Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
167 064 Membres
2 161 Sujets

Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Répondre
C
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +15
03 mars 2023 (edité)

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

[ modifié ]

Bonsoir,

Je confirme que tout est rentré dans l'ordre, les signalements auprès de la DGCCRF semblent avoir portés leurs fruits.

Le message de  @Loïc est effectivement surprenant dans la mesure où je pense qu'on a pas mal aidé à la résolution de "l'incident".

Malheureusement, aujourd'hui, un signalement sur cette plateforme va plus vite que tout contact en interne chez SFR, même si je préférerais qu'il en soit autrement.

L'avantage du signalement est que la répression des fraudes garde un historique de toutes les plaintes et comme nous sommes pas à l'abri d'un nouvel incident (cela fait déjà 2 fois que je subis le même problème avec le programme de parrainage pour récupérer mon dû), la DGCCRF pourra prendre les mesures nécessaires encore plus vite.

Une offre commerciale se doit d'être respectée et ne peut pas être modifiée ou interrompue à tout moment par SFR si les modalités ne le précisent pas clairement.

À bon entendeur,

 

PS: Il faut savoir qu'SFR a un passé pas très clean sur les offres promotionnelles et a déjà été sanctionné pour pratique commerciale trompeuse par la DGCCRF (source : https://www.frandroid.com/marques/sfr/839360_meme-quand-il-se-fait-taper-sur-les-doigts-sfr-est-encore-capable-de-surprendre)

d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
03 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

ok lu merci moi j ai toujours un problème avec le parrainage box, qui a fini dans les oubliettes.

 

Bonne journée à tous

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6534
Badges :
Avatar +70
03 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Bonjour  @daniel109,

 

pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce problème SVP ?

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
03 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

C'est très simple je suis nouveau chez RED depuis début janvier, j'ai été parrainé par ma fille, qui m'a envoyé les codes parrainage pour la box et le portable, que j'ai inscrit sur les commandes lors de la souscription.

 

Pour le parrainage portable vous avez suivi le feuilleton qui a eu une fin heureuse.

Pour la box, ne connaissant pas les délais pour obtenir les gains, j'ai appelé plusieurs fois, les réponses:

-il faut passer la 1 ère facture , la remise apparaitra  sur la 2ieme.

-Il faut un délai de 6 semaines

-etc,

Au final depuis hier , le code parrainage pour la box n'apparait plus chez eux, alors qu'avant il apparaissait tout cela en interne, moi sur le site je n'ai jamais rien vu.

Le code parrainage n'apparait pas sur la commande, mais la commerciale lors de la souscription m'avait dit que c'était normal son prénom :JHAN

 

J'ai bien du passer 3 heures au téléphone et internet pour n'arriver à rien.

ET après ca il faut rester calme serein, tres difficile.

 

Bonne journée

 

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6534
Badges :
Avatar +70
03 mars 2023 (edité)

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

[ modifié ]

Re  @daniel109,

 

merci pour les explications détaillées.

 

Effectivement, plus aucune mention n'apparait sur les mails de confirmation de commande. Je n'ai plus la date exacte en tête, mais ça remonte à mi-2020.

 

Le parrainage est tracé sur le suivi des parrainages du parrain avec un statut "en attente".

 

Côté filleul, donc sur l'espace parrainage de votre ligne fixe, rien n'est visible. Cependant, 40 jours après votre activation (en moyenne - je n'ai jamais compris ni cherché à comprendre comment la moulinette faisait le changement des statuts), vous recevrez un mail "Information RED" vous disant qu'il y a du nouveau dans votre espace parrainage. Côté parrain, le statut sera passé en "Validé" et la cagnotte sera incrémentée de 15€. Côté filleul (votre nouvelle ligne fibre), 15 € auront aussi été ajoutés à la cagnotte.

 

La question va être toute simple pour savoir si le parrainage a été pris en compte : 

est-ce que dans l'espace parrainage de votre fille, vous apparaissez bien deux fois ? (une fois à 10€ pour votre souscription mobile et une fois à 15€ pour votre souscription fixe)

 

Si oui, quel est l'état de votre souscription fixe ? En attente ? Validé ?

 

Si c'est "en attente", c'est probablement une histoire de quelques jours de patience, ça devrait se résorber tout seul. Si ce n'est pas le cas, revenez vers moi, je vous suggèrerai une solution.

Si c'est dans un autre statut, n'hésitez pas à me dire lequel et en fonction de votre réponse, on avisera.

 

Donc pour résumer : demandez à votre fille si elle voit bien les 2 parrainages : fixe et mobile et dans quel état (quel statut) se trouve le parrainage fixe.

 

Dans l'attente de vous lire... bon après-midi à vous.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
03 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Je viens d'avoir ma fille pour le portable elle a bien reçu ses gains.

Pour la box c est comme si je n'existait pas, pas de statut et pourtant je suis sur d'avoir mentionné le code parrainage lors de la souscription.

 

Voila

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6534
Badges :
Avatar +70
03 mars 2023 (edité)

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

[ modifié ]

En effet, si vous n'apparaissez pas dans son tableau, c'est que le parrainage n'a pas été pris en compte. Donc vous pouvez encore attendre longtemps.

 

Peut-être que le code n'a pas été validé correctement, je ne saurai pas vous dire et ce n'est pas le but recherché.

 

Normalement, code parrainage pas saisi lors de la commande = pas de prime parrainage.

 

Cependant, précédemment, vous avez donné le prénom d'une conseillère commerciale. J'imagine donc que vous avez fait vos souscriptions par téléphone ? C'est dans cette optique là que je vais poursuivre mes explications.

 

Voici ce que je vous propose : 

contactez le service fidélisation fixe via ce lien de rappel : https://appel.sfr.fr/webcallback_form?CAMPAIGN_ID=59b137e97fdf1aae778b4568

Faites le choix 2 sur le serveur vocal (ne prenez pas peur)

 

Expliquez au conseiller que vous avez souscrit en début d'année, que votre fille vous a parrainé pour votre mobile et votre fixe, que le parrainage pour votre mobile a bien été pris en compte et validé puisque vous le retrouvez dans l'espace parrainage de votre fille, mais que la conseillère commerciale a du mal saisir (ou ne pas saisir) le code parrain pour la commande de votre box puisque cette commande n'apparait pas dans le tableau de suivi de votre fille.

 

Demandez au conseiller leur de bien vouloir régulariser la situation manuellement.

En toute logique, si vous restez courtois (par là, j'entends qu'il n'y a pas besoin de s'énerver), ce service a la main pour compenser "manuellement" un parrainage loupé (dans mon cas, ils avaient fait un avoir de 15€ sur la facture suivante).

 

Tenez nous au courant ici.

 

Bonne journée.

 

PS : prenez le numéro de téléphone de votre fille sous le coude, ils vont peut-être vous demander de vérifier son dossier.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
d
Rhodium
Posts : 14
Badges :
Superstar 1 +14
03 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Alors la chapeau, je viens d'obtenir pour moi et ma fille en suivant vos conseils les gains de parrainage.

 

Merci et bonne fin de journée

Avatar de Loïc
LégendRED
Posts : 6534
Badges :
Avatar +70
03 mars 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage

Avec plaisir Smiley clignant de l'œil Merci pour votre retour.

 

Et malgré nos échanges de ces derniers jours, sachez que vraiment je suis de bonne constitution (les autres REDactors aussi hein !), quand on peut aider, on le fait et tout ça sans menace ou autre. Faut juste nous donner un max de renseignements parce que bien évidemment, on n'a pas accès aux logiciels de RED/SFR. Il y a toujours une solution, parfois c'est rapide, parfois il faut juste un peu de patience.

 

Bon WE et bonne continuation !

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
K
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +13
05 juin 2023

Re: Parrainage impossible de souscrire à cet avantage


@Kakou54  a écrit :

Bonjour 

Lors du choix de mon avantage parrainage, remise de 10 euros sur la facture , lorsque je veux valider l'avantage choisi , la page m'indique , souscription impossible de cet avantage.

Suis je le seul ou l'espace parrainage est de nouveau HS? Screenshot_2023-02-17-22-38-59-777_com.android.chrome.jpg

Merci 


Bonjour 

 

Ce soir je viens de tenter de bénéficier du gain parrainage (remise de 5 euros ) et j'obtiens de nouveau le message "impossible de souscrire à cette avantage " lors de la validation . 

Y a t il d'autres personnes dans ce cas ?

  • Merci 
Parrainage
RED3E0390D

www.red-by-sfr.fr/?codeP=RED3E0390D