Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon compte client
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
200 863 Membres
2 325 Sujets

Re: Re : problème adresse mail secondaire

Répondre
j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
10 octobre 2025

problème adresse mail secondaire

bonjour,

Je rencontre depuis plusieurs mois une anomalie récurrente concernant la gestion des adresses mail secondaires. L'opérateur Red by sfr permet la création d'un certain nombre d'adresse mail secondaire. Depuis quelque temps, je ne parviens plus à supprimer des adresses mail secondaire que j'avais crée auparavant. J'ai pris contact avec le service technique de RED by sfr qui n'a pas pu résoudre mon problème. J'ai également contacté le service SFR qui me déclare avoir supprimé ces adresses mail secondaire mais malheureusement elles apparaissent toujours dans mon compte client RED. Je suis coincé dans la mesure où je ne peux plus créer d'adresse mail secondaire.

Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problème et éventuellement trouvé une solution ?

Merci d'avance.

Community Manager
Badges :
13 octobre 2025

Re : problème adresse mail secondaire

Bonsoir @johndoe et bienvenue sur le Forum RED,

Merci pour votre message. Pour information, la gestion des adresses mail secondaires dépend des règles et limitations actuelles de la messagerie SFR. Si certaines adresses restent visibles malgré la demande de suppression, cela ne signifie pas forcément qu’il s’agit d’un dysfonctionnement, mais plutôt d’un délai de mise à jour ou d’une conservation temporaire dans l’espace client.

Sachez que ce type de problème, même s’il peut sembler complexe, on trouve généralement une solution adaptée.
La visibilité temporaire des adresses après suppression est souvent liée aux délais de mise à jour des systèmes, mais rassurez-vous, elles finissent par disparaître complètement. En parallèle, n’hésitez pas à vérifier directement via le Webmail SFR si ces adresses apparaissent toujours dans la liste active, ce qui peut aider à mieux cibler la situation.

Si toutefois le problème persiste au-delà d’un délai raisonnable, il existe toujours des options complémentaires.

La communauté reste à votre disposition si vous souhaitez comparer vos observations avec d’autres membres Smiley heureux

Bonne soirée à vous !

T
Turquoise
Badges :
Réponses 50 +39
13 octobre 2025 (edité)

[ modifié ]

Bonsoir  @iMoose ,

Comme  @johndoe je voudrais supprimer une adresse mail.

Elle a été crée le 15/08/2025 puis j'ai fait des tentatives de suppression depuis le 18/08/2025

Nous sommes le 13/10/2025 et cette adresse secondaire est toujours vivante.

En fait le but de la manœuvre était de voir au bout de combien de temps on pouvait recréer une adresse mail après destruction.

J'avais fait le test il y a quelques années et le délai était de 90 jours pour recréer une adresse après destruction.

J'espère qu'il ne faut pas aussi 90 jours pour détruire une adresse inutile (on en est à 56 jours)

Highlighted
j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 octobre 2025

Bonjour  @iMoose,

Merci d'avoir pris l de me répondre. 

j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
13 octobre 2025

Bonjour @iMoose ,

Merci d'avoir pris la peine de me répondre. Au tout début de mon abonnement chez Red-by-Sfr je ne rencontrais aucun problème de suppression d'adresses mail secondaire. Je pouvais créer et supprimer des adresses mail secondaire sans aucun délai d'attente. Actuellement je ne peux plus créer d'adresse mail secondaire sachant que je ne peux pas supprimer les anciens adresses mail secondaires et que j'ai atteint le quotas des 10 adresses mail secondaires  limitées par RED.

Pour information, lorsque je me connecte via WEBMAIL SFR à une ancienne adresse mail secondaire toujours présente dans mon compte client RED, j'accède bien à la page principale de la boite de messagerie mais un message d'erreur apparaît: "Compte SFR mail inaccessible. Cette indisponibilité peut être passagère ou liée à l'inexistence de votre boîte mail."

Cordialement.

Community Manager
Badges :
15 octobre 2025

Bonjour @TagadaTsoinTsoi,

Merci pour le retour ! En général, la suppression d'une adresse email peut prendre un peu de temps, et il arrive que ça dure plus que prévu. À 56 jours, elle est peut-être encore en cours de traitement, donc patience.

Et pour la recréer, le délai de 90 jours est une règle connue, mais ça peut varier selon les systèmes. Tu peux toujours attendre un peu ou contacter le support depuis l'appli RED & Moi pour être sûr que l'adresse est bien supprimée.

Bon après-midi !

j
Bronze
Badges :
Post 1 +9
17 octobre 2025

Bonjour,

Je répète ce que j'avais écris auparavant. Lorsque je souhaitais supprimer une adresse mail secondaire, la suppression se faisait normalement sans délais. L'adresse mail secondaire disparaissait de automatiquement de la page de l'espace client RED. Mais depuis plusieurs mois, cela ne fonctionne plus : mes adresses mail secondaires censé être supprimées sont toujours affichés dans mon espace personnel. J'ai contacté à plusieurs reprises ces derniers mois le service client de RED mais ils sont incapables de résoudre mon problème qui semble être un véritable bug. Je ne peux plus créer d'adresse mail secondaire et ce n'est pas normal. Les services de RED ne sont pas à la hauteur de  ce que peut attendre un abonné.