Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour,
Depuis quelque temps (environ 3 semaines), je ne peux plus envoyer des MMS. C'est "envoi en cours" pendant quelques heures, puis "non envoyé, appuyez ici pour réessayer".
Les appels, SMS, et données mobiles fonctionnent parfaitement. Je n'ai rien changé dans mes paramètres, et je viens de vérifier qu'ils sont conformes aux instructions (pour le point d'accès "sl2sfr").
Quelqu'un a une idée comment procéder pour diagnostiquer et corriger ce problème ?
Bonjour
@kh92
Vous pouvez essayer de séparer les APN pour voir s’il y a du mieux :
Dans l’APN principal (le sl2sfr) retirez la valeur « mms » dans type d’apn (il ne doit rester que « défault, suppl »
Ensuite créez un nouvel APN qui aura ces valeurs :
Nom : MMS SFR
APN : mmssfr
MMSC : http://mms1
Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : mms
Vous devriez donc avoir 1 APN pour la connexion 4G et 1 APN dédié aux mms.
Dites-nous si ça a fonctionné.
Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ sur votre nouveau contrat RED en saisissant le code promo : REDDB44627
(plus d'infos)
Bonjour
@kh92 et bienvenue sur le Forum RED,
Si les MMS qui ne s'envoient pas alors que les SMS, appels et données mobiles sont fonctionnels, cela peut effectivement venir de la configuration des MMS sur votre mobile.
Comme suggéré par
@Kevin (merci à lui au passage !), vous avez déjà testé en séparant les APN et le souci persiste. Rassurez-vous, on va essayer de trouver une solution ensemble. Si vous pouvez tenter d'insérer votre carte SIM sur un autre téléphone pour voir si les MMS seront envoyés.
Tenez-nous informés si cela fonctionne ou si vous trouvez une autre piste ![]()
Bon après-midi à vous !
Avec ma carte SIM dans un autre téléphone, le problème est le même. J'ai vérifié les définitions APN de ce téléphone : elles sont les mêmes que que sur le mien.
Vous dites que "cela peut effectivement venir de la configuration des MMS sur votre mobile". Y a-t-il une documentation quelque part des paramètres qui peuvent influencer l'envoi des MMS ? Je suppose que vous pensez à autre chose que les APNs ?
J'ai le même problème depuis des années les MMS ne s'envoient plus en sachant que tout est bien paramétré sans exception.
Et qand cela passe , le MMS s'envoie en 144 pixel
On avait pas ce problème il y a 20 à 30 ans derrière ça s'envoyait les MMS...
Je soupçonne un procédé vicieux comme par exemple celui de Facebook t'obligeant de télécharger Messenger pour pouvoir communiquer à travers leur application et ceci depuis leur début ...
A force de vouloir tous manipuler et contrôler selon leur propre sens leurs propres logique, cela finira part ce retourner contre eux tôt ou tard c'est inévitable.
Bref on regresse, excellente journée à nous tous 🧠🦍
Bonsoir
@Adrien412, ravi de vous revoir sur la Communauté RED,
Les MMS dépendent aujourd'hui de plusieurs paramètres techniques (réseau mobile actif, données mobiles, configuration APN, compatibilité du téléphone ou encore application de message utilisée), ce qui peut expliquer ces envois aléatoires ou la qualité réduite.
Si tout semble déjà correctement paramétré, je vous propose de vérifier également si le souci persiste après un redémarrage du mobile, une réinitialisation des réglages réseau, ou un test avec une autre application SMS/MMS.
En espérant que ces pistes pourront vous être utiles. Tenez nous au courant de la suite 👍
Bonne soirée à vous !