Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis quelque temps (environ 3 semaines), je ne peux plus envoyer des MMS. C'est "envoi en cours" pendant quelques heures, puis "non envoyé, appuyez ici pour réessayer".
Les appels, SMS, et données mobiles fonctionnent parfaitement. Je n'ai rien changé dans mes paramètres, et je viens de vérifier qu'ils sont conformes aux instructions (pour le point d'accès "sl2sfr").
Quelqu'un a une idée comment procéder pour diagnostiquer et corriger ce problème ?
Bonjour
@kh92
Vous pouvez essayer de séparer les APN pour voir s’il y a du mieux :
Dans l’APN principal (le sl2sfr) retirez la valeur « mms » dans type d’apn (il ne doit rester que « défault, suppl »
Ensuite créez un nouvel APN qui aura ces valeurs :
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms
Vous devriez donc avoir 1 APN pour la connexion 4G et 1 APN dédié aux mms.
Dites-nous si ça a fonctionné.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : RED6322AFF
(plus d'infos)
Bonjour
@kh92 et bienvenue sur le Forum RED,
Si les MMS qui ne s'envoient pas alors que les SMS, appels et données mobiles sont fonctionnels, cela peut effectivement venir de la configuration des MMS sur votre mobile.
Comme suggéré par
@Kevin (merci à lui au passage !), vous avez déjà testé en séparant les APN et le souci persiste. Rassurez-vous, on va essayer de trouver une solution ensemble. Si vous pouvez tenter d'insérer votre carte SIM sur un autre téléphone pour voir si les MMS seront envoyés.
Tenez-nous informés si cela fonctionne ou si vous trouvez une autre piste ![]()
Bon après-midi à vous !
Avec ma carte SIM dans un autre téléphone, le problème est le même. J'ai vérifié les définitions APN de ce téléphone : elles sont les mêmes que que sur le mien.
Vous dites que "cela peut effectivement venir de la configuration des MMS sur votre mobile". Y a-t-il une documentation quelque part des paramètres qui peuvent influencer l'envoi des MMS ? Je suppose que vous pensez à autre chose que les APNs ?