Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
208 095 Membres
2 607 Sujets

Deux cartes SIM avec deux téléphones

Répondre
P
Argent
Badges :
Post 1 +13
il y a 8 heures

Deux cartes SIM avec deux téléphones

Bonjour à tous,

mon ancien smartphone que je trouve très performant, fonctionne avec Android 8.
Version incompatible avec les applications bancaires.
J'ai du acheter un autre téléphone qui lui possède Android 13, mais d'une lenteur
insupportable.
Je pensais commander une 2eme carte SIM chez RedBySfr pour le mettre dans l'ancien
téléphone, et utiliser le nouveau seulement avec les applications bancaires.
Mais j'ai cru comprendre que l'activation d'une carte SIM, désactivait l'autre.
Existe t-il d'autres solutions à part deplacer la carte SIM d'un téléphone à l'autre ?

A
Community Manager
Badges :
Réponses 50 +39
il y a 2 heures

Re : Deux cartes SIM avec deux téléphones

Bonjour @Philippe75, ravi de vous revoir parmi nous ! 🙂

Effectivement, sur une même ligne, lorsqu'une nouvelle carte SIM est activée, l'ancienne est automatiquement désactivée. Il n'est donc pas possible d'utiliser deux cartes SIM actives en même temps avec le même numéro.

Si votre objectif est simplement d'utiliser les applications bancaires sur le téléphone Android 13, le plus simple reste de conserver votre carte SIM dans votre ancien smartphone et d'utiliser le nouveau en Wi-Fi pour les applis bancaires. La plupart fonctionnent très bien sans carte SIM insérée, tant que vous disposez d'une connexion Internet.

Cela vous éviterait d'avoir à déplacer la carte SIM d'un téléphone à l'autre au quotidien.

Tenez-nous au courant si vous trouvez la solution qui vous convient le mieux. 😇

Bonne fin d'après-midi !