Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
162 272 Membres
1 949 Sujets

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Répondre
x
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
14 août 2022

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Ça ne change rien ils ne savent pas pourtant c'est eux qui refusent , le même RIB CIC accepté chez B&you et Sosh.

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
13 avril 2023

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

J'ai tenté avec mes trois comptes Boursorama tous refusés. Je me suis rabattu sur un compte joint que j'ai au crédit mutuel : accepté. Le service client de SFR m'a demandé de voir l'origine du blocage avec ma banque (Boursorama) et Boursorama n'a rien détecté d'anormal me concernant. De toute évidence ce sont eux qui appliquent des filtres dont on ne sait pas bien le niveau de légalité (mesures discriminatoires ???). 

L
Bronze
Posts : 2
Badges :
Superstar 1 +7
14 avril 2023

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Finalement la technicienne de REDSFR contactée via messenger (Facebook) m'a apporté la solution ! Elle a réalisé pour moi une demande de modification de moyen de paiement qui a annulé le prélèvement automatique. Puis j'ai pu faire une nouvelle demande de paiement par prélèvement automatique via mon compte Boursorama. Je corrige donc mon message du 13 avril 2023. Je ne pense pas qu'il y ait discrimination, mais simplement un gros bug dans leur système de sécurité... Bien à vous, 

N
Electron
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
03 mai 2023

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Bonjour vous m'envoyer une message de active une autre carte bancaire par ce que l'ancien ça sera expiré d'ici la fin du moi

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
20 juillet 2023

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Les clients fichés banque de France ? En quoi vous permettez-vous de vérifier le fichier banque de France avant une souscription à un contrat RED ? Le fichier banque de France est destiné aux établissements de crédit et d'investissement or vous n'êtes pas un établissement de crédit ni un établissement d'investissement. J'aimerai bien savoir d'où émane votre soit disante autorisation à consulter un fichier purement confidentiel et restreint. 

Je pense que vous racontez n'importe quoi pour vous justifier, le fichier banque de France est destiné à protéger les établissements bancaires et les consommateurs d'une certaine manière et en aucun cas à savoir qui peut souscrire à quoi et comment. 

 

Concernant les RIB refusés, encore une fois il faudra saisir le Défenseur des Droits, SFR sera une nouvelle fois condamné, la discrimination à l'IBAN est puni jusqu'à 10% du chiffre d'affaires de l'entreprise, dans ce cas, il s'agira de celui de SFR. 

M
Bronze
Posts : 2
Badges :
Message 1 +6
21 juillet 2023

Re: L'IBAN/BIC saisi n'est pas valide, veuillez le corriger ou en saisir un autre.

Les comptes sans banques… N26 et Revolut sont de vraies banques pour information… elles ont l’agrément d’établissement de crédit et cet agrément fait d’elles de vraies banques. Seuls les comptes bancaires français sont acceptés, encore une fois sfr est dans l’illégalité. 

D’ailleurs je viens de m’apercevoir que ma French bank est refusée. Encore une fausse banque ? 😅 Non parce que là pas sûr que la banque postale soit contente sachant que ma French bank bénéficie d’un agrément d’établissement de crédit qui lui est propre et il s’agit donc bien d’une banque au sens légal.


Ceci-dit vous  devriez plutôt dire que vous n’acceptez pas les clients issus des banques ayant un faible scoring ou des limites. 

Ce que j’aime chez sfr c’est que visiblement ils ne connaissent rien aux banques et encore moins à l’aspect juridique qui les encadre mais osent parler de vraies ou de fausses banques. 
J’invite tous les conseillers sfr qui nous font des commentaires comme le votre à passer un Master de droit privé ayant le droit bancaire comme matière avant de raconter de telles âneries et de plonger dans l’illégalité voire dans la diffamation. 

Fort heureusement que les compte Hello bank sont acceptés, en même temps le RIB est celui de la BNP puisqu’il s’agit juste de l’offre en ligne de la BNP et non d’une filiale. 
 J’ai testé un rib Boursorama banque, ça passe également. 

Conclusion : c’est le scoring de la banque qui fait que. Là dessus je comprends sfr qui veut se protéger mais lorsqu’il s’agit d’anciens clients ça n’a aucun intérêt. Et puis on peut être pauvre et avoir un compte au Lcl par exemple  (ce qui était mon cas il y a 10 ans de cela) et avoir de l’argent et avoir un compte à la poste ou dans une neobanque.