
03 juin 2025

Bonjour. L’affichage du nom ne dépend pas de SFR mais de Google et des pages jaunes.

Verifiez en tapant son nom sur Google sur quel site votre numéro apparaît. C’est sur ce site qu’il s’agisse des pages jaunes, de Google ou autre qu’il faut contacter les gérants pour faire retirer le numéro.

Kévin

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo :   REDA1D0F28
(plus d'infos)

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
03 juin 2025

@Kevin  a écrit :

Bonjour. L’affichage du nom ne dépend pas de SFR mais de Google et des pages jaunes.

Verifiez en tapant son nom sur Google sur quel site votre numéro apparaît. C’est sur ce site qu’il s’agisse des pages jaunes, de Google ou autre qu’il faut contacter les gérants pour faire retirer le numéro.

Bonjour Kevin,

Merci pour votre message mais mon problème n'est pas celui que vous décrivez.

Le nom erroné n'apparait pas sur un site internet mais sur le combiné recepteur de mes interlocuteurs.

C'est comme par exemple lorsque EDF appelle, le nom EDF s'affiche sur l'ecran du téléphone qui reçoit l'appel. Et si vous ratez l'appel, il y a ecrit sur votre téléphone : Appel manqué de EDF...

Moi c'est la meme chose sauf qu'il y a le nom de cette thérapeute qui s'inscrit à la place du mien.

Précison : je ne tiens absolument à ce que ce soit mon nom qui s'affiche mais je voudrais juste que le sien disparaisse .....

Puisque ma ligne (et donc mon numéro) lui ont appartenu, je pense que c'est bien SFR qui a associé son nom à ce numéro qui est depuis devenu le mien...

REDactor
Badges :
04 juin 2025

Nous nous sommes bien compris et je vous assure que SFR ni aucun autre opérateur n’affiche le nom de ses abonnés. 

Les mobiles de vos destinataires sont capables d’afficher cette coordonnées simplement car ils sont connectés à internet. Lorsqu’un appel est reçu le mobile compare le numéro appelant avec les numéros référencés sur Google (vous savez si vous tapez « boulangerie de saint truc… » paf la boulangerie apparaît avec le numéro de téléphone juste en dessous sans avoir â cliquer sur aucun autre site.

Ça c’est le référencèrent Google. 

Pour apparaître sur Google les professionnels utilisent Google My Business qui est gratuit, il permet de créer une fiche pro avec le nom de l’établissement, l’adresse, les avis Google, la localisation et le numéro de contact.

Et bien ce que je suis en train de vous dire c’est qu’il existe quelque part sur Google une fiche pro Google my business sur laquelle votre numéro de mobile est associé à ce professionnel. 

Résultat lorsqu’un particulier avec un téléphone Android reçoit votre appel, son mobile va regarder sur le net si le numéro est connu et oui, il trouve la fiche pro et affiche le nom du pro, 

Faites le test ! Tapez le nom de pro sur Google, vous devriez trouver une fiche qui contient votre numéro de mobile,

(il peut aussi s’agir d’un autre site que Google, pages jaunes, société.com etc)

Ce que vous devez faire pour que votre numéro n’affiche plus le nom de ce pro c’est d’aller sur internet, retrouver le site ou la fiche qui contient votre numéro de mobile et demander à ce pro de faire modifier cette fiche ou ce site.

(c’est mieux pour lui aussi de bien faire le changement car il risque de perdre des appels)

Kévin

(plus d'infos)

Solution validée
REDactor
Badges :
Solution validée
04 juin 2025

Donnez-moi le nom de ce professionnel, je vous aiderai à retrouver le site ou la fiche en question qui pose problème 

Kévin

(plus d'infos)

M
Bronze
Badges :
Post 1 +8
07 juin 2025

Un grand merci pour votre aide.

J'espère que cela va marcher

Cordialement