Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 649 Membres
2 538 Sujets

Commande carte sim suite blocage par mon fils

Répondre
F
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
17 décembre 2024

Commande carte sim suite blocage par mon fils

  1. Bonjour, mon fils a bloqué ma carte sim en redémarrant mon téléphone. On ne me demande même plus de code puk. Je suppose que je dois commander une nouvelle carte sim, sauf que au moment de confirmer ma commande on me demande un code que je suis censée recevoir par SMS!! Du coup je ne peux pas faire la commande. Pourquoi ne me demande t on pas un code par mail? Comment faire ?
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6909
Badges :
Avatar +71
17 décembre 2024

Re: Commande carte sim suite blocage par mon fils

Bonjour  @Flo9,

 

c'est une mesure de sécurité. Cependant, il me semblait que seul la commande d'une eSIM générait l'envoi du SMS de sécurité, pas une commande de SIM classique. Ca a du changer récemment.

 

Du coup, à vous s'offrent 2 possibilités : 

1/ contactez le service client qui pourra commander une carte SIM à votre place. Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature

2/ souscrivez sur la ligne sur laquelle vous souhaitez commander une nouvelle carte SIM l'option double prévenance et renseignez le numéro d'une ligne qui fonctionne. A partir du lendemain, vous recevrez une copie des SMS de RED et SFR sur ce numéro. Dont le SMS de sécurité.

 

J'avoue que la double prévenance, c'est une des premières choses que je mets en place pour moi, ma famille et mon entourage. Comme ça, en cas de pépin, il y aura toujours la possibilité de recevoir les infos importantes sur un autre numéro.

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)