Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 836 Membres
2 042 Sujets

transfert de ligne

Répondre
m
Bronze
Posts : 4
Badges :
Post 1 +8
09 février 2023

transfert de ligne

Bjr,

je déménage et j'essaie d'obtenir un transfert de ligne. La réponse est toujours la même. On ne peut pas effectuer de transfert de ligne, ce n'est pas dans notre système ??? Pourtant l'ancien locataire avait l'adsl, c'est un logement qui a 2 ans. On me propose la fibre ou l'adsl mais on me refuse le transfert de ligne. C'est pas le même prix... Aucune discussion possible avec les opérateurs (trices). C'est comme ça point. Légerement psychorigide chez redbysfr?Y a t'il un moyen d'obtenir gain de cause ?

R
Turquoise
Posts : 307
Badges :
Réponses 50 +34
09 février 2023

Re: transfert de ligne

Bonjour, 

 

Si vous avez la fibre et que vous déménagez dans un nouveau logement fibré, alors le transfert doit pouvoir se faire. Le principal est que la même technologie soit disponible dans les deux logements. Il y a plusieurs sites qui vous expliquent les démarches à suivre et qui vous permettrons de mettre l'opérateur en face de sa réalité. Il y a ce genre de guide https://www.touslesforfaits.fr/box-internet/guides/demenagement-box-internet qui peut vous aider si vous les croisez avec les informations obtenues auprès de votre opérateur. De plus cela n'est pas censé vous coûter le moindre centime car le déménagement de box compris dans l'abonnement.

 

En espérant avoir pu vous aider,

Bien à vous,

N
Bronze
Posts : 1
Badges :
Message 1 +6
19 juillet 2023

Re: transfert de ligne

Bonjour, 

J'ai l'impression de lire ma situation !

Je n'arrive pas à obtenir le transfert de mon contrat vers ma nouvelle adresse....

Après m'avoir proposé fortement de prendre une offre Fibre (plus chère bien sûr!) que j ai refusé, RED exige que je résilie mon contrat car l'offre que j'ai n'existe plus, les offres sont désormais plus chère, il m ai demandé de choisir entre les 2 actuelles.

Première opératrice imbu de sa personne, qui ne trouve pas la nouvelle ville de résidence alors que le code postal est bon, me demande de faire des recherches pour trouver le "vrai code postal" alors que je lui ai donné !  Idem avec le nom de l'ancien habitant de mon nouveau logement, erreur dans leur base de données ( erreur dans l'initiale du nom de famille), mais d'après elle, c est moi qui me trompe. Souhaite donc me facturer 49 euros car le nom de l'ancien habitant ne correspond pas.

Un 2eme opérateur me contacte et insiste pour que je résilie mon contrat et que je signe un nouveau plus cher, obliger de lui raccrocher au nez car n'écoute pas que je ne peux pas continuer la conversation pour raison professionnelle et que je rappellerai plus tard...

 

Help ! Je fuis et résilie pour un autre opérateur ?

Quels sont les obligations des opérateurs en matière de transfert de contrat ?

 

Moub, avez vous eu gain de cause face à des opérateurs psychorigide (je ne trouve pas mieux que vous pour décrire la formation qu'ils ont eu de RED !!)

 

Je compte sur votre aide !