Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
J'ai acheté il y a qq semaines un iPhone 12 reconditionné.
La carte SIM (celle de mon précédent iPhone qui fonctionnait parfaitement avec cet appareil, je n'ai pas souvenir d'avoir rencontré ce pb une seule fois) apparaît désormais comme non reconnue dans le nouveau mais de façon aléatoire, pas de fréquence régulière donc mais en général + ou - 1 fois / semaine. Il me suffit de la sortir puis remettre dans son emplacement sans même éteindre le téléphone pour qu'elle soit à nouveau reconnue (après saisie du code de sécurité et du PIN de la SIM évidemment).
La SIM semble bouger très légèrement dans son emplacement et je pense que c'est la raison.
Il se trouve que cet iPhone est identifié comme un version Chine mais je doute que cela implique des dimensions différentes de l'emplacement (on parle de microns là..).
Les formats ont évolué au fil du temps i.e. SIM > micro SIM > nano SIM mais je doute qu'il y ait eu une évolution des dimensions pour un même format e.g. nano SIM celle que j'utilise.
Je n'ai pas de garantie qu'une nouvelle carte SIM règle le problème:
- une eSIM pourrait être la solution mais les iPhones version Chine ne sont a priori pas compatibles avec les eSIM et cette technologie ne semble pas hyper au point.
- une SIM physique semble beaucoup plus fiable mais la question évoquée plus haut se pose
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un problème similaire?
Merci par avance pour votre aide et/ou conseil.
Cdt
Bonjour @Pierre92300,
bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED !
J'ignore si vous avez trouvé une solution à votre problème entre temps.
Je suis étonné que la version "Chine" ne supporte pas l'eSIM partant du principe que j'ai une version "Japon" de l'iPhone 12 qui supporte bien l'eSIM. Bon, je n'ai pas fait de recherche plus poussée à ce sujet.
A mon sens, il peut y avoir un tout petit jeu de rien du tout entre la nano SIM et le support, mais ce petit jeu ne doit pas empêcher la détection de la SIM et donc altérer son bon fonctionnement.
Ce que je saurais vous conseiller, c'est d'essayer d'utiliser une autre SIM (une pro, celle d'un proche, autre) dans votre nouvel iPhone.
Si le problème est présent, c'est que le défaut vient du téléphone et pas de la carte SIM.
Cependant, si vous ne constatez pas le même problème avec une autre SIM, alors vous serez en mesure de contacter le service client RED (voir ma signature pour les moyens de contact), expliquer votre problème et les essais que vous avez réalisé, menant à la conclusion d'un défaut de la carte SIM.
Dans ces conditions, le service client sera en mesure de vous expédier gratuitement une nouvelle carte SIM triple découpe.
En espérant que ces explications puissent vous aider... N'hésitez pas à nous tenir au courant de la suite par ici.
Bonne journée.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :
:-)
Bonjour @Pierre92300
Je suis certain qu'il ne s’agit pas d’un problème de format, mais d’un défaut physique empêchant la connexion stable de la carte SIM, ce qui se traduit par une non-reconnaissance aléatoire... Il faudrait trouver un moyen de fixer la SIM, peut être à l'aide d'un petit bout de papier...
@RaphLv a écrit :
Bonjour @Pierre92300
Je suis certain qu'il ne s’agit pas d’un problème de format, mais d’un défaut physique empêchant la connexion stable de la carte SIM, ce qui se traduit par une non-reconnaissance aléatoire... Il faudrait trouver un moyen de fixer la SIM, peut être à l'aide d'un petit bout de papier...
Euuuh… vu l’étroitesse d’un slot de nano SIM dans un iPhone, je déconseille fortement d’insérer autre chose qu’une SIM.
Si pour une raison ou une autre, le papier se barre, l’iPhone est foutu. Et aucune garantie ne fonctionnera vu qu’il s’agira d’une mauvaise manipulation intentionnelle.
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.
Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !
Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :
:-)