Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 155 Membres
1 943 Sujets

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Répondre
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5913
Badges :
Avatar +68
13 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour @Anonymous

 

As-tu souscris les 2 premières lignes RED récemment ?

A
13 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour,

 

J’ai souscris la première ligne en septembre 2018, et la deuxième ligne en janvier 2019. 

 

Quel est l’impact ?

 

Merci

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5913
Badges :
Avatar +68
13 février 2019 (edité)

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

[ modifié ]

Il est possible que le problème ne vienne pas du RIB mais du nombre de souscription.

 

En effet lorsqu'on souscrit un très grand nombre de lignes dans un délais restreint l'alerte anti-fraude se déclenche chez SFR. Toute nouvelle commande est alors bloquée.

 

Il te faut patienter 4 mois après la dernière souscription pour pouvoir en ajouter d'autres.

A
13 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Déjà avant tout, merci  @Kevin pour cette réponse qui a le mérite d'apporter une explication, explication que je n'avais pas reussi à obtenir du service clientele que ce soit telephone ou par chat.

 

Néanmoins, je reste très étonné du fonctionnement de cette alerte anti-fraude : nous sommes 3 dans le foyer et nous avons 1 seul compte en banque (donc 1 seul IBAN), et l'alerte anti fraude se déclencherait dès la 3e souscription : donc impossible pour nous de prendre un abonnement pour chaque membre de la famille. Je précise que les paiements ont evidemment toujours été honorés pour les 2 lignes actuelles. 

 

De quel type de fraude parlons nous ? Existe-t-il un moyen de contourner ce dispositif au cas par cas ? Je n'ai en effet pas l'intention de patienter 4 mois pour prendre mon 3e abonnement, et bien que j'étais satisfait de RedSfr s'il n'existe pas de solution court terme, je souscrirai chez un autre opérateur, chez qui je transfererai également mes 2 lignes actuelles car je souhaite que les 3 soient regroupées ensemble. 

 

Encore merci  @Kevin pour tes réponses.

 

 

 

 

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
13 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour rmcorse,

Notre problème n'est toujours pas résolu.

J'ai passé un temps fou entre le service client, le chat et ce forum pour espérer qu'un agent ReD simplement nous aide et trouve une solution . Je n'en ai jamais eu... Tous m'ont dit qu'ils fesaient remonter le problème au niveau 2 sans réponse depuis. 

La raison évoquée par Kevin pourrait être potentiellement la cause du problème. Ma femme à un compte mobil SFR, et nous étions avant chez SFR pour l'internet. Ce qui voudrait dire qu'il y 'a un soucie du coté de la gestion des comptes chez SFR/RED et que personne ne veut prendre le temps d'y regarder de plus pès. Mon banquier me propose l'assistance d'un juriste qui me semble une solution disproportionnée. En attendant je règle mes factures une par une chaque mois sur mon compte client avec ma carte. Quand j'aurai du temps je changerai d'opérateur.

Bon courage.

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5913
Badges :
Avatar +68
15 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour @Anonymous

 

Il y a en effet un moyen de contourner le problème (mais 🤫)

 

Il suffit de souscrire la dernière ligne à une identité complètement différente. Par exemple celle de Madame.

Il faut au moins que les infos suivantes soient différentes pour ne pas que RED fasse le rapprochement :

 

  • Nom
  • Prénom
  • Date de naissance
  • Département de naissance
  • Adresse e-mail
  • Numéro de mobile de contact

 

Essaie de faire ça et redis-nous si ça a marché 😉

 

A
15 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Merci à vous deux  @Kevin et  @Audphi pour vos reponses.

 

J'avais déjà testé d'ouvrir une ligne aux coordonnées de madame, avec numéro de contact, adresse mail, département de naissance différents, mais avec IBAN identique car pas le choix, et cela n'avait pas fonctionné non plus.

 

En revanche suite et fin en ce qui concerne mon cas : j'ai enfin reussi hier à souscrire la 3e ligne, via le site internet,, sur mon compte avec les mêmes informations que pour les lignes précédentes.

Je n'ai rien fait de plus que lors des précédentes tentatives qui échouaient. Je ne comprends pas pourquoi cette fois, probablement après une douzaine de tentatives infructueuses, ça a fonctionné.

 

Je n'ai donc malheureusement pas l'explication du déblocage à vous partager...

 

Bon courage à ceux qui sont encore bloqués...

Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5913
Badges :
Avatar +68
15 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Pour moi il y a une explication logique @Anonymous

 

Tu dis avoir souscrit la première ligne en Septembre 2018.

 

RED impose que les 4 premières factures soient intégralement réglées et sans rejet pour déverrouiller les éventuelles restrictions.

 

Donc pour moi ton premier contrat est désormais suffisamment vieux pour que RED sache que tu as réglé les 4 premières factures. Tu as dû recevoir ta 4ème facture récemment pour la ligne souscrite en Septembre 2018. Ce qui t'a tout débloqué.

 

Maintenant vu que tu viens de re-souscrire une nouvelle ligne, le contrat le plus ancien qui a moins de 4 factures réglées est celui souscrit en Janvier 2019, tu devrais donc en toute logique ne plus pouvoir souscrire la moindre ligne jusqu'à ce que le contrat de Janvier ait bien 4 factures passées (jusqu'en Avril 2019).

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
15 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour, A ben voila!! une explication qui donne espoir. Merci @Kevin

Cela voudrait dire q'au bout de 4 mois après l'ouverture de mon abonnement chez RED, ou quand j'aurai réglé 4 factures manuellement (via mon espace client) je pourrai retenter de rentrer mon IBAN pour activer le prélèvement automatique....

Si c'est la solution, il faudrait que RED fasse une note interne à difuser à leurs opérateurs Clientelle pour l'expliquer à leur client quand il se trouve dans ce cas et éviter de faire perdre du temps à tout le monde. J'ai dû avoir au minimu une 15ene d'interlocuteur depuis début novembre, aucun ne m'a donné cette explication.

Bonne journée. 

A
Argent
Posts : 12
Badges :
Post 1 +14
18 février 2019

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour. 

Merci à Kevin!! Suite à votre demande, Un technicien m’a contacté. 

Il a vérifié et a conclu que le blocage venait de plusieurs tentatives de changement d IBAN venant de l étranger. 

J ai effectivement entré mon nouveau IBAN de mon pc professionnel connecté de La Défense à Paris. Mais dont les serveur sont à Londres!!. Il a donc été reconnu comme un pc de l étranger et à bloqué l IBAN après 2 tentatives.

Le probleme n est pas encore réglé mais il devrait l être bientôt.

bonne journée.