Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
175 377 Membres
2 167 Sujets

RCS ne fonctionne pas sur iPhone iOS 18 ?

Répondre
Highlighted
A
Bronze
Posts : 1
Badges :
Post 1 +5
14 août 2024

RCS ne fonctionne pas sur iPhone iOS 18 ?

Bonjour à tous, je suis passer chez red depuis peu car j’ai vu que les RCS sont disponible depuis les dernières bêta d’iOS 18, malheureusement j’ai bien l’option activer dans les paramètres de mon téléphone mais les messages s’envoient toujours en sms classique et non par RCS. J’ai un iPhone 15 pro max, en version 18.1 bêta 2. J’ai tout essayer mais rien n’a l’air de fonctionner 

Avatar de AsmaeM
Team RED
Posts : 107
Badges :
Avatar +34
15 août 2024 (edité)

Re: RCS ne fonctionne pas sur iPhone iOS 18 ?

[ modifié ]

Bonjour et bienvenu(e) sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.

 

Comme mentionné dans cet endroit, la messagerie RCS est disponible sur les smartphones Android qui ont une version 5.0 ou ultérieure.

 

Si vous possédez un mobile Apple sous iOS 5 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le service iMessage qui est déjà présent sur votre téléphone.

 

Toutefois, si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce service, tentez de désactiver puis réactiver l'iMessage. Pour ce faire, sélectionnez « Réglages », « Messages », puis appuyez sur le bouton « iMessage » pour le désactiver et le réactiver.

 

 

 

Service iMessage.PNG

 

 

 

Notez bien que pour en profiter, il est requis d'être connecté(e) à Internet à l'aide d'un forfait RED Mobile avec de la data ou d'une connexion WiFi.

Ici, vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le service iMessage.

 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.

 


Bonne journée.

 

D
Platine
Posts : 96
Badges :
Post 1 +30
16 août 2024

Re: RCS ne fonctionne pas sur iPhone iOS 18 ?

Bonjour

Les forums évoquent la beta 3 d iOS 18 ! pour faire fonctionner les RCS sur iPhone chez Red et SFR. A tester si vous voulez (ou la dernière beta de la branche iOS 18 (pas 18.1)) Pour ma part je n installe plus de beta depuis un moment 😀 et j attends la prochaine version 18 non beta pour essayer les RCS. 

D
Platine
Posts : 96
Badges :
Post 1 +30
17 septembre 2024

Re: RCS ne fonctionne pas sur iPhone iOS 18 ?

Bonne nouvelle pour les RCS sur iOS 18 sur le réseau Red (SFR) : ça marche !