Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Mon téléphone
Bienvenue

Bienvenue sur le Forum RED. Pour bien commencer et tout savoir sur ce Forum, vous trouverez toute l'info dans ce sujet

Les chiffres du forum
164 593 Membres
2 026 Sujets

Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

Répondre
j
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +15
01 octobre 2022
Solution approuvée

Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

Bonjour,

Je me suis fait volé au Canada un iPhone 12 neuf et emballé le 14 Aout dernier.

Il n'a jamais utilisé et donc jamais été activé.

Le téléphone a été acheté sur le site REDSFR sans souscription d'assurance.

Apple Canada ne peux pas bloquer l'IMEI car le téléphone n'a jamais été activé. C'est à SFR de le faire.

J'ai fait une déclaration de vol au Canada. La police ne peut pas non plus bloquer l'IMEI.

Je me suis rendu à l'Apple store de Montreal avec ma facture de l'iphone avec le numéro IMEI inscrit dessus.

Une conseillère APPLE a rentré l'IMEI dans sa tablette. Le téléphone a été activé le 17 Aout.

J'aimerais donc connaitre les démarches à faire pour le blacklister.

 

En faisant les démarches auprès de SFR pour bloquer l'IMEI, est ce que l'IMEI sera bloqué dans n'importe quel pays ?

En plus de m'être fait volé et avoir perdu beaucoup d'argent, je n'ai pas envie de me dire que quelqu'un utilise mon téléphone.

 

Merci pour votre aide précieuse.

 


Questions résolues
Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
03 octobre 2022

Re: Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

Bonjour @jeromemtl 

 

Vous pouvez apporter votre dépôt de plainte en France et c'est le commissariat français qui transmettra le blacklistage à tous les opérateurs français et Européens.

 

Par contre il ne sera pas bloqué au-delà de l'Europe.

 

Donc désolé mais il sera parfaitement utilisable au Canada.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 octobre 2022 (edité)

Re: Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

[ modifié ]

Ça n'a rien à voir avec le fait de l'activer ou non. C'est une histoire de police.

 

Je ne sais pas comment fonctionne la police canadienne, mais ce qui est sûr c'est pour la France :

 

Lorsque vous déposez plainte pour vol en France, la police française va alors inscrire automatiquement l'IMEI à un fichier de blacklistage qui est alors partagé à l'ensemble des opérateurs français et européens.

 

Les autres opérateurs n'ont pas d'accord avec l'Europe. Donc un mobile déclaré volé en France peut très bien être utilisé en Afrique, Asie ou Amérique. C'est d'ailleurs leurs destinations favorites puisqu'ils ne seront pas bloqués là bas. La plupart des vo.leurs envoient les mobiles hors-europe pour être tranquille.

 

Vous pouvez poser la question aux autorités canadiennes, ils ont sûrement eux-aussi un accord de partage de liste noire avec d'autres pays proches.

 

Quoi qu'il en soit, les vo.leurs sont malins et ils savent très bien comment faire pour qu'un mobile déclaré volé puisse fonctionner. Donc dans tous les cas soyez certain que votre mobile volé va tôt ou tard être vendu à quelqu'un qui pourra s'en servir sans aucun problème.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬


Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
03 octobre 2022

Re: Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

Bonjour @jeromemtl 

 

Vous pouvez apporter votre dépôt de plainte en France et c'est le commissariat français qui transmettra le blacklistage à tous les opérateurs français et Européens.

 

Par contre il ne sera pas bloqué au-delà de l'Europe.

 

Donc désolé mais il sera parfaitement utilisable au Canada.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

j
Rhodium
Posts : 17
Badges :
Post 1 +15
06 octobre 2022

Re: Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

Bonjour Kevin,

 

Merci pour votre réponse.

Etes vous certain que le téléphone ne sera pas blacklisté ailleurs qu'en Europe ?

Si oui, comment faire pour que l'IMEI soit bloqué à l'international ?

En 2022, on ne peut pas bloquer un téléphone acheté par un fournisseur parce qu'on ne l'a pas activer ?? c'est absurde.

Solution validée
Avatar de Kevin
REDactor
Posts : 5945
Badges :
Avatar +68
Solution validée
06 octobre 2022 (edité)

Re: Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

[ modifié ]

Ça n'a rien à voir avec le fait de l'activer ou non. C'est une histoire de police.

 

Je ne sais pas comment fonctionne la police canadienne, mais ce qui est sûr c'est pour la France :

 

Lorsque vous déposez plainte pour vol en France, la police française va alors inscrire automatiquement l'IMEI à un fichier de blacklistage qui est alors partagé à l'ensemble des opérateurs français et européens.

 

Les autres opérateurs n'ont pas d'accord avec l'Europe. Donc un mobile déclaré volé en France peut très bien être utilisé en Afrique, Asie ou Amérique. C'est d'ailleurs leurs destinations favorites puisqu'ils ne seront pas bloqués là bas. La plupart des vo.leurs envoient les mobiles hors-europe pour être tranquille.

 

Vous pouvez poser la question aux autorités canadiennes, ils ont sûrement eux-aussi un accord de partage de liste noire avec d'autres pays proches.

 

Quoi qu'il en soit, les vo.leurs sont malins et ils savent très bien comment faire pour qu'un mobile déclaré volé puisse fonctionner. Donc dans tous les cas soyez certain que votre mobile volé va tôt ou tard être vendu à quelqu'un qui pourra s'en servir sans aucun problème.

Kévin
 

Parrainage : jusqu'à ✨ 15€ offerts ✨ en souscrivant votre nouveau contrat RED depuis ce lien puis en saisissant mon code parrain :     RED4CE095B
(plus d'infos)


Service client RED by SFR : cliquez ici 💬

Avatar de marcmarais
REDactor
Posts : 10825
Badges :
Avatar +71
18 septembre 2023 (edité)

Re: Téléphone volé à l'étranger, IMEI bloqué partout dans le monde ?

[ modifié ]

Bonjour @williamblake ,

 

Vous intervenez presque un an après que ce topic soit résolu pour dire des bêtises !

 

Avez vous lu ce qu'a écrit @Kevin  ?

Téléphone acheté en France ou sur un site français, après un déclaration de vol en France il sera blacklisté uniquement en Europe et donc parfaitement utilisable sur les autres continents...

Marc, un client comme vous

Abonnement FttH Box NB8 2 ports avec décodeur Connect TV V2


Pour contacter un conseiller RED en ligne : Contacter un conseiller RED


ou pour la Box : http://c.sfr.fr/conseiller_technique_RED 


 Pour comprendre un terme de la technologie fibre, consultez ce Lexique


  Pour installer la fibre optique en appartement, veuillez lire ce guide d'installation FttH


Avant tout voyage à l'étranger, veuillez lire Préparer mon Voyage hors UE et DOM