Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
184 811 Membres
2 703 Sujets

Carte SIM non reconnue

Répondre
Highlighted
P
Bronze
Badges :
Post 1 +6
19 février 2025

Carte SIM non reconnue

Bonjour,

J'ai acheté il y a qq semaines un iPhone 12 reconditionné.

La carte SIM (celle de mon précédent iPhone qui fonctionnait parfaitement avec cet appareil, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce pb une seule fois) apparaît désormais comme non reconnue dans le nouveau mais de façon aléatoire, pas de fréquence régulière donc mais en général + ou - 1 fois / semaine. Il me suffit de la sortir puis remettre dans son emplacement sans même éteindre le téléphone pour qu'elle soit à nouveau reconnue (après saisie du code de sécurité et du PIN de la SIM évidemment).

La SIM semble bouger très légèrement dans son emplacement et je pense que c'est la raison.

Il se trouve que cet iPhone est identifié comme un version Chine mais je doute que cela implique des dimensions différentes de l'emplacement (on parle de microns là..).

Les formats ont évolué au fil du temps i.e. SIM > micro SIM > nano SIM mais je doute qu'il y ait eu une évolution des dimensions pour un même format e.g. nano SIM celle que j'utilise.

Je n'ai pas de garantie qu'une nouvelle carte SIM règle le problème:

- une eSIM pourrait être la solution mais les iPhones version Chine ne sont a priori pas compatibles avec les eSIM et cette technologie ne semble pas hyper au point.

- une SIM physique semble beaucoup plus fiable mais la question évoquée plus haut se pose

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?

Merci par avance pour votre aide et/ou conseil.

Cdt