Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet
Bonjour à tous, je suis passer chez red depuis peu car j’ai vu que les RCS sont disponible depuis les dernières bêta d’iOS 18, malheureusement j’ai bien l’option activer dans les paramètres de mon téléphone mais les messages s’envoient toujours en sms classique et non par RCS. J’ai un iPhone 15 pro max, en version 18.1 bêta 2. J’ai tout essayer mais rien n’a l’air de fonctionner
Bonjour et bienvenu(e) sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Comme mentionné dans cet endroit, la messagerie RCS est disponible sur les smartphones Android qui ont une version 5.0 ou ultérieure.
Si vous possédez un mobile Apple sous iOS 5 ou une version ultérieure, vous pouvez utiliser le service iMessage qui est déjà présent sur votre téléphone.
Toutefois, si vous rencontrez des problèmes lors de l'utilisation de ce service, tentez de désactiver puis réactiver l'iMessage. Pour ce faire, sélectionnez « Réglages », « Messages », puis appuyez sur le bouton « iMessage » pour le désactiver et le réactiver.
Notez bien que pour en profiter, il est requis d'être connecté(e) à Internet à l'aide d'un forfait RED Mobile avec de la data ou d'une connexion WiFi.
Ici, vous pouvez obtenir des détails supplémentaires sur le service iMessage.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Bonne journée.
Bonjour
Les forums évoquent la beta 3 d iOS 18 ! pour faire fonctionner les RCS sur iPhone chez Red et SFR. A tester si vous voulez (ou la dernière beta de la branche iOS 18 (pas 18.1)) Pour ma part je n installe plus de beta depuis un moment 😀 et j attends la prochaine version 18 non beta pour essayer les RCS.
Hello @DeNancy
Cela fonctionne-t-il sur votre iPhone ?
De mon côté, je reste bloqué sur "En attente d'activation" depuis environ 3 heures. Avez-vous contacté le service client pour activer uneoption ? Savez-vous s'il y a un délai standard, comme 48 heures, avant que cette fonctionnalité s'active sur un iPhone ?
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée,
Raphaël L.
Bonjour
RCS sur iPhone marche pour moi. Pas eu à contacter de service client. J'ai juste activé dès que c'est devenu disponible. La dernière fois que j'ai eu un souci avec messages (rien à voir avec RCS mais tout était envoyé en sms au lieu de iMessages vers iPhones), j'avais désactivé iMessages, m'était déconnecté du service, reconnecté et activé à nouveau iMessages. Dans la mesure où c'est iMessages qui gère "tout", c'est peut être une piste pour l'activation des RCS pour vous.
@raphael_apa a écrit :
Hello @DeNancy
Cela fonctionne-t-il sur votre iPhone ?
De mon côté, je reste bloqué sur "En attente d'activation" depuis environ 3 heures. Avez-vous contacté le service client pour activer uneoption ? Savez-vous s'il y a un délai standard, comme 48 heures, avant que cette fonctionnalité s'active sur un iPhone ?
Dans l'attente de votre retour,
Bonne journée,
Raphaël L.
Bonjour
Idem pour moi.
Le support de Red me dit de me tourner vers Google mais il n’y a aucune solution de dépannage. Mes RCS sont toujours en attente d’activation.
j’ai réinitialisé les paramètres réseau, désactivé et réactivé les iMessage et le RCS.
j’ai toujours « en attente d’activation ».
Bonjour @Constantin et bienvenue sur le forum d'entraide des clients R=D by SFR.
Possédez-vous un iPhone sous iOS 18 ?
Si oui, avez-vous déjà essayé d’activer manuellement la messagerie RCS en suivant ce parcours : Réglages > Messages > Service RCS pour faire glisser le curseur afin d'activer le service RCS ?
Pour info, l'assistance de Google est disposée à gérer votre demande. Vous pouvez les contacter à partir de ce site en décrivant votre souci dans la barre de recherche.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus d'assistance.
Bonne journée.
Asmae