Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 986 Membres
2 206 Sujets

Re: Profil eSim supprimé par erreur

Répondre
K
Electron
Posts : 1
Badges :
Post 1 +6
hier

Profil eSim supprimé par erreur

Bonjour à tous,

En raison d'un fonctionnement bizarre de imessage sur mon iphone, j'ai supprimé mon profil eSim et là catastrophe.

Je suis retourné sur mon compte / Téléphone/Télécharger le QR Code d’activation de votre dernière eSIM commandée

 

J'obtiens un QRCode qui ne fonctionne pas, apparemment, c'est écrit qu'il ne fonctionne pas alors que j'ai lu plusieurs fois qu'on pouvait le réutiliser...

 

Je ne peux pas non plus commander une nouvelle eSim car c'est sécurisé par un SMS que je ne peux pas recevoir...

 

Que puis-je faire ? Merci pour votre aide.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6724
Badges :
Avatar +70
il y a 6 heures

Re: Profil eSim supprimé par erreur

Bonjour  @Kermit62,

 

bienvenue sur le forum d'entraide entre clients RED ! 

 

Effectivement, les profils eSIM sont réutilisables sous réserve que le profil ait été supprimé du smartphone dans lequel la eSIM était configurée.

Je l'ai déjà fait et ça fonctionne sans problème.

Attention cependant, il faut que le smartphone soit sous couverture Internet lorsque vous supprimez le profil eSIM (pour que l'info remonte à l'opérateur, sinon, celui-ci va considérer que la eSIM est toujours installée).

 

C'est une sécurité toute basique qui évite qu'un hacker qui arriverait à accéder à votre espace client puisse utiliser votre eSIM à votre insu.

 

Dans votre cas, je ne sais pas trop quoi vous conseiller ; reconnecter votre iPhone à un réseau Wifi pour que l'info de suppression de la eSIM remonte bien (si le problème est bien celui-ci) ? Sinon, il faudra aviser avec le service client...

 

Les différents moyens de contact sont présentés dans ma signature.

 

Bonne journée.

 

PS : si ça peut aider, pour le SMS de sécurité que vous ne pouvez pas recevoir, vous avez la possibilité de mettre en place l'option "double prévenance" depuis votre espace client qui envoie les SMS de sécurité (et d'une manière générale tous les SMS provenant de RED/SFR) en double sur le numéro de téléphone de votre choix. Attention, lorsqu'on active cette option, elle devient effective seulement le lendemain (ça évite une nouvelle fois la fraude...).

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 148
Badges :
Avatar +34
il y a 6 heures

Re: Profil eSim supprimé par erreur

Bonjour et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Je suis navrée pour le souci rencontré.

 

Le QR code est réutilisable 5 fois.

 

Si vous l'avez flashé plus de 5 fois, il sera indispensable de commander une nouvelle carte SIM physique depuis votre compte client RED, ou en passant par la boutique SFR de votre choix pour l’obtenir immédiatement.

 

 

Néanmoins, si vous n'avez pas dépassé le nombre de flash autorisé, je vous recommande de patienter et de réessayer ultérieurement, tout en envisageant de mettre à jour l'IOS de votre iPhone et de le redémarrer.

 

 

 

Bonne journée.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6724
Badges :
Avatar +70
il y a 6 heures (edité)

Re: Profil eSim supprimé par erreur

[ modifié ]

@AsmaeM  a écrit :

Si vous l'avez flashé plus de 5 fois, il sera indispensable de commander une nouvelle carte SIM physique depuis votre compte client RED, ou en passant par la boutique SFR de votre choix pour l’obtenir immédiatement.


 

Euuuh bonjour  @AsmaeM,

 

attention à ce que vous dites et à ne pas donner de fausse information.  @Kevin le confirmera, mais sauf changement tout récent, les boutiques SFR n'ont pas la possibilité (à ce jour) de générer des eSIM pour les clients. Elles n'ont pas d'autre choix que de les renvoyer vers le parcours de l'espace client.

Seul la délivrance d'une SIM physique est possible.

 

C'est un sujet qui a été abordé pas plus tard que la semaine dernière avec  @REDbySFR, voyez avec  @Alexandreb pour plus d'infos.

 

Cependant, je vous remercie pour le partage d'info de la limite des 5 activations, je n'avais pas cette info (juste pour pouvoir y faire référence dans mes prochaines réponses, serait-il possible d'avoir la source de cette info SVP ?).

 

Bonne journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 148
Badges :
Avatar +34
il y a 5 heures

Re: Profil eSim supprimé par erreur

Bonjour  @Loïc et merci pour votre collaboration.

 

Comme je l'ai expliqué lors de ma première intervention, si le QR code est scanné plus de 5 fois, il sera indispensable de commander une nouvelle carte SIM physique, pas une nouvelle eSIM.

 

Et pour la commande d’une nouvelle carte SIM physique, il est possible de le réaliser depuis le compte client RED ou bien en passant par la boutique SFR pour l'obtenir immédiatement.

 

 

Agréable journée.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6724
Badges :
Avatar +70
il y a 5 heures (edité)

Re: Profil eSim supprimé par erreur

[ modifié ]

Bonjour @AsmaeM,

 

D'accord, mais :

- d'où sort cette info concernant la limite des 5 activations ?

- mea culpa pour la délivrance de la sim physique, effectivement comme le membre demande comment se procurer une nouvelle eSIM et que la solution était de le renvoyer vers une boutique, j'ai lu un peu trop vite que vous lui proposiez d'obtenir une eSIM instantanément en boutique. Désolé. 

A noter tout de même, pour la parfaite information de @Kermit62, qu'une commande de SIM.physique depuis l'espace client est facturée 10€ alors qu'en boutique, c'est facturé 19€ (avec les frais d'activation immédiate). 

 

Donc pour récapituler, la piste de la double prévenance est tout de même plus rentable, si c'est vraiment le SMS de sécurité qui bloque. 

Car si c'est une eSIM qui l'intéresse et qui doit réellement en repayer une à cause de cette limite mystérieuse de 5 activations, il lui en coûtera 10€ 

 

Alors qu'en allant en boutique, payer 19€ puis ensuite repayer une nouvelle eSIM +10€, ça lui coûtera au total 29€. 

 

Bonne journée 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 148
Badges :
Avatar +34
il y a 5 heures (edité)

Re: Profil eSim supprimé par erreur

[ modifié ]

@Loïc , en réponse à votre question, le service client peut vous confirmer que le QR code est réutilisable jusqu'à 5 fois maximum.

Seul le type d'eSIM commandée avec QR Code est concerné, à la différence de l'eSIM envoyée directement sur mobile (Push eSIM), où le QR code est utilisable une seule fois.

 

En effet, pour sécuriser et finaliser la commande d'une nouvelle eSIM, un code de sécurité est envoyé par SMS sur la ligne concernée. D'où vient la nécessité de commander une carte SIM physique lorsque le profil eSIM est supprimé et que le QR code est expiré.

 

Pour ce qui est de la facturation de la carte SIM au magasin SFR, il est sera possible de contacter le service client pour discuter de l'éligibilité au remboursement.

 

 

Agréable journée.

Highlighted
Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6724
Badges :
Avatar +70
il y a 4 heures

Re: Profil eSim supprimé par erreur


@AsmaeM  a écrit :

@Loïc , en réponse à votre question, le service client peut vous confirmer que le QR code est réutilisable jusqu'à 5 fois maximum.


Désolé, c'est pas convaincant.

 

En ayant une partie FAQ toute neuve, on aurait espérer avoir toutes les informations d'actualité. Pas des simples suppositions appuyées sur le service client. Désolé. 

 


@AsmaeM  a écrit :

En effet, pour sécuriser et finaliser la commande d'une nouvelle eSIM, un code de sécurité est envoyé par SMS sur la ligne concernée. D'où vient la nécessité de commander une carte SIM physique lorsque le profil eSIM est supprimé et que le QR code est expiré.

 


Désolé encore, mais plus je vous lis, plus je me dis que vous n'êtes pas utilisatrice ou pas cliente RED (ou SFR), mais bon, on ne va pas aller à l'encontre d'un profil "Team RED". 

Ceci dit, je confirme (et je viens de le tester, contrairement à vous, visiblement) que le SMS de sécurité pour la souscription d'une eSIM arrive bien en double prévenance.

Donc, il n'est pas nécessaire de payer une SIM physique pour commander une nouvelle eSIM. La souscription gratuite de l'option double prévenance suffit. Il faut cependant attendre J+1 pour que la double prévenance soit effective. Mais ça, je l'ai déjà précisé plus haut.

Et tout ça, sans discuter d'un possible remboursement qui sera aléatoire en fonction du conseiller sur lequel on tombe.

 


@AsmaeM  a écrit :

Agréable journée.


Agréable journée.

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)
Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 148
Badges :
Avatar +34
il y a 3 heures

Re: Profil eSim supprimé par erreur

Tout à fait, lors d'une nouvelle commande d’eSIM, le SMS de sécurité arrive systématiquement sur le numéro de téléphone mobile en question.

Cependant, il est impossible de récupérer ce SMS en l'absence d'accès à la ligne si le profil de l'eSIM précédente a déjà été supprimé.

 

C'est la raison pour laquelle il sera essentiel de faire l'achat d'une nouvelle carte SIM physique, ce qui permettra ensuite d'avoir accès à la ligne afin de récupérer le SMS de sécurité pour pouvoir valider la commande de nouvelle eSIM.

 

Par ailleurs, le service client pourra confirmer cela et fournir une assistance tout au long de cette démarche.

 

 

 

Très bonne journée.

Avatar de Loïc
REDactor
Posts : 6724
Badges :
Avatar +70
il y a 3 heures (edité)

Re: Profil eSim supprimé par erreur

[ modifié ]

Bon, je laisse tomber, on tourne en rond, vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit et vous restez bloquée sur de la théorie et pas de la pratique. On a vraiment l'impression d'échanger avec le service client... et ça devient agaçant.

 

Sauf votre respect, vos propositions sont basées sur des FAQ (visiblement incomplètes) et vous n'arrivez pas à accepter qu'il puisse exister des solutions de contournement. Dans ce cas, merci de ne pas les réfuter comme vous le faites à chaque fois, sans vérifier si ça fonctionne dans la réalité ou pas. Comme dit plus haut et contrairement à vous, je viens de tester la solution que je propose. Et ça fonctionne. 

 

Je laisse @Kermit62 tirer les infos qu'il juge pertinentes dans ce qui s'est dit précédemment. Moi je m'arrête là.

 

"Agréable journée" 

Loïc
--
Vous pouvez contacter le service client via l'appli RED & Moi ou via les réseaux sociaux X (anciennement Twitter) / Facebook. Voir cette FAQ.

Instant parrainage : Futur client, bénéficiez de jusqu'à 15€ de remise sur une de vos factures (10€ pour une souscription mobile / 15€ pour une souscription fixe) !

Pour cela, suivez ce lien pour souscrire et renseignez mon code parrain :



  :-)