Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
181 615 Membres
2 534 Sujets

Désagrement utilisation numéro de mobile

Répondre
D
Rhodium
Badges :
Post 1 +23
12 décembre 2024

Désagrement utilisation numéro de mobile

Bonsoir, 

Un désagrement sur l'utilisation de mon numéro de mobile qui est pourtant un numéro particulier. Il semblerait que Pole emploi utilise mon numéro sans mon accord. Des appels  inconnu en effet de société de rénovation. Que conseillez-vous ? 

Or
Badges :
12 décembre 2024

Re: Désagrement utilisation numéro de mobile

Il faudrait que vous sachiez quel pôle emploi vous envoie ces sociétés…si c’est bien pôle emploi qui l’es envoie puis les contacter afin qu’ils corrigent leur base de données 

R
Quartz
Badges :
Réponses 50 +38
16 décembre 2024

Re: Désagrement utilisation numéro de mobile

Bonjour  @Dord12 

Avant tout, assurez-vous que c’est bien Pôle Emploi qui est à l’origine de ce problème. La prochaine fois que vous recevez ce genre d’appel, demandez directement à votre interlocuteur où ils ont obtenu votre numéro. Cela permettra de confirmer si Pôle Emploi est effectivement la source ou non.

Si vous confirmez que votre numéro a été partagé sans votre consentement, vous pouvez demander à Pôle Emploi de supprimer votre numéro de leur base de données. Si cela ne suffit pas, vous avez également la possibilité de déposer une plainte auprès de la CNIL...

En même temps, pensez aussi à bloquer les numéros utilisés pour les démarchages téléphoniques.