Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
210 755 Membres
2 705 Sujets

Re: Re : Sim Swapping

Répondre
F
Argent
Posts : 6
Badges :
Post 1 +10
05 septembre 2026

Sim Swapping

En raison de la recrudescence du phenomene de sim swapping en France.

Est ce que des mesures ont ete prises pour eviter le phenomene ou pas ?

Car cela me fait un peu peur.

A
Community Manager
Posts : 392
Badges :
Réponses 50 +41
hier

Re : Sim Swapping

Bonjour @FT26, ravi de vous revoir sur le forum RED, 🙂

C’est vrai que le SIM swapping peut être inquiétant. Des mesures de sécurité sont mises en place pour limiter ce type de fraude, même si le risque zéro n’existe pas.

De votre côté, restez vigilant face aux messages suspects et surveillez tout changement inhabituel sur votre ligne.

Vous avez constaté quelque chose de particulier ou c’est simplement une inquiétude suite à des informations récentes ?

Bonne fin d'après-midi ! 🙂

N
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
hier

Re: Re : Sim Swapping

Non il n’y a aucune mesure de prise en préventif contre le SIM swap chez red sfr. Il serait bien d’apporter une réponse professionnelle.

comment supprimer notre numéro de téléphone depuis notre espace client ?

on parle quand même du seul moyen pour un pirate de récupérer un code envoyé par sms et de prendre le contrôle de toute votre vie. 
donc soit vous m’apporter une réponse dans la semaine soit je résilie pour passer chez orange le seul réseau en France à se préoccuper de la sécurité de ses abonnés. 
Nb : service client inactif, aucun retour ne m’a été apporté. 

Highlighted
N
Electron
Posts : 2
Badges :
Message 1 +5
hier

Re: Re : Sim Swapping

C’est faux à ce jour red sfr n’apporte aucune solution concrète sérieuse contre le SIM swap.. 

en effet à quel moment proposer vous de supprimer le numéro de téléphone de ma ligne dans les moyens de sécurité. 
Aujourd’hui le seul opérateur qui se soucie de la sécurité de ses abonnés c’est orange.

je vous laisse une semaine pour m’apporter une réponse afin que je retire le numéro de ma ligne sur mon espace client sans quoi je résilierai ma ligne pour aller chez sosh. 

nb: je n’ai plus de réseau depuis quelques heures, un sms qui m’indique que des travaux sont liés sur mon lieux de résidence et que ça peut durer une semaine ? C’est sérieux ? Sans aucun courrier postal ou vrai mail ?